Itinéraire 29 jours Namibie-Botswana

Forum Namibie

Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide pour finaliser un itinéraire de 29 jours.
Nous sommes une famille avec 3 enfants de 2, 5 et 7 ans. Nous voyagerons en 4x4 équipé camping.
Voici l’itinéraire actuel. Je n’ai pas eu d’autre choix que de placer Etosha à ce moment là de l’itinéraire. (plus de disponibilités à d’autres dates) Les réservations sont déjà passées pour toutes les étapes de j1 à j10 et de j24 à j26.

J1 : atterrissage 5h30 Windhoek ; Solitaire Guest Farm Desert Ranch
J2 : Solitaire Guest Farm Desert Ranch
J3 : Namib Rand Family Hideout Campsite
J4 : Sesriem Campsite
J5 : Sesriem Campsite
J6 : Rostock Campsite
J7 : Spitzkoppe Campsite
J8 : Spitzkoppe Campsite
J9 : Granietkop Campsite
J10 : Hoada Campsite
J11 :
J12 :
J13 :
J14 :
J15 :
J16 :
J17 :
J18 :
J19 :
J20 :
J21 :
J22 :
J23 :
J24 : Etosha Halali
J25 : Etosha Okaukuejo
J26 : Etosha Okaukuejo
J27 :
J28 :
J29 : décollage 20h30 Windhoek

J’hésite entre 2 options :

• Epupa falls + Mahango + Mamili + Chobe + Moremi avant de revenir vers Etosha
  • Mahango + Mamili + Victoria falls + Chobe +Moremi avant de revenir vers Etosha

Comment répartir au mieux toutes ces étapes ? Est-ce que tout ça va semble jouable ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Ton itinéraire c’est vraiment pas ma tasse de thé.

Pourquoi ne pas avoir consulter ce forum avant de faire tes réservations?

Tu vas faire des kilomètres…et en plus tu zappes Swakopmund que j’aurai placé après Rostock!!! C’est le MUST avec des enfants!

Tu pars quand au juste???

Si c’est cet été ça va être chaud pour trouver une place de camping à Chobe et Moremi…

A+
Annick

Bonjour,

D’accord avec ANNICK, les camps sont déjà remplis pour cet été, on a du mal à trouver des places même en septembre à Moremi et Savuti !
Plutôt que d’aller au Botswana, faire les parcs de la bande de Caprivi, Chobe côté Namibie.

Le grand écart est énorme entre Epupa et les réserves du Nord Est.

Je zapperai Epupa et tant qu’à aller vers le Caprivi, allez aux chutes Victoria qui ne sont plus très loin !
Comme vous allez faire de la route, restez plus longtemps au même campement dans la bande de Caprivi (3-4 jours à Mudumu par exemple )

Merci pour votre réactivité. Je pars du 27 juin au 26 Juillet.Concernant Swakopmund, on a vraiment pas eu de coup de coeur. En fait les villes de Namibie ne nous intéressent pas.

Rebonjour,

Swakopmund ce n’est pas seulement une ville.

Ce sont des activités vraiment géniales à ne pas rater avec des enfants. Par ex. Living Desert Tour avec Chris Nel ou Seal & Dolphin Tour avec Levo. Et j’en passe…

A+
Annick

Et sinon, que me proposez-vous par rapport à ma demande ?

Bonjour,

En dehors de la question on aime la ville ou pas et du fait qu’effectivement il y a plein de trucs sympas à faire autour avec des enfants, vous mangez quoi et vous mettez où de l’essence si vous ne passez pas à Swakopmund ou Walvis Bay ?

Pour essayer de répondre à ta question, moi je ne trouve pas que ce soit forcément une mauvaise idée de couper au Nord d’Etosha entre Kunene et Okavango si tu admets deux jours de liaison. C’est une partie du pays que personne ne visite. La plus peuplée et la plus noire, une autre Namibie.

Une proposition à la louche :

J11 : Palmwag
J12 : Puros
J13 : Puros
J14 : Opuwo
J15 : Epupa Falls
J16 : Epupa Falls ou Ruacana (Kunene River Lodge)
J17 : Ruacana (Kunene River Lodge)
J18 : Oshakati
J19 : Rundu
J20 : Divundu
J21 : Shakawe
J22 : Tsumkwe
J23 : Quelque part vers Tsumeb (Sachsenheim pour être au plus près d’Etosha le lendemain ?)

@+
Pierre
dumela.jimdo.com

Franchement comment faire à partir du J11 ? Allez à Etosha et dormez en dehors du parc puisqu’il n’y a plus de place (à moins qu’en dehors cela soit pareil ?)

Entre Hoada et Etosha, pourquoi pas aller à Warmquelle = grande “piscine” naturelle où l’on peut se baigner (idéal pour les enfants), puis s’arrêter à Otitotongwe cheetah farm (voir et caresser des guépards de près mesd enfants ont adoré). Si vraiment vous ne pouvez aller à Etosha passer par en dessous (Kamanjab, Outjo etnb rejoignez Grootfontein pour allez passer 2 jours avec le peuple san au Ju’/Hoansi living museum et filez vers la bande de Caprivi

J’ai retravaillé mon itinéraire suite à vos remarques constructives. Le voici :

J1 : atterrissage 5h30 Windhoek ; Solitaire Guest Farm Desert Ranch
J2 : Solitaire Guest Farm Desert Ranch
J3 : Namib Rand Family Hideout Campsite
J4 : Sesriem Campsite
J5 : Sesriem Campsite
J6 : Rostock Campsite
J7 : Spitzkoppe Campsite
J8 : Spitzkoppe Campsite
J9 : Granietkop Campsite
J10 : Palwag - Warmquelle
J11 : Concession Plawag – Hoada Campsite
J12 : Otavi ( Ohange lodge )
J13 : Rundu (N Kwazi)
J14 : Mahango (Ngepi)
J15 : Mamili (Nkasa lumpala)
J16 : Mamili (Nkasa lumpala)
J17 : Kasane – Victoria falls
J18 : Kasane
J19 : Chobe (Ihaha)
J20 : Chobe (Savuti)
J21 : Maun
J22 : Tsumkwe
J23 : Tsumeb
J24 : Etosha Halali
J25 : Etosha Okaukuejo
J26 : Etosha Okaukuejo
J27 : Africat
J28 : Windhoek
J29 : décollage 20h30 Windhoek

Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance.

Super idée Warmquelle. Je prends.Merci.

“Ongongo campsite is very bad now”, voilà ce qu’on m’apprend aujourd’hui. Il faut donc il faut éviter le campement à Warmquelle oet choisir un lodge aux alentours !

Bonjour,
merci pour l’info mais je ne comptais pas dormir à Warmquelle mais à Palmwag.

Sujets suggérés

Services voyage