Itinéraire 19 jours en Namibie, du Nord au Sud. Vos avis ?

Forum Namibie

Bonsoir,

Nous partons au mois de septembre en Namibie, à priori avec Tourmaline, en self drive avec tente de toit (+ qq B&B et 1 lodge)
Nous avons déjà fait quelques ajustements suite aux commentaires des voyageurs (notamment d’Annick, merci!).
J’aimerais néanmoins vous soumettre notre itinéraire, pour avis !

J1 : WINDHOEK - Londiningi B&B
J2 : WATERBERG - Weaver’s Rock - Eland Safari au CCF
J3 : ETOSHA - NWR Namutoni
J4 : ETOSHA - NWR Halali
J5 : ETOSHA - NWR Okaukuejo
J6 : KAMANJAB - Kavita Lion (je n’ai pas bien compris sur le site si la nuit incluait la visite du Lion Sanctuary ?) Est-ce très touristique ou est-ce agréable ?
J7 : EPUPA FALLS - Omarunga Camp
J8 : OPUWO - Opuwo Country Lodge
J9 : PALMWAG - Palmwag Lodge
J10 : TWYFELFONTEIN - Aabadi Camp
J11 : SWAKOPMUND - Fischreiher guesthouse
J12 : SWAKOPMUND - Fischreiher guesthouse - Quad + sandboarding avec Outback Orange)
J13 : SESRIEM - NWR Sesriem - quelle dune grimper au lever du soleil ?? J’ai lu toute une conversation à ce sujet, mais ça n’est pas encore très clair pour moi ! Peut-on accéder aux dunes dans notre propre 4x4, ou doit-on obligatoirement faire partie d’une excursion accompagnée ?
J14 : SESRIEM - NWR Sesriem
J15 : AUS - Klein Aus Vista
J16 : FISH RIVER CANYON - Canon Roadhouse
J17 : KEETMANSHOP - Quiver Tree Forest
J18 : MARIENTAL - Kalahari Bagatelle
J19 : WINDOHEK

Merci d’avance de vos conseils !

Alice

Bonsoir,

Si tu as envie de bouffer des kilomètres et faire un marathon des sables c’est le circuit!!!

Franchement additionnes les kilomètres, tu verras que c’est tout de même de trop. Tu vas passer ton temps dans la bagnole…

Je te conseille de zapper Aus, Fish River et Quivertree Forest. Le temps de gagné tu pourras l’utiliser pour apprécier vraiment Epupa. Y rester 2 nuits. Dormir à Opuwo bof bof. Tu as meilleur temps de t’arrêter à Camp Aussicht. Je resterai également 1 nuit de plus à Swakopmund vu que tu veux faire du Quad et Sandboarding.

A+

Annick

Je vais étudier ça de plus près ! :)Merci Annick !

Bonsoir Annick,

Suite à tes conseils (et après avoir effectivement compté le nombre de km!), on a décidé de raccourcir notre parcours : qu’en penses-tu ?

J1 : WINDHOEK - Londiningi B&B
J2 : WATERBERG - Weaver’s Rock
J3 et 4 : ETOSHA - NWR Namutoni
J5 : ETOSHA - NWR Halali
J6 et 7 : ETOSHA - NWR Okaukuejo
J8 : KAMANJAB - Kavita Lion
J9 et 10 : EPUPA FALLS - Omarunga Camp
J11 : OPUWO - Camp Aussicht
J12 : PALMWAG - Palmwag Lodge
J13 : TWYFELFONTEIN - Aabadi Camp
J14 : SWAKOPMUND - Fischreiher guesthouse
J15 : SWAKOPMUND - Fischreiher guesthouse
J16 : SESRIEM - NWR Sesriem
J17 : SESRIEM - NWR Sesriem
J18 : ???
J19 : WINDOHEK

J’ai quelques petites questions :

• dans Etosha, dans quels camps vaut-il mieux rester 2 jours ? (on va y rester 5 jours en tout)
  • Entre Sesriem et Windohek, nous souhaitons couper le voyage en 2 pour ne pas bouffer de la piste le dernier jour : y’a-t-il des choses sympas à voir / à faire ?

MERCI !

Est-ce une option réaliste de conserver le campsite de Bagatelle, en arrivant de Sesriem et en repartant pour Windhoek le lendemain ?

Bonsoir,

En quittant Sesriem pour Windhoek tu as 2 possibilités:

• campsite de Bagatelle

• campsite du Lake Oanob Resort

A Etosha, mon camp favori est Okaukuejo. Tu y as prévu 2 nuits c’est bien.

A+

Annick

Bonsoir,

Juste quelques conseils, je viens de passer un mois en Namibie (je dois repartir le 25), je vous conseille de dormir deux nuits à Swakop et une nuit à Walwis Bay pour les activités (croisière, quad et balade à Sandwitch Harbour). Je vous conseille vivement le Bagatelle, superbe endroit avec des chalets avec vue sur le Kalahari, vous pouvez evitez Fish river canyon, trop loin, mais je vous conseille de vous poser en pleine nature entre Swakop et Windhoek, par exemple à Etosis Lodge ou entre Swakop et Sesrien au Corona Guest Farm.
A Sosuvlei, il faudrait aller vers les dunes de deadvlei ou près du lac salé, on peut y accéder mais il faut avoir un bon 4x4 et savoir conduire sur du sable…
N’oubliez pas d’apporter des vetements chauds, il fait -2 la nuit dans certains endroits…

Bon voyage
Benzi

et bon voyage !

Bonjour,

Mauvaise nouvelle pour nous, certains logements sont complets (c’était à prévoir…).

A KAMANJAB, Tourmaline nous propose de remplacer le Kavita Lion Lodge par Otjitotongwe Cheetah Guest Farm (mais j’ai un peu peu des bus de touristes) ou pas le Rustig Toko Lodge.
Nous étions partis sur un lodge pour souffler un peu après Etosha, mais je ne sais pas si ça en vaut le tarif !
Quelle serait votre reco pour dormir dans ce coin (Lodge, B&B ou campsite) ?

A SESRIEM, le campsite NWR Sesriem est également complet.
A votre avis, y’a-t-il une chance pour qu’une place se libère, ou est-ce utopique ?
En remplacement, Tourmaline nous propose le Sossus Oasis Camp, ou le Namib desert lodge (en campsite). Je serais d’avis de faire le 1er la 1ère nuit, pour pouvoir être près des portes du parc au lever du soleil, et de changer pour le 2nd pour la 2e nuit, puisqu’il a l’air plus agréable (nous partirons le lendemain pour Bagatelle).
Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance de vos conseils précieux !
Alice

Bonsoir,

Si tu veux caresser du guépard il faut absolument dormir à Otjitotongwe Cheetah Farm. Tu y trouveras surtout des touristes individuels et pas de bus!!!

Vas pour le camping de Sossus Oasis. Il est super bien et vraiment à côté de l’entrée du parc. Le Namib Desert Lodge est vraiment trop loin.

A+

Annick

Tu devrais ouvrir une agence de voyage :slight_smile:

Je ne sens pas la Cheetah Farm, il y a beaucoup d’avis contradictoires sur tous les forums (en plus nous serons déjà passé au CCF).Si on voulait zapper ce logement, quel campsite conseillerais-tu dans le coin ? (nous viendrons d’Etosha et nous nous dirigeons vers Epupa Falls).

A+
Alice

Rebonsoir,

Dans ce cas je te conseille le Porcupine Camp pas loin de Kamanjab!

www.porcupine-camp.com

A+

Annick

c’était TOP, merci de vos conseils !Vous pouvez retrouver le début de notre voyage sur le blog http://calamonique.wordpress.com/2012/10/10/3-semaines-en-namibie/
(d’autres articles à suivre).

Sujets suggérés

Services voyage