Itinéraire 2 semaines au Costa Rica votre avis svp !

Forum Costa Rica

Bonjour, je vais au Costa Rica du 9 avril au 23 et j’ai besoin de votre aide pour mon itinéraire.
Premièrement je loue une voiture et j’atteris le 9 avril à 11:15 donc j’ai pensé ne pas dormir a San José et me rapprocher des endroits que je veux visiter.

-J’ai pensé passer 2 journées au Volcan Arenal. Profiter des sources chaude et faire la trail cerro Chato

• Ensuite je descend vers Monteverd faire la forêt de nuage et de la tyrolienne environ 2 jours ?
  • Par la suite je me dirige vers les plages tamarindo et samara 2-3 jours ?
  • Je finis au parc Manuel Antonio profiter de la faune et de la plage

Bon est-ce-que c’est réalisable ? Si oui est-ce-que j’aurais de la place pour aller voir la magnifique chute Rio céleste sur mon chemin ?

Suggestions ?

Merci
Jennifer

Aucun problème pour ton itiniéraire, tu auras largeement le temps de tout faire.
Essai d’aller voir le rio celeste (qui n’est pas une chute d’eau mais uen rivière) c’est un superbe endroit.

Pour la faune, manuel antonio c’est pas le top. TU y croiseras bcp de singes, surement quelques paresseux et des ratons laveurs mais peu d’autres animaux car le parc est très peuplé. Monteverde est plutot orienté oiseaux.

Bonjour ! Merci de votre réponse !
Je suis contente de lire votre commentaire sur Manuel Antonio car j’hésite, je sais qu’il y a beaucoup de touristes ! Par quoi je pourrais le remplacer j’aime beaucoup la faune ! Il y sûrement plusieurs magnifiques endroits que j’en n’ai pas pensé ! Comme vous voyez je n’aime pas être à la course je préfère profiter de chaque endroit
le parc corcovado me semble de toute beauté mais très loin et dispendieux aussi ?

Au vu du parcours et du temps sur place, ca me semble compliqué de rentrer le corcovado. C’est un endroit magnifique mais l’accès est pas facile et c’est très cher.

Après je tempère qd mm mes propos sur manuel antonio. On peut facilement voir des singes/parresseux/racoons et avec un peu de chance daim, oiseaux, serpents donc c’est quand meme pas si mal.
Sur Monteverde, tu verras pas mal d’oiseaux et aux alentours de Tenorio c’est pas mal également.

J’ai fais le parc de Carrara ( à voir avec le pont tarcoles pour les crocos). Sympa mais sans plus.

Le reste c’est un peu eloigné de ton itiniréaire.

D’accord merci ! Est-ce-qu’il y a un bâteau pour passer avec la voiture ou je dois tout contourner pour passer de la péninsule de nicoya à Manuel Antonio ?
De plus quels endroits me surgèrez-vous pour la penisule de nicoya pour les belles plages ? J’avais en tête tamarindo / Samara pour sa tranquillité et surtout je vais faire du cheval là-bas avec horsejungle et la plage corillo. Est-ce-que Montezuma veux le détour ?

Je n’ai pas fait nicoya car nous n’étions pas forcement à la recherche de plages et assimilés donc je ne peux pas vour répondre. On m’a dit que Samara c’était très américanisé donc je ne suis pas sur que ce soit le mieux pour la tranquilité.
J’ai entendu du bon sur montezuma (joli, belle plages) mais aussi du moins bon (pas très intéressant, petit).

Il existe un ferry à punta arenas pour raccorucir le trajet en voiture.

Bonjour Jennifer,

Je pense aussi que ton itinéraire est faisable mais attention car la route est quand même longue (et parfois fastidieuse selon ton 4x4) entre chaque endroit ! Nous sommes partis avec mon ami l’an dernier (en avril aussi) tu pourras voir le détail sur mon site si tu veux plus d’infos :

Nous sommes passés par le réseau “ToutCostaRica” pour la location du 4x4 et la première nuit. Ils nous ont également donné beaucoup de conseils très utiles pour la suite du voyage. As tu réservé l’ensemble de tes nuits ?Pour ma part, j’ai adoré Manuel Antonio ! Je pense même que c’est l’endroit que j’ai trouvé le plus beau ! (malgré le monde)

N’hésite pas si je peux t’aider !

A bientôt
Emilie

Bonjour ! Oui je fais affaire aussi avec le réseau tout Costa Rica. J’ai réservé seulement mes 2 premières nuits c’est ce que la plus part des gens me conseil et de réserver la dernière nuit pour ne pas manquer mon avion. Vous aviez tous réservée à l’avance ? Pour ma pars je préfère plus partir à l’aventure et dépendant des endroits que je vais visiter car un itinéraire peux changer aussi en cours de voyage non ? Je vais aller voir votre lien merci beaucoup ! De plus je me demandais aussi, est-ce-que j’ai besoin d’apporter des vêtements long au Costa Rica ?

Super tu verras ils sont top ! Ils ont une carte avec beaucoup d’avantages aussi ! Nous avions fait comme toi mais finalement en arrivant la personne de Tout Costa Rica nous a dit que c’était la semaine sainte… donc la semaine où tous les ticos sont en vacances du coup on a du tout réserver le jour même (ce qui a été légérement stressant!) et ça a été un peu compliqué car il y avait peu de places libres (je te conseille de vérifier ce point vu que nous étions aussi partis en avril…) … Mais je comprends l’envie de partir à l’aventure !!

Moi j’avais simplement pris un jean et une veste (mais qui m’ont servi uniquement pendant l’avion). LE meilleur conseil c’est de prendre k-WAY !!!

D’accord merci je vais vérifier pour les réservations ! Un k-way c’est quoi ? Et dernière question est-ce-que dans la même journée je peux partir très tôt du arenal arrêter voir la chute Rio céleste et partir par la suite dormir à monteverd ou je suis mieux de dormir vers Rio céleste puisque la visite de la chute peux être longue ?

Un k way … un vêtement pour protéger la pluie :stuck_out_tongue:

ca ne me semble pas faisable car la nuit tombe vite et qu’il est fortement déconseillé de rouler la nuit (pas d’eclairage). En général on partait tôt le matin et on dormait là où on avait passé la journée…

A Monteverde il y a un super endroit pour aller dormir ou nous avons été ! Je te le conseille vraiment !

Bonne journee

D’accord merci pour ses
informations je vais en tenir compte !

Bonjour Jennifer,
Pour ma part, je pars le 17 février prochain sur un parcours qui ressemble beaucoup au tien ! 2 jours à la fortuna, 2 nuits à tamarino, 2 nuits à Samara. ensuite 2 nuits à Paquera pour l’excursion à Isla Tortuga. Nous prenons ensuite le ferry direction Puntarenas et Manuel Antonio pour 2 nuits et j’ai aussi réservé 2 nuits à Drake dans le Corcovado. En regardant les photos du site, je n’ai pas pu résister.
et même si la route est longue, finalement dans notre 4x4 on voit aussi du pays et on s’arrête quand on en a envie !!
Je pourrais donc te raconter tout ça début mars à mon retour mais là, j’ai vraiment d’hâte de partir !!!
De mon côté, tout est déjà réservé. je n’aime pas trop me soucier de savoir où je vais dormir sur place.
A bientôt !

Bonjour ! Oui j’aimerais bien avoir des nouvelles de votre voyage ! j’ai très hâte de partir moi aussi ! Pouvez-vous m’en dire plus sur l’île de Tortuga ? C’est proche de où et quelles activités faites vous ? J’aimerais beaucoup aller au parc Corcovado moi aussi mais je pense que vais y retourner dans un 2e voyage la route a l’air longue de Manuel Antonio a Corcovado ?
Merci bonne journée !

J’ai choisi de loger 2 nuits à PAQUERA pour pouvoir faire l’excursion à Isla Tortuga. Tu trouveras dans TRIPADVISOR toutes les infos à ce sujet. Départ en bateau, arrêt plongée puis débarquement sur l’île ou le repas est prévu. Je sais qu’il y aura beaucoup de monde car les paysages sont très beaux mais tant pis …Et pour Corcovado, j’ai hésité aussi mais vraiment ça à l’air extra. Et puis, ce n’est que 2h de route (121 kms) jusqu’à Sierpe ou après tu prends le bateau. C’est pas si long que ça … On pourra s’arreter en route.

Sujets suggérés

Services voyage