Itinéraire 24 jours nord centre du Vietnam août 2017

Forum Vietnam

Bonjour,nous partons en août 2017 et envisageons de découvrir le nord et le centre.
Pourriez vous me donner un avis sur cet itinéraire ?
Avec tous mes remerciements, vive le forum et bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Hanoi (arrivée 6h du mat) dimanche 13 + lundi 14

Hanoi Sapa mardi 15 bus de jour départ Hanoi 7h30 arrivée 12h et installation SAPA

Sapa et région mardi 15 am + mercredi 16 + jeudi 17 + vendredi 18 + samedi 19 + dimanche 20

Nord retour Hanoi bus de nuit ou train de nuit depuis Bac Ha dimanche 20 à lundi 21

Hanoi Cat Bat bus Good Morning et ferry lundi 21 départ 7h du matin arrivée vers midi

Cat Ba lundi soir + mardi 22 + mercredi 23 + jeudi 24

Cat Ba / Tam Coc jeudi 24 trajet ??

Tam coc vendredi 25 + samedi 26 + dimanche 27

Ninh binh / Hue train de nuit dimanche 27 départ 22h30 arrivée 10h

Hue lundi 28 + mardi 29

Hue / Hoi An 125 km mercredi 30 Voiture avec chauffeur ? Taxi ? Bus ?

Hoi An mercredi 30 AM + jeudi 31 + vendredi 1er sept

Retour dimanche 3
route vers Da Nang et nuit à Da Nang ?
direct vers Hanoi par avion pour une dernière journée depuis Da Nang?
direct vers Hanoi par train pour une dernière journée?

Vol retour lundi 4 septembre 20h
vol direct 1h15 Da Nang Hanoi cie Viet Jet air (41 euros - départ 12h45 arrivée 14h) ?

Bonjour anomali,

Nous ne pouvons te faire un retour que sur la partie Nord Vietnam que nous avons fait en juin l’an dernier.
Ton programme est assez classique et tu te régaleras surement.
Ma seule interrogation est sur les 5 jours à Sapa et sa région, avez vous prévu un trek dans les montagnes pour vous amener vers des chemins éloignés de Sapa? Si c’est le cas, je pense que ça peut être effectivement bien car plus on s’éloigne de Sapa et plus on peut trouver des chemins un peu isolés et peu fréquentés des touristes. Si ce n’est pas le cas, ça pourrait être un peu long. A part si vous avez ciblé de bouger régulièrent dans des villages autours. En comparaison, nous avons préféré sur notre voyage passer 4 jours dans la région d’Ha Giang pour parcourir à moto (scooter à 4 vitesses) les paysages à couper le souffle.

Pour la baie d’Halong, si ce n’est pas déjà fait on vous conseille de vous renseigner avant de partir et trouver une offre qui vous correspond car une fois à Cat ba il est plus difficile de faire la part des choses et trouver la bonne offre parmi les centaines qui existent…

Dans tous les cas, on part du principe que chaque partie d’un voyage mérite d’être faite. Il en dépend souvent de ce que l’on en fait. Si vous êtes curieux et essayez de découvrir par vous même, de rencontrer des gens, de découvrir des histoires et d’interagir avec les populations locales, votre voyage ne pourra qu’être bien quelque soit le coin où vous irez.
Alors bien sûr, les classiques vous apporte une dimension “site exceptionnel connu et reconnu” mais bien d’autres endroits vous émerveilleront aussi…

Si vous voulez piocher dans notre retour d’expérience sur la partie nord (nous sommes allés à Hanoi, Cat ba, Tam Coc et Sapa),vous pouvez aller jeter un oeil à notre blog. En espérant qu’il vous apporte quelques informations utiles:
Blog Les Rapporters - Nord VietnamAventureusement,

Chloé et Nico

Ne soyez pas rigide dans votre programme.

Il faut voir sur place si un cyclone ne traverse le Nord pour cette date, pour vous adapter au dernier moment

Merci de votre reponse

C’était juste pour voir si ça fonctionne
merci quand même

Merci pour votre reponse, je vais voir votre blog. Pour le nord je ne suis pas vraiment fixée, l’idée est de faire un trek 2 jours et de louer une moto. J’ai juste prévu un nombre de jours. Je vais étudier un circuit vers ha Giang,
c’est la liaison. Nord cat ba qui me posait problème, puis celle de cat ba à tam coc
je profite de ces vacances pour affiner mon trajet et reviendrai peut être vers vous
tres bonnes fêtes de fin d’année et de beaux projets je l’espère pour 2017

Bonjour,

Bonjour,

Je projette de passer 6 semaines entre le Cambodge et le Vietnam du 15 juillet au 30 aout 2017. Je ne sais pas encore dans quel sens je vais faire mon voyage ni comment faire la trasition d’un pays à l’autre mais ma question porte sur le climat. Etant donné le climat à cette période je me demandais si certains sites et routes étaient, inaccessibles surtout au Vietnam.
Merci pour vos réponses et bon voyage à ceux qui partent bientôt.

Olivier

Sujets suggérés

Services voyage