Bonjour,
Je compte me rendre en Norvège du nord avec un ami entre mars et avril et j’aimerais vraiment avoir vos avis et conseils sur le meilleur itinéraire et les lieux à voir et activités à faire.
Pour l’instant nous savons juste que nous voulons visiter le nord et plus précisément les îles Lofoten, Bodø, Tromsø et donc du coup atterrir à Trondheim pour remonter vers ces villes (est ce un bon choix?). Et faire quelques activités (traîneaux à chien, observation des orques si possible, aurores boréales, rando…) avant de retourner à Paris depuis Tromsø ou une autre ville du nord.
Nous prévoyons de privilégier les transports en commun (bus, train, ferry etc).
Concernant le logement, pas de camping mais des hôtels avec le strict nécessaire.
A partir de ces informations, quels moyens de transport utiliser de villes en villes ? Sur quels site réserver? A quel moment? combien de jours rester dans chaque lieux ? quelles activités faire ? Quelles villes à rajouter au planning pour profiter au max de ces 2 semaines?
Quel serait le budget par personne ?
Les questions sont nombreuses. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire et j’espère que vous pourrez m’aider