Itinéraire 25 jours en famille juillet 2015 dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je vous avais présenté mon projet il y a déjà quelques mois.

Un grand merci à toutes les personnes qui m’ont aidé à établir notre itinéraire :).

Comme on arrive à grosso modo 4 mois du départ, je me permets de vous le présenter de nouveau, j’ai déjà tout réservé (mais tout est annulable ;)), mais vous pouvez m’aider pour fignoler tout ça !..
J’espère n’avoir pas commis une gosse erreur… (notre parcours est quand même bien rapide, on en est conscient… malheureusement nos vacances ne sont pas extensibles et j’ai optimisé au maximum nos jours de congé ! reprise du travail le lendemain de notre retour !!!).

Petit rappel, nous sommes une famille avec 2 filles de 15 et 13 ans, plus orientés “nature” que “ville”… (bien que nos filles aiment bien le shopping aussi !!!)

Vols réservés avec British Airways et voiture Ford Escape ou similaire.

Voici notre projet :

J1 (Samedi, 04 Juillet 2015)
Midi, APM et Soir : Los Angeles. Arrivée à 12h30 Hollywood Bd et Griffith Observatoire Feux d’artifices Santa Monica ou ailleurs ? Nuit Coral Sands

J2 (Dimanche, 05 Juillet 2015)
Matin : Los Angeles > Kingman.
Midi : Kingman.
APM : Kingman > Grand Canyon NP (South Rim) (200 miles en 3h).
Soir : Grand Canyon NP (South Rim). Coucher de soleil et nuit à El Tovar

J3 (Lundi, 06 Juillet 2015)
Journée : Grand Canyon NP (South Rim). South Kaibab Trail jusqu’à Cedar Ridge, points de vues Nuit El Tovar

J4 (Mardi, 07 Juillet 2015)
Matin : Grand Canyon NP (South Rim) > Page (130 miles en 2.5h).
Midi, APM et Soir : Page et sa région. Horseshoe Bend Baignade et ballade en bateau tour de 1h30 Nuit Quality Inn

J5 (Mercredi, 08 Juillet 2015)
Journée : Page et sa région. Lower Antelope 8h30 (réservé) Upper Antelope 11h30(réservé) Watherhole Canyon, des infos ?
Baignade ou ballade en bateau si pas fait Nuit Quality Inn

J6 (Jeudi, 09 Juillet 2015)
Matin : Page > Natural Bridge. Moki Dugway - Muley Point + Valley of theGods
Midi : Natural Bridge. Goosenecks SP
APM : Valley of the gods > Monument Valley. Scenic Road
Soir : Monument Valley. Nuit The View

J7 (Vendredi, 10 Juillet 2015)
Matin : Monument Valley.
Midi : Monument Valley > Mesa Verde NP (140 miles en 2.5h).
APM : Mesa Verde NP. Cliff Palace et points de vue
Soir : Mesa Verde NP. Nuit Far View Lodge

J8 (Samedi, 11 Juillet 2015)
Matin : Mesa Verde NP. Cliff Palace si pas fait la veille évt Balcony House
Midi : Mesa Verde NP > Région de Moab
APM : Région de Moab. Fisher Towers ou Corona Arch au coucher de soleil
Soir : Région de Moab. Nuit Aarchway Inn

J9 (Dimanche, 12 Juillet 2015)
Matin, Midi et APM : Arches NP. Devil’s Garden Devil’s Garden ou autre Delicate Arch au coucher de soleil

J10 (Lundi, 13 Juillet 2015)
Matin, Midi et APM : Canyonlands NP (Island in the Sky). Island in th Sky DeadHorse ST

J11 (Mardi, 14 Juillet 2015)
Matin : Moab > Goblin Valley.
Midi : Goblin Valley. Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon
APM : Goblin Valley > Torrey. Fruita Area et scenic drive
Soir : Capitol Reef NP. Nuit à Torrey Austin’s Chuckwagon Lodge

J12 (Mercredi, 15 Juillet 2015)
Matin : Capitol Reef NP.
Midi : Capitol Reef NP > Bryce Canyon (122 miles en 3h). Scenic Road 12, quels arrêts ?
APM : la Scenic Drive 12.
Soir : Bryce Canyon NP.

J13 (Jeudi, 16 Juillet 2015)
Matin : Bryce Canyon NP. Queen’s Garden Trail et Navajo Loop
Midi : Bryce Canyon NP.
APM : Bryce Canyon NP > Zion NP (80 miles en 2h). Canyon Overlook Trail ou The Narrows si pas trop fatigués !
Soir : Zion NP. Nuit Zion Lodge

J14 (Vendredi, 17 Juillet 2015)
Matin : Zion NP. The Narrows si pas fait ou Kannara Creek
Midi : Zion NP.
APM : Zion > Valley of fire. Scenic Road
Soir : Valley of fire > Las Vegas. Nuit Caesars Palace

J15 (Samedi, 18 Juillet 2015)
Journée : Las Vegas. Visite du Strip, Cirque du Soleil “O” ou"KA" ??, nuit Caesars Palace

J16 (Dimanche, 19 Juillet 2015)
Matin : Las Vegas. Outlets
Midi : Las Vegas. Outlets
APM : Las Vegas > Death Valley NP (140 miles en 2.5h). Badwater, Artist’sDrive, Dante’s View
Soir : Death Valley NP. Nuit Furnace Creek Ranch

J17 (Lundi, 20 Juillet 2015)
Matin : Death Valley NP. Zabriskie Point au lever du soleil, Dunes
Midi : Death Valley NP > Bakersfield (230 miles en 4h). Alabama Hills (LonePine)
APM : Bakersfield > Sequoia NP & Kings Canyon NP (150 miles en 3h).Début visite Sequoia
Soir : Sequoia NP & Kings Canyon NP. Nuit Three Rivers Comfort Inn

J18 (Mardi, 21 Juillet 2015)
Matin : Sequoia NP & Kings Canyon NP. Congress Trail
Midi : Sequoia NP & Kings Canyon NP. Moro Rock
APM : Sequoia NP & Kings Canyon NP > Yosemite NP (160 miles en 3h).
Soir : Yosemite NP. Nuit Oakhurst, Yosemite Southgate Hotel

J19 (Mercredi, 22 Juillet 2015)
Matin : Yosemite NP. Glacier Point Taft Point
Midi : Yosemite NP. Vallée et points de vue Tunnel View, Bridalveill Falls ainsi que Lower Yosemite Falls. début du sentier du Mist Trail au moins jusqu’à Vernal Falls
APM : Yosemite > Oakdale. Départ fin d’après-midi pour Oakdale
Soir : Oakdale. Nuit Best Western

J20 (Jeudi, 23 Juillet 2015)
Matin : Oakdale > San Francisco. Départ tôt pour San Francisco
Midi, APM et Soir : San Francisco. Nuit Cow Hollow Inn (Lombard Street)

J21 (Vendredi, 24 Juillet 2015)
Journée : San Francisco. Nuit Cow Hollow Inn (Lombard Street)

J22 (Samedi, 25 Juillet 2015)
Matin : San Francisco.
Midi : San Francisco > Monterey (120 miles en 2h). Point Lobos State Reserve
APM : Monterey > San Simeon. Big Sur, Julia Pfeiffer State Park
Soir : San Simeon. Nuit à Sands by the Sea

J23 (Dimanche, 26 Juillet 2015)
Matin : San Simeon > Santa Barbara.
Midi : Santa Barbara. Baignade
APM : Santa Barbara > Los Angeles. Arrivée à Santa Monica
Soir : Los Angeles. Nuit à Ocean View Santa Monica

J24 (Lundi, 27 Juillet 2015)
Journée : Los Angeles. Universal Studios (Front of Line pass ???) Nuit à Ocean View Santa Monica

J25 (Mardi, 28 Juillet 2015)
Journée : Los Angeles. Santa Monica et Venice Beach Départ 22h30 de notre vol de retour

Voilà, qu’en pensez-vous ?

Le temps à San Francisco est très court, mais je ne vois pas comment faire autrement, si vous avez une idée ?!
N’hésitez pas à me donner votre avis, qui a toujours été bien utile jusqu’à présent :), également sur les hôtels si notre choix est vraiment mauvais !!!

Merci !

Hello fifi,

Il y a eu du boulot de fait :slight_smile:

Quelques remarques:
J1: pas sûr que vous soyez encore debouts pour les feux d’artifice avec le décalage horaire …

J2: Vous arriverez à GC qu’en fin d’après-midi si vous vous arrêtez pas mal le long de la route 66 mais comme vous restez la journée entière le lendemain, c’est parfait.

J5: Waterhole pas testé mais vous pourrez obtenir le permis (obligatoire) à la cabane des Navajos quand vous ferez Lower Antelope. Nous, dans le secteur on avait fait Cathedral Wash (très bien) et accessible sans permis: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html (voir en fin de page)

J6: pas tout compris car je vois VOG 2 fois. Mais tout ça me parait un peu ambitieux quand même à moins que vous ne partiez aux aurores de Page le matin et encore …

J7 et J8: Mesa Verde: attention aux résas, j’ai fait ce parc au début des années 90 et à l’époque on arrivait et on avait un tour pour le jour même. Je pense que maintenant, ça doit être différent. Donc à vérifier avec quelqu’un qui y a été récemment.

J8 toujours: à voir à quelle heure vous arriverez sur Moab mais Corona Arch ne se visite pas au coucher de soleil car elle se retrouve dans l’ombre. Donc départ du petit parking de Corona vers 16h max à mon avis en été (compter 2 h en AR avec la longue pause sous l’arche). Donc, si vous arrivez après 16h sur Moab et que vous êtes bien en jambe, faites la Windows section dans Arches et enchaînez avec Delicate Arch ce soir-là plutôt que le lendemain car après Devil’s Garden ça risque de ne pas passer avec les enfants le lendemain.

J9: Donc Devil’s garden le matin + scenic route dans Arches + piscine et Fisher Towers le soir (peut être aussi le moment de penser à faire les courses pendant la pause car il faut aussi compter ces moments-là).

J11 : si le temps presse, privilégiez définitivement LWHC sur Goblin qui sera écrasé sous le soleil de toute façon…

J12: les arrêts sur la 12 ? Comme vous n’avez pas énormément de temps, la partie goudronnée du Burr Trail devrait vous combler : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_17.html

J13 : ça va être dur pour les Narrows avec la rando à Bryce le matin. Kanarra Falls peut effectivement être une alternative car moins longue et surtout beaucoup moins bondée.

J14: Les Narrows le matin pourquoi pas mais alors couvrez vous bien car le soleil n’inonde pas encore bien le fond du canyon et donc il peut faire très frais. Angel’s Landing sera par contre parfait pour la lumière (mais là encore attendez vous à ne pas être seuls).

Après, c’est plutôt rapide à SF quand même…

Bonjour
On sent bien que votre circuit a été travaillé , bravo . Vous allez faire un beau voyage.
Quelques remarques néanmoins:
Comme je remarque que vous êtes untant soit peu randonneur , je vous conseille vivemeent le soir du J2 ou 3 (mais vous aurez deja randonner dans la matinée >CedarRidge) de faire le coucher de soleil depuis Shoshone Point courte rando pour un point de vue sans personne dit on…
Le matin du J4 , n’oubliez pas d’aller faire un tour à Desert View à East Entrance. Pour changer un peu des canyon vous pourriez tout aussi bien faire un tour à Toadstool Hoodoos ou mieux encore un bout de la cottonwood Road jusqu’à Yellow Rock???
J6 : la route va être longue jusqu’à Natural Bridge plus la visite plus tout le reste . Il faudra partir de bonne heure .
J8 : pourquoi n’auriez vous pas fait Cliff Palace la veillle ??
Bien vu le couhcer de soleil à Fisher Tower
J11 ce serait dommage de faire la scenic drive à Capitol Reef sans faire à sa suite Capitol Gorges , piste facile et balade tout aussi facile derrière.
Lors de votre passage à Bryce , n’oubliez pas d’aller faire un tour à Fairyland Point , trop souvent négligé .
Le jour ou vous faites l’enchaienement Queen’s Garden et Navajo Loop vous ne pouvez pas envisagez “The Narrows” le mêm jour , non pas pour la fatigue mais pour letemps disponible . Il faut partir au plus tard vers midi pour faire “The Narrows”
Plus loin , vous beneficierez du nouveau point de vue aménager à Zabreskie Point.
Dommage que vous ne passiez ci peu de temps à San Francisco , il vous manque là au minimum une journée .
A la suite en allant vers LA vous ne mentionnez ni Carmel , ni Hearst Castel ,ni la Mission de Santa Barbara , vous zapper ???
Je parle de tout ça là sur mon blog
Fred

Hello et merci à tous les deux pour vos remarques :slight_smile:

Pour le jour 6, je ne sais justement pas trop comment organiser la journée, mais l’idée est quand même de partir tôt de Page dont nous aurons profité les jours précédents.
Quoi enlever en cas de timing trop court ?

Mesa Verde, j’avais lu qu’il fallait réserver sur place les visites mais idéalement, si c’est possible, je réserverais à l’avance pour être sûr de faire Cliff Palace le jour 7 et éventuellement Balcony House le jour 8 avant de partir. Je vais essayer de me renseigner.

Pour les jours 8 à 14, merci pour l’ordre des visites ! C’est parfait !!!

Je note pour GC, la randonnée au coucher de soleil depuis Shoshone Point, le premier soir pour nous dégourdir les jambes, cela sera parfait ! Merci !

Merci aussi pour les propositions pour le jour 4, si j’ai bien compris cela se trouve sur la route entre GC et Page. Je vais chercher :wink:

Malheureusement San Francisco, il manque clairement un jour… mais impossible de ralonger le voyage et nous avons dû faire des choix… Quels sont les incontournables à faire en 2 jours ? (avec si peu de temps, on oublie Alcatraz…)

Ensuite les deux jours entre San Francisco et Los Angeles (une seule nuit), je pensais effectivement zapper Hearst Castle et la mission par manque de temps. Faire un arrêt à Carmel (ou Monterey) et ensuite Point Lobos State Reserve, Big Sur, Julia Pfeiffer State Park et nuit à San Simeon, le jour suivant arrêt à Santa Barbara. Faudrait-il prévoir les choses autrement ou la nuit ailleurs ?

Ca prend sérieusement forme :slight_smile: Merci

Bonjour,
Votre voyage donne envie d’y revenir.
J1 - C’est vrai que pour passer la douane, récupérer la voiture de location et ensuite aller dans LA ça va prendre un peu de temps… et puis il y aura aussi la fatigue du décalage horaire
J2 - Vous n’en parlez pas mais surtout prenez le petit bout de Route 66 entre Kingman et Seligman, une halte au Hackberry general store est obligatoire. Sur le reste de la route un petit stop à Williams pour déjeuner peu être sympathique.
J10 - Si mes souvenirs sont bons, au coucher du soleil vous aurez celui-ci dans le dos par rapport à Delicate Arche. Ne vaut-il mieux pas le faire tôt le matin ?.. mais pou arriver au point de vue la marche est assez longue. Peut être que d’autres personnes du forum ont une idée là-dessus ?
Las Vegas - Ne pas oublier une soirée à Freemont Street, spectacle assuré.
Bon voyage
Bruno

Bonjour tout le monde !

Jusqu’à présent, j’ai toujours lu que Delicate Arch se faisait au coucher de soleil, là où la roche prend justement une belle couleur, mais c’est sûrement aussi magnifique le matin…

Freemont Street à Las Vegas, on essaiera d’y aller le premier soir (le 2ème nous aimerions aller voir un spectacle du cirque du soleil, à choisir encore !!!). Et caser également un buffet… il va falloir multiplier les heures :wink:

Pour Watherhole Canyon, on m’avait donner l’info que ce canyon était gratuit si on y allait la même journée que Antelope (Lower), est-ce que quelqu’un a des infos à ce sujet ? Ca à l’air très beau, mais s’il faut à nouveau payer un permis par personne (x4), ça commence à chiffrer !!!

Merci !

Delicate Arch au lever pourquoi pas, il y aura sûrement moins de monde mais ce ne sera pas du tout le même cadrage du coup.
Je me demande même s’il y a beaucoup de recul pour la prendre de l’autre côté …

Pour LV, il est possible de caser un buffet, un spectacle du cirque du soleil et finir à Fremont Street dans la même soirée ! C’est ce qu’on avait fait en 2010 avec nos enfants: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/09/de-los-angeles-denver.html

Bon, on avait une circonstance atténuante: on dormait sur Fremont Street (Golden Nugget).

Pour Waterhole, c’est marrant parce que je viens d’échanger là-dessus avec un autre forumeur. C’est 12 $ par personne et tu payes quand même, même si tu as déjà payé ton permis pour Antelope …

Je crois que je vais plutôt regarder du côté de Cathedral Wash, ça à l’air sympa aussi;). Parce que avec Upper et Lower (on aimerait faire les 2…), si j’ajoute encore 4 permis pour Waterhole, c’est notre budget qui va exploser !!! J’imagine qu’il y a aussi de très belles choses à voir gratuites… enfin je l’espère !

J’hésitais à réserver un hôtel à Freemont Street à LV (Golden Nugget qui a l’air super)… j’ai finalement réservé sur le strip pour être au coeur de l’animation… en plus on est sur Vegas un week-end, ce qui n’arrange rien !

Merci pour les conseils toujours très utiles :slight_smile:

Oui, c’est sûr, surtout que vous allez sûrement faire LWHC à côté de Goblin. Très beau slot : long comme il faut, peu fréquenté et gratuit bien sûr.

Sujets suggérés

Services voyage