Nous partons pour la première fois en Namibie, 20 jours, entre fin avril et début mai.
Nous avons loué une toyota corolla 2x4.Sachant que nous
avons prévu principalement de camper et que nous aimons avant tout les paysages
et faire des petites randonnées à pieds… Voici l’itinéraire que nous imaginons :
J1
Windhoek
J2-J3
Waterberg Resort
J4-J5
Etosha Namutoni
J6-J7 Etosha Halali
J8 Okahandja
au Von bach recreation resort
J9-J10
Keetmanshoop Garas Park ou Quivertree forest
J11-J12
Fish River Guest Farm
J13-J14 Klein Aus vista
J15-J16 Sesriem camp
J17-J18
Naukluft camp
J19
Geckocamp
J20
Rehoboth au Lake Oanob Resort
Qu’en pensez-vous ? Vos commentaires sont les bienvenus et merci d’avance pour le
partage d’expériences !
Timothée et Mélanie
krikrietrv2
Parcours “bizarre” qui fait une impasse sur une des plus belles régions du Damaraland : est-ce un choix délibéré ou un oubli ?
En général, pour un premier parcours en Namibie, on envisage une boucle : Windhoek - Kalahari - Sesriem - Walvis Bay ou Swakopmund - Damaraland - Etosha NP - région d’Otjiwarongo - retour Windhoek.
C’est grosso modo cet itinéraire que nous avons fait en 20 jours. Tu peux jeter un oeil à notre récit.
Mais, à cette base faisable en 15 jours, tu peux ajouter la région du Fish River canyon si vous y tenez.
Bonne réflexion.
bipi3
Bonjour,
C’est un peu atypique mais pouquoi pas.
Il ne faut pas non plus croire qu’il existe une meilleure façon de faire.
Faites d’abord l’inventaire de vos envies, prenez la carte, regardez les distances, lisez les commentaires des routards et de toute façon en abril mai, vous n aurez pas beaucoup de concurrence sur place. Il faut aussi en profiter pour laisser libre cours a son ressenti, surtout que ce pays le permet. La seule chose que je dirais, cest, attention, les distances sont longues parfois…et vous nous ferez justement un feed back différent de l’“ordinaire”
Bipi
annick4
Bonjour,
En effet votre itinéraire sort de l’ordinaire…
Voici quelques remarques: Namutomi à Etosha est le moins attractif des camps. Il faut plutôt rester 2 nuits à Halali et 2 nuits à Okaukuejo.
Von Bach Recreation Resort booof…
2 nuits sur Keetmanshoop boooofff
Et quel gâchis de ne pas s’arrêter dans le Damaraland et Swakopmund. Il existe aux deux endroits des supers plans pour se balader.
A+
Annick
Anonyme5
Merci pour vos réponses !
Il est vrai que notre idée ne colle pas à l’itinéraire classique, nous ne nous sentions pas “obligé” de voir “tous” les incontournables, en fait nous n’aimons surtout pas nous stresser et nous avons du coup sélectionné nos préférences…Grosso modo !
Mais grâce à vos remarques et aux nouvelles envies grâce à ton site Hervé (fabuleux!), nous vous apporté quelques modifications (en gras) :
J1 Windhoek
J2-J3 Waterberg Resort
J4-J5 Etosha Halali
J6-J7 Etosha Okaukuejo J8 Brandberg white lady J9 passer par le Spitzkoppe et dormir à Swakopmund
J10-11 Naukluft camp
J12-J13 Sesriem camp
J14-J15 Klein Aus vista
J16-J17Fish River Guest Farm
J18 Keetmanshoop Garas Park ou Quivertree forest J19 Kalahari Anib lodge
J20Rehoboth au Lake Oanob Resort
C’est mieux ?
krikrietrv6
[quote]
C’est mieux ? ;](/citation]
Il faut surtout que ça vous convienne à vous !
Néanmoins, pour encore optimiser un peu tout en tenant compte de vos priorités :
je trouve que l’étape des J19 et 20 est trop proche, je supprimerais l’une des deux pour reporter cette journée gagnée en J9 pour dormir à Spitzkoppe. Tu dis vouloir être cool mais n’empêche que J8, c’est plus de 5 heures de route et J9 pareil. Et Spitzkoppe, pour vraiment en profiter, il faut y être au lever et coucher de soleil, où le site est magnifique.
De J14 à J18, je ne me prononce pas, je ne connais pas suffisamment.
A+… je remets ta proposition à jour dans un post à suivre.
krikrietrv7
Voici l’itinéraire ainsi modifié :
J1 Windhoek
J2-J3 Waterberg Resort
J4-J5 Etosha Halali
J6-J7 Etosha Okaukuejo
J8 Brandberg white lady J9 Spitzkoppe
J10 Swakopmund J11 -12 :Naukluft camp
J13-J14 Sesriem camp
J15-J16 Klein Aus vista
J17-J18Fish River Guest Farm
J19 Keetmanshoop Garas Park ou Quivertree forest J20 Kalahari Anib lodge ou Lake Oanob Resort
Bonne suite de préparation.
Anonyme8
Sincerement okahandja et rehoboth sont deux destinations sans reelement grand interet!!! je vous conseille plutot de vous rendre dans le nord du pay a la rencontre des ovambos quis ont l ethnie majoritaire du pays et d aler faire la visite d un village traditionnel. bon voyage!!!
annick9
Bonjour,
Je comprends que les ethnies te fascine!
Moi perso je trouve le dernier itinéraire proposé tout à fait OK pour une première approche du pays! On a le temps de se délecter des beaux paysages, d’apprécier la faune et flore.
Franchement lorsque j’ai mis la première fois les pieds dans ce pays, ce n’était pas pour aller voir des ethnies…C’est venu bien par la suite.