Itinéraire 2 jours à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Je prépare un cadeau de Noël pour mon compagnon, deux jours à Londres en Fevrier. Ce sont nos premières vacances ensemble et je suis d’un naturel anxieux
Je voudrais visiter pas mal de choses. Pourriez m’aider à faire mon itinéraire?
Je souhaiterais visiter:
-Musée de MMe Thusaud
-Tour de Londres

• Tower Bridge
    -The London Dungeon
    -Relève des gardes, Buckingam
    -Westminster cathédrales
    -Kensigton Gardens
    -St James Park (pour les écureuils)

Les visites détermineront l’hôtel que je vais choisir. ( d’ailleurs si vous avez des plans?)

Je pense aussi prendre des billets pour les tours en Bus(Big Bus Tours Londres), je l’ai à Rome avec mes parents j’ai adoré.

Merci.

Attention aux visites d’endroit clos genre musées qui vont prendre du temps et vous empêcher de voir la ville.
Février c’est froid, méfiez vous des bus touristiques au toit découvert…
Pour le reste c’est une question de gout.
En un jour vous pouvez vous faire un itinéraire, qui va par exemple de Westminster à la tour de Londres en passant par les bords de la tamise et le Tower bridge…
Suffit de regarder un plan, les bords de la tamise c’est sympa en passant du côté du London Eye car c’est piéton presque jusqu’au Tower bridge et d’ailleurs sur votre chemin vous aurez The London Dungeon je pense (si vous y tenez).
Regardez aussi les itinéraires conseillés par le Routard.

Je ne connais pas de bons plans hébergement à Londres… surtout dans le centre, or c’est là que se trouve ce que vous cherchez… enfin si vous ne restez qu’une nuit regardez les promos des hôtels genre voyage privé pour vous donner une idée mais je connais pas… donc méfiance face aux offres trop belles… :wink:

Merci pour cette réponse rapide.

En réalité, nous arriveront le 1er assez tard et repartiront le 4 au petit matin, donc ca ne fait que deux vrai jours de visite.
J’ai repéré deux hôtels dans le centre ville un best western et un comfort inn comme c’est des chaines d’hotel ca devrait etre plutôt propre et confortable?

Très probablement. Je ne suis jamais allé à l’hôtel à Londres, j’ai toujours été hébergé chez des amis.
Regardez aussi ce que dit le Routard sur l’hébergement et notez que les prix pratiqués sont élevés et ne correspondent pas forcément à de bonnes prestations.

Vous aller rester deux jours pleins ! C’est pas mal !!!

Bon séjour !

Bonjour

Votre programme est ambitieux
Qqes infos :

• tous les musées publics sont gratuits ( ex british museum, national gallery)
  • tous les autres sont chers voire très chers. Il a des files d’attente parfois longues
    Pour gagner du temps, prenez la carte de transport à la journée, utilisable autant de fois que nécessaire. prenez les bus, il y en a plein et partout.

Jour 1
Natural history museum + Buckingham palace (extérieur) + big ben + westminster abbey ( 2 heures au moins 16 pounds) + bord de la tamise + quartier trafalgar = journée tres chargée

Jour 2
british museum (attention aux horaires) + quartier soho + cathedrale st paul (extérieur) + tour de Londres (2 heures au moins), 18 pounds + tower bridge
= journée chargée aussi

Profitez des quartiers différents et limitez peut être les musées !

-Musée de MMe Thusaud : très cher et la même chose à Paris
-Tour de Londres : oui

• Tower Bridge : oui
    -The London Dungeon : non pour les ados qui aiment avoir peur
    -Relève des gardes, Buckingam:oui attention aux horaires
    -Westminster cathédrales : oui (audio guide gratuit)
    -Kensigton Gardens : oui il y a aussi d’autres parcs plus prés avec les mêmes ecureuils
    -St James Park (pour les écureuils) ou Hyde park

En plus : magasin impératif = Harrods

Bon voyage

RG

Voila mon petit itinéraire donnez moi vos avis.
Jeudi : -musée de Mme tussaud ou Sherlockomes-Circuit bus avec arrêt à : Piccadily Circus Covent gardens Kensington gardens et Kensington high street (shopping)Vendredi :-Abbaye de westminster-11h Releve de la garde à Buckingam-circuit en bateau bord de la Tamise-Tower bridge-Tour de Londres-The london dungeon-Visite Jack l’éventreur

Perso je ferais pas les trucs fermé genre Tussaud, Dungeon, Jack l’Eventreur…c’est pas ça qui va me faire découvrir la ville…
Covent Garden c’est pas mon truc car ce n’est qu’une gallery marchande… mais autour c’est sympa…
Le reste de ton choix est cool…
Pense à te balader sur les bords de la Tamise en passant devant Big Ben, tu traverse le pont et tu longe la Tamise en tournant à gauche après le pont, tu passera à coté de la grande roue et là tu peu remonter loin, jusqu’au London Bridge…

Bonnes vacances !

Bonjour.

J’ai beaucoup aimé votre petit programme.
Pouvez vous m’aider avec ces lieux ci en un temps de 2 petits jours en ville.

Buckingham palace (extérieur)
Big Ben
Westminster abbey (seulement extérieur)
Bord de la tamise
Tower bridge
Madame Tussauds
London eye
Regent’s canal

Et faire un tour dans les quartiers suivant :
Oxford streetPicadilly circus
Notting hill
quartier trafalgarSoho

• BUS Tour de la ville

Comment organiser ces 2 jours ? C’est peut être beaucoup pour ce ci court laps de temps …

Merci d’avance.

bonsoir,

Avec les bus de tourisme tu peux visiter pratiquement tous les endroits que tu désiqne et les quartiers. Faire un tour à soho puis remonter dans le bus pour s’arrêter à piccadily circus. Sert toi des plans de visite que fournissent les sites de bus.
Le plus simple est de regrouper ce que tu veux voir pour avoir le moins de perte de temps en déplacement. Par exemple Buckingham, westminster big ben. La tamise a partir de big ben jusqu’à tower bridge.
Par contre pour le musée de Mme tussauds , personnellement je me tâte encore, cher pour ce que c’est. Je me demande si je ne vais pas préférer la visite du musée de sherlock holmes qui semble plus familiale.
C 'est deux jours de visite plein ou bien arrives tu le matin pour repartir le lendemain soir?

J’arrive le matin et je repars le lendemain soir … :s

J’ai regardé une carte, pour être sûr.
Vous pouvez faire un circuit à pieds d’Oxford Street au Tower bridge en passant par Piccadilly, Buckingam, Wewtminster, Big ben, London eye et les bords de la Tamise jusqu’au Tower Bridge…

Regardez combien de temps il faut pour faire le musée avant de vous y embarquer…

Merci beaucoup. Je pense m’être pas mal arrangée grâce à vous. Merci encore

Bonjour,

Nous allons partir le week-end du 17 au 19 janvier à 4 pour voir un match de foot d’Arsenal. Nous ne sommes jamais allés sur Londres et parlons peu anglais. Nous avons pour l’instant nos tickets pour le match et nos billets d’avion. Nous arrivons à Gatwick le vendredi en fin d’après-midi. Pouvez-vous nous aider à nous organiser ? Nous pourrons faire quelques visites le samedi matin (match à 15h), le samedi soir et le dimanche matin, car nous repartons le dimanche en début d’aprs-midi. Nous pensions visiter le samedi la relève de la garde, Trafalgar Square et peut être le musée Victoria le dimanche matin. Dans ce cas dans quel secteur devons nous chercher un hôtel ? Et comment aller de l’aéroport à cet endroit ? Merci d’avance pour votre aide. Cdt

Sujets suggérés

Services voyage