Bonjour, je pars avec 2 enfants en fevrier 2019, j’ai plus ou moins finaliser mon road trip de 2 semaines mais j’aimerai avoir des remarques sur les etapes.
jour 1 arrivée a cancun (10h30), prise de la voiture de location et route vers AKUMAL (repos)
jour 2 : baignade pour voir les tortues, visite du site de tulum puis baignade dans une cenote (suggestion?)
jour 3 : repos, et cenote
jour 4 depart pour bacalar avec un stop dans la reserve du sian kaan (comment faire pour reserver une excursion directement sur place?)
jour 5 : bacalar farniente et bateau
jour 6 depart vers MERIDA avec arret a uxmal et nuit a Merida
jour 7 merida visite de la ville et des cenotes au alentour ( d’autres suggestions?)
jour 8 depart pour valladolid et arret sur chichen itza puis nuit sur valladolid
jour 9 valladolid et cenotes aux alentour (suggestion?)
jour 10 depart vers holbox nuit à holbox
jour 11 Holbox
jour 12 Holbox
jour 13 depart pour isla mujeres snorkling et nuit a isla mujerers
jour 14 playa del carmen
jour 15 playa del carmen
jour 16 playa del carmen
jour 17 depart
j’attends vos remarques et vos suggestions, en vous remerciant d’avance pour votre aide
alexandra-cq2
Bonjour!
Nous revenons tout juste du Mexique. Nous sommes partis 3 semaines et nous avons fais Cancun direction Mexico.
Nous avons visité:
Isla Mujeres: nous avons vraiment été déçus. Très touristique et le snorkelling ne valait pas le coup.
Tulum: touristique mais bon point de départ pour aller faire des cenotes (nous avons fais le cenote Crystal plutôt un plan d’eau mais la transparence de l’eau était canon!) et le site archéologique de Tulum. Nous avons fais la réserve Sian Ka’an avec Paseo Tour. Il y a aussi Secretoo qui a de très bons avis. Vous pouvez prendre contact avec eux par messenger, mail, ou whatsapp maintenant ou sur place.
Valladolid: jolie petite ville! Nous avons fais le cenote Oxman dans une hacienda. Très joli quand il y a personne. De Valladolid nous sommes partis pour Chichen Itza. Impressionnant il faut vraiment y aller le matin tôt pour éviter les groupes touristiques. (Et la chaleur)
De Chichen Itza nous sommes arrivés à Mérida. Nous avons visité la ville et nous sommes allés au site archéologique d’Uxmal. Une vraie pépite! Nous avons adoré!
Le reste de notre itinéraire de vous concerne pas vraiment mais je le met quand même s’il y a des intéressés:
Palenque: Visite de Agua Azul, Misol Ha et le site archéologique qui est sublime.
SanCristobal: El Chiflon et visite de cette jolie ville.
Oaxaca: ️ notre coup de cœur du voyage. C’est juste superbe! Se perdre dans les rues et visiter le site Monte Albán.
Puebla: visite de la ville, pyramide de
Cholula, églises de Tonantzintla et Acatepec. Se rendre à un spectacle de Lucha Libre une sorte de catch.
Mexico: Visite du site archéologique de Teotihuacán et que du centre historique de Mexico car peu de temps au programme.
Concernant Bacalar nous avons entendu que du bien, il paraît que c’est splendide. Nous aurions aimé le faire mais faute de temps nous avons dû faire des choix. Idem pour Campeche et l’île d’Holbox.
Pour ce qui est de Playa del Carmen ça dépend de ce que vous avez envie mais franchement il paraît que c’est pas terrible (d’après les dires des personnes qu’on a rencontré sur place)
Pour Akumal nous avons entendu que c’était devenu du grand n’importe quoi concernant les tortues
J’espère vous avoir un peu aidé, si jamais vous avez des questions c’est avec plaisir!
ptislim3
Merci Alexandra, je fais une boucle et il faut faire des choix, j’ai par exemple enlever calakmul car cela me fais trop de trajet pourtant il parait que ca vaut vraiment le coup. pour playa del carmen, on se rapproche de l’aeroport et calmer le jeu pour les derniers jours et cela parait etre un meilleur choix que cancun, la plage est belle, il y a pas mal de chose a faire autour donc faute de mieux…mais je suis preneur si il y a mieux pour une fin de sejour
burundobretondumaroc4
Perso, je ne peux concevoir cette boucle sans visiter Calakmul ! En reduisant akumal et playa del carmen. Bon voyage.