Je commence a preparer un circuit de 2 semaines en Afrique du Sud. Mais nous aimerions faire des choses qui sont si je comprends bien dans des zones differentes!
On vient principalement pour faire du safari (idealement en jeep en petits groupes, pas en bus ou trop gros groupes), on est ok pour louer une voiture, et on aimerait si possible faire du shark diving (quand on va dans une cage voir les grands requins en bateau)
Pour info, nous sommes un couple de 26 et 28 ans. Budget max pour ces 2 semaines: 2000€ chacun (avion compris)
On est pas tres interesses par les vignobles… Sauf si c’est indispensable meme si on y connait rien en vin
Pareil, on est pas tres gastronomie, je suis allergique a plein de trucs, donc l’itineraire du routard est moyen pour nous
Des suggestions? Des choses que vous avez adore et qui ne sont pas forcement dans les itineraires suggeres par le routard?
Merci d’avance!!
(a la base on s’orientait vers la Tanzanie, ou on voulait faire 8 jours de safari et 5 jours a Zanzibar, mais ca eclate notre budget de 2000 chacun :()
b0arding-pass2
Bonjour !!
Si vous voulez voir des animaux, le Parc Kruger me semble indispensable.
Je vous conseillerais de passer une grosse semaine au Nord de l’Afrique du Sud pour voir le Blyde river canyon (1 jour), le Kruger (Environ 4-5 jours avec nuits dans le parc), Hluhluwe-iMfolozi (2 jours avec nuit dans le parc) et Isimangaliso Wetland Park (Avec St Lucia pour voir les hippo) (1-2 jours)
Ensuite, vol interne direction le Cap pour 3-4 jours restants et de là vous pourrez aller à Gansbaai pour faire la sortie shark cage diving. Au retour des requins, passez l’après midi dans un vignoble près de Stellenbosch.
Les jours suivants, visitez Le Cap et la Table Mountain puis faites la Péninsule du Cap.
C’est hyper important si vous voulez augmenter vos chances un max pour voir des animaux…
A+
Annick
const224
Merci beaucoup pour vos réponses!
Annick Nous aimerions partir en mars b0ard1ng.pass nous regarderons votre blog merci!
Pensez vous que nous pourrions integrer un jour ou deux au Swaziland? Ca a l’air joli d’après le routard
annick5
Bonjour,
Je n’aimerai pas gâcher ta joie mais le mois de mars n’est franchement pas propice du côté du Kruger pour spotter les animaux. C’est la saison des pluies, l’herbe va être haute et les animaux dispercés.
Je te conseille plutôt à cette époque de l’année Le Cap et sa Garden Route.
A+
Annick
alexendrine6
Bonjour , super votre blog b0ard1ng.pass .Je viens de le parcourir vite fait .Comme nous voulons faire 3 semaines en aout 2017 j’ai mis le lien dans mes favoris et je vais l’étudier attentivement.
Merci
Alex
b0arding-pass7
Merci beaucoup Alexendrine, j’espère que mon blog pourra vous être utile!!
Bonne préparation!
michele878
[quote]
Bonjour a tous!
Je commence a preparer un circuit de 2 semaines en Afrique du Sud. Mais nous aimerions faire des choses qui sont si je comprends bien dans des zones differentes!
On vient principalement pour faire du safari (idealement en jeep en petits groupes, pas en bus ou trop gros groupes), on est ok pour louer une voiture, et on aimerait si possible faire du shark diving (quand on va dans une cage voir les grands requins en bateau)
Pour info, nous sommes un couple de 26 et 28 ans. Budget max pour ces 2 semaines: 2000€ chacun (avion compris)
On est pas tres interesses par les vignobles… Sauf si c’est indispensable meme si on y connait rien en vin
Pareil, on est pas tres gastronomie, je suis allergique a plein de trucs, donc l’itineraire du routard est moyen pour nous
Des suggestions? Des choses que vous avez adore et qui ne sont pas forcement dans les itineraires suggeres par le routard?
Merci d’avance!!
(a la base on s’orientait vers la Tanzanie, ou on voulait faire 8 jours de safari et 5 jours a Zanzibar, mais ca eclate notre budget de 2000 chacun :(](/citation]
Bonjour Const22,
Si la saison n’est pas top pour le Kruger, je vous conseille de suivre le conseil d’Annick et de faire le circuit Le Cap-Port Elizabeth que nous avons fait fin janvier.
J’ai fait une réponse détaillée avec mes photos sur le forum “Où et quand partir” à la rubrique novembre. Le post est initié par Amelie-a “Premier voyage en Afrique : où partir”.
Ce circuit est très varié, comme vous pourrez le constater avec les photos, et très abordable : 1300 €/pers pour 2 semaines, vol inclus.