Je part en juin du 1 au 15 et j’aurais besoin d’aide pour mon itinéraire. Savoir si la durée des étapes n’est ni trop courte ou trop longue.
Il se décompose comme ceci :
1 juin : Arrivé 16h environ navette chez Pierre
2 juin : Récupération 4x4 direction Cahuita
3 juin : Cahuita (parc)
4 juin : Cahuita et alentour ( puerto viejo manzanillo)
5 juin : Depart pour Tortuguero et laisse la voiture a la pavona
6 juin : tortuguero ( parc)
7 juin : Depart pour Poas ou Arenal ( lequel me conseiller ?)
8 juin : Poas ou Arenal
9 juin : Depart pour Monteverde
10 juin: Monteverde
11 juin : Depart pour Tenorio et visite du rio celeste
12 juin: Depart pour Manuel Antonio
13 Juin : Manuel Antonio
14 juin: Manuel Antonio et les environs ( Dominical, Uvita)
15 juin : Depart pour l’aeroport vol a 18h
J’hésite pour la partie des volcans
Merci de vos eventuels retour
lajtdubokl2
Bonjour,
Si vous voulez économiser deux jours de location du véhicule, je serais vous je demanderais à TCR à prendre livraison de la voiture à Guapiles, après Tortuguero donc. Et pour aller à Tortuguero, vous prendriez un tour à partir de San Jose : l’un dans l’autre, vous économisez 150€.
Le volcan Poas est fermé depuis Avril 2017, suite à de nouvelles éruptions ; courant Janvier, un officiel a dit qu’il rejetait encore jusqu’à 2 000 tonnes d’acide sulfurique par jour… Tenez-vous au courant : peut-être qu’en Juin il aura réouvert (?)…
Si vous allez au Parc de l’Arenal, vous pourrez faire l’ascension du Cerro Chato (juste à côté) le 2è jour, sinon ça ne vaut pas le coup d’y rester 2 jours.
Besoin d’autres infos pour préparer votre séjour ? notre blog franco-costaricain peut vous aider.
Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
polto3
Bonjour
De Alajuela à Cahuita 5 h de route .
Perso sur 15 jours je n’irais pas à Cahuita , même si c’est le + sympa des parcs , car vous allez vous taper trop de route , et perdre quasi 2 jours (PV Limon et Manzanillo aucun intérêt ( j’en viens)
Comme dit plus bas Tortuguero , en “voyage organisé” , récupération de la voiture à Guapiles et privilégier la côte Pacifique où il fait meilleur.
Plus logique d’aller après Arenal vers Tenorio par la piste , ou la route , puis Monteverde.
Vous aurez le temps de vous arrêter à Tarcoles (Cerro Lodge) pour voir près de l’hôtel ders dizaines d’aras , de singes capucins et de crocodiles.
Puis San Antonio et nuit à Uvita , superbe plage et sortie baleines.
En tout cas Toutcostarica , c’est du superpro!