Itinéraire 2e voyage à New York J-2

Forum New York

Bonjour à tous,

Je vous présente (et à Sourisgrise en particulier si elle a la possibilité et le temps nécessaire) notre itinéraire pour un second voyage à NY du jeudi 27/04 au dimanche 07/05.

Arrivée jeudi 27/04 de Newark à 16h00, direction 213 East Broadway. Installation (rien d’autre de prévu selon la fatigue).

Vendredi 28/04: MOMA (16h), repas chez Johnny Utah(s, Times Square et de nuit ESB (pas de ticket réservé).

Samedi: Williamsburg, Buschwick, smorgaburg, après-midi étant dispo…

Dimanche: Brooklyng tabernacle church, Coney island, fort hamilton, red hook, carol’s garden, brooklyn bridge park

Lundi: NBC studio, TOR (pas sûre d’y monter, nous l’avons déjà fait…), grand central, NY public librairy, bryant park, Comédie musicale le soir

Mardi: quelques magasins (apple store…) avant d’aller à central park pour un éventuel pique nique (selon météo), ME, Harlem: université columbia, hamilton heights, match des Yankees le soir

Mercredi: Staten island, Charging bull au retour, OWO, liberty park, century 21, macy’s, le soir: The View Hotel Mariot

Jeudi: High line, Cushman row; General post office, Madison Square Garden, Madison Square Park, et dîner au Charthouse en prenant le bus à l’aller et au retour le ferry

Vendredi: queens= roosvelt island, astoria (mais quel quartier?), museum of moving image à 16h, soir: bar 230 fifth roof top

Samedi: jardin botanique de brooklyn, prospekt park, park slope, retour pont de brooklyn et soirée à Times square

Dimanche (départ à midi): canal street, columbus park, ny city hall

Mon planning comporte des “trous” pour lesquels je suis preneuse de vos idées, voir rectifications… nous souhaitons des journées souples mais ne sommes pas branchés shopping donc ne passerons pas la journée entière en magasins, plutôt à l’extérieur (parc) si la météo est favorable.

Merci pour vos retours,
bonne journée,
Linesay

Il est toujours délicat d’intervenir à J-2 ou J-1 sur un programme.
Vous dites être déjà allés à NY.
Vous en connaissez donc le fonctionnement.

Je ne comprends pas votre vendredi qui commence à 16 h.
Et le reste de la journée, y avez-vous réfléchi ce d’autant que vous devriez être levés tôt, non ?

Samedi imaginer faire en une matinée, sérieusement Bushwick, East Williamsburg, c’est à dire le secteur de Morgan / Meserole, puis Williamsburg, c’est à dire toute la zone qui part du pont pour arriver au Mc Carren Park avec l’axe commerçant de Bedford pour aller déjeuner au Smorgasburg, me paraît plus qu’illusoire.
A présent, peut-être n’avez-vous imaginer que faire une ou deux rues dans chacun des quartiers cités, ce qui serait très regrettable.

Votre dimanche, par contre semble être une accumulation de secteurs un peu fourre-tout.
Que vient faire Fort Hamilton, à savoir un site spécifique de Bayridge dans votre programme?
Bayridge mérite mieux que cette seule adresse.

Je verrais bien votre lundi en place le vendredi premier jour vide de votre séjour.

L’Apple store de la 5th se trouve localisé dans l’ex Fao Schwarz.
J’en ai parlé dans le direct et ai même fait un topic sur le thème de sa fermeture en vue de sa destruction.
Vous n’en verrez donc pas grans chose, sauf un cube en verre vide derrière une palissade.

Central Park + MET cela peut occuper.
Rajouter Harlem qui est un très gros secteur quand il est bien fait, avec en plus Hamilton Heights, qui prend aussi du temps, en sus de Columbia, me parait un peu illusoire.
Je prends en compte que chaque secteur noté soit visité sérieusement et pas traversé en bus!

Mercredi, si vous voulez espérer voir le Charging bull avec peu de monde, ce n’est pas en revenant de Staten Island qu’il faut y être, mais avant.
J’espère que vous sortirez de la gare maritime de Saint George quand vous vous rendrez à Staten Island.

Le jeudi est très light.
Il sera temps de faire ces visites que vous cumulés par excès les autres jours.

Astoria est un quartier de Queens.
Donc, je ne comprends pas votre question.

NY City Hall un dimanche.
Voilà qui est absurde.
Je vous rappelle que la mairie se visite gratuitement, mais en semaine.

Oui, votre planning a des trous mais il est surtout mal équilibré.
Je vous ai donné un avis.
Vous verrez bien sur place ce que vous en ferez en fonction des conditions.

merci pour votre rapidité sourisgrise. Je m’attèle à modifier certains aspects de l’itinéraire et reviens poster les modifications… je pense que la journée du samedi sera du coup réservée à Williamsburg/ smorgaburg et ensuite Buschwick (à voir l’ordre…)

Je revois le reste…

Il vaut mieux commencer par Buschwick, aller déjeuner au Smorgasburg et suivre sur Williamsburg pour y flâner dans l’après-midi.

Vendredi : TOR, grand central (galerie murmures à coté “oyster bar and restaurant”, NY public librairy, Bryant park, MOMA (gratuit à 16h) repas: Johnny Utah’s, Times Square, soir : ESB (jusqu’à 1h15 dernière montée)Samedi : Bushwick ; smorgaburg (11h à 18h), et l’après-midi Williamsburg. Soir: bar 230 fifth roof top Dimanche : Brooklyng tabernacle church (09h mais ouvre à 8h) ; Coney island ; manger chez Nathan’s (hot dog), fort hamilton ?, soir :? (je me réserve l’ESB ce soir là si le premier vendredi la fatigue avec le décalage horaire prend le dessus… sinon une adresse sympa à Brooklyn?)Lundi : NBC Studio (réservé pour 8h40), apple store, plazza, Aller prendre ticket pour comedie musicale TKTS 15h, CP (pique nique?), Comedie musicale

=> ou aller ce jour là au Charthouse (pour bénéficier du Distinctive diner) et aller le jeudi voir une comédie musicaleMardi : MET; Harlem: université columbia; Amy Ruth’s, hamilton heights, match baseball Yankee stadium (réservé)Mercredi: Charging bull, Staten Island; OWO; liberty park; Century 21; , ny city hall (mairie), macy’s, The view hotel Mariot Marquis (pour buffet fromage dessert ou juste boire un verre?)Jeudi: High line, Cushman row, General Post Office, Madison Square Garden, Madison Square Park (lego store, flatiron building), Shake shake, Charthouse

Vendredi*:* queens= roosvelt island , Astoria, museum of moving image (gratuit de 16h à 20h) Soir : Times Square

=> je trouve la matinée peu chargée…Samedi : jardin botanique Brookling (gratuit 10h à 00h), Prospekt Park, Park slope, Red Hook, Brooklyng bridge park (en passant par Brooklyn Heights promenade) et retour pont BrooklynDimanche avant midi : canal street, columbus park

merci pour votre aide !

evenements intéressants à intégrer (ou pas à votre programme)…
Botanic Garden de Brooklyn : Cherry Blossom le 29.04 Sakura Matsuri

Le 6 mai festival des couleurs sur Governors Island (gratuit). Holi Hai

Merci j’en prend note si notre planning nous permets de voir l’un ou l’autre!

Indépendamment de votre planning, je trouve dommage, pour un deuxième séjour de ne pas se rendre à Governors Island qui est un site saisonnier accessible en ferry.
Les autres sites peuvent être vus à d’autres occasions.

Quant à l’idée de voir le cherry Blossom au jardin botanique de Brooklyn, il est aussi astucieux de l’intégrer dans votre projet à la bonne date puisque vous avez envisagé de vous y rendre un autre jour.
Bushwick et Willimasburg ne bougeront pas en une semaine alors que cet événement est ponctuel.

Sachez casser un planning pour le rendre plus efficace.

C’est à cela que servent mes informations.

Sujets suggérés

Services voyage