Itinéraire 2 semaines en Argentine novembre :besoin de conseils

Forum Argentine

Bonjour,
nous souhaitons partir 2 semaines en novembre prochain en Argentine; malheureusement nous ne pouvons pas prendre plus de congés -;(

Nous aurions souhaité visiter

• Buenos Aires (2-3jours)
  • Puerto Madryn (4 jours ) et environ
  • Mendoza (2 jours ) vins

nous pensions prendre des vols interne pr accéder à ces endroits mais il me semble que ma devons tjs repasser par Buenos Aires

je me demande si nos envies ne pas incompatible avec le temps que nous avons à disposition

pourriez-vous m’aider (itinéraire / météo ) car ns sommes au tt début de notre projet !
Un grand merci
Léo

Puerto Madryn est le coin que j’ai le moins préféré lors de mon voyage de 3 semaines (même si j’ai vu des baleines). J’avais fait le trajet depuis BA en bus de nuit, ça passe bien ils sont confortables.
Pourquoi ne pas envisager le nord du pays ? (Salta ou Iguazu)

Tu peux jeter un oeil à mon carnet de voyage en Argentine ça pourra t’inspirer

Bonsoir,
merci pour votre réponse ! En fait, je rêve depuis longtemps de voir l’ile Ou l’endroit où il y a une colonie de manchots (…) d’ou Mon intérêt pour cette partie du pays ! On ne part que deux semaines (malheureusement) et on pensait prendre un vol interne pr y aller et limite aller en terre de feu pr les iceberg etc . C’est trop touristique ?
Je suis allé voir votre site c’est pour cela que je me suis permise de vs écrire. Vous me conseillez de rester ds les environs de BA?

Je pars en novembre 2019 pour 15 à 17 jours en ARGENTINE connaissez vous votre planning et avez vous pris votre billet d avion mon itinéraire est le suivant pas finalise
Buenos AIRES 2/3 jours. Péninsule Valdes 2 jours El CALAFATE 2/3 Jours SALTA 7 Jours IGUAZU 2/3jours qu en pensez vous,?
cordialement Lilison

Bonjour Leopoldine,
Je suis partie en novembre dernier et j’ai visité Buenos Aires et Mendoza.
Pour Buenos Aires, j’avais prévu 3 jours et au final je n’ai pu en profiter que d’1 jour et demi (grêve d’Aerolineas, et téléphone cassé ont entravé ma visite^^) mais pour Mendoza j’avais prévu 2 jours et j’ai trouvé celà beaucoup trop court. Nous avons fait une journée dans les bodegas à Lujan de Cuyo (j’ai un itinéraire à vous conseiller) et avons eu une après midi à Mendoza, qui a été très très rapide. Je vous conseille de réserver à l’avance les bodegas que vous souhaitez visiter et le mieux et de prendre un guide pour le tour car les prix sont plus avantageux et vous êtes véhiculés tout le long des visites.
Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage