Itinéraire 3 jours et demi à New York début avril 2018

Forum New York

Bonjour à tous.

C’est la première fois que je poste.

J’aurai aimé avoir l’avis des experts sur mon planning pour mon séjour à NY début avril.
J’hésite à mettre une visite le matin de notre départ. J’ai peur que ce soit la course.

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

Je précise que les horaires sont à titre indicatif à part le tour de Harlem et celui de central park TV

Bonjour. Mon poste n’est pas très clair. Mais je n’arrive pas a le modifier. Je vais en faire un autre plus parlant :slight_smile:

Votre projet n’est pas clair mais je vais tenter une critique constructive.
Ignorant quel pass vous utilisez , je ne saisis pas bien vos choix pour une première visite de NY à moins que ce ne soit un énième voyage.

Dimanche matin, trois groupes distincts seront formés. Est-ce cela ?
Quoi qu’il en soit, entre ceux qui auront besoin de 3 h pour visiter l’AMNH et les autres qui devront revenir sur l’UWS pour se retrouver à Shake shack, imaginant le monde qui s’y trouvera un dimanche midi, je doute que vous en sortiez avant 14 h.
Le temps de vous rendre à l’Intrepid, l’après-midi sera bien engagé.
Le musée fermant à 18 h, il ne faudra pas trainer pour en profiter.

Le lundi matin, je ne comprends pas ce que signifie : “boucle jusqu’au 24”.
Je ne peux valider le tour downtown si je n’en connais pas la teneur.
Faire le Lower Manhattan peut prendre plus qu’une matinée.
Très très mauvaise idée que de vouloir faire la statue de la Liberté l’après-midi.
Vous aurez probablement une attente avant d’embarquer et votre temps, sur place, une fois le déjeuner pris à Chinatown, le chemin à faire pour arriver à Castle Clinton, sera plus que compté.
Donc cette journée, en soit est discutable.
Ne perdez pas ensuite votre temps à traverser le pont depuis City Hall que vous devrez rejoindre à pied (encore du temps de perdu !).
Allez chez Julianna’s plutôt que chez Grimaldi’s.

Mardin, je suppose que vous évoquez un tour en bus.

Mercredi , c’est déjà fini… à part pour le shopping.

Je ne retrouve pas une approche pertinente de Manhattan dans votre projet pour un mini séjour.
Toutefois c’est le vôtre, alors soyez en satisfaits.

Merci Souris pour votre réponse.

J’avoue que je ne sais pas trop par ou commencer.
Oui c’est une premiere visite :-).

Je vais prendre en compte vos remarques qui m’aident beaucoup et revoir mon planning surtout du lundi :-).

Que pensez vous des tours en Bus Hup on Hup Off? ça peut donner une bonne aproche de la ville?

Je voudrais avoir un planning bien construit pour ne pas perdre trop de temps.

Merci d’avance.

Je parle du NY Pass.
Pour la boucle downtown. C’est la visite en bus Big Bus.

Ou pourrions nous manger le dimanche midi?
C’est vrai que le musé ouvre à 10h :frowning: c’est chaud comme timming.
Peut on se restaurer dans le AMNH?

C’est pas évident de faire un planning :frowning:

Aïe!!!
Vous avez acheté le pire des pass.
C’est le pass qu’il faut amortir en visites combinées qui mettent à distance de la ville de NY dans sa plus simple découverte.
Vous me demandez ce que je pense des bus touristiques.
Rien de bon, mais comme vous allez être piégés dans des activités qui ne vous permettent pas de faire du tourisme de fond, en promenades pédestres, ces bus vous donneront au moins à voir à qui ressemblent les sites majeurs de la ville.

Ah bon :frowning: On avait l’impression que c’était celui qui offrait le plus de possibilité :(. J’aurai du me rensaigner avant mais j’ai découvert ce forum ce midi.

J’avais pensé au bus car nous sommes avec mes parents qui ont 65 ans et qui ne se déplacent plus comme nous jeune de 35 ans.

Nous devrions peut etre faire ce bus le dimanche après midi afin de vois un peu mieux la ville?
Je commence a me demander si l’Intrepid Air See and Space vaut la peine et si oui ne devrions pas le mettre a un autre moment. qu’en pensez vous.

Pourquoi me disiez vous de ne pas traverser le pont de brooklyn? cela n’en vaut pas la peine?

Pour le lundi j’ai mis la statue de la liberté au matin suivant votre conseil. Est ce qu’une promenade a ChinaTown l’après midi est faisable avant de se rendre a Brooklyn?

En tout cas Merci beaucoup pour votre aide. c’est chouette de tomber sur des gens comme vous :slight_smile:

La traversée du pont de Brooklyn est longue comme vous l’avez noté.
La faire dans le sens Manhattan Brooklyn est eu intéressant sur le plan de l’expérience visuelle.
Si vos parents marchent difficilement, il est imprudent de proposer cette traversée après avoir fait la croisière où le musée vous aura fait piétiner, pour ensuite rejoindre City Hall d’où part le pont.
Ce n’est pas que ce soit infaisable, mais comme vous n’aurez guère de temps disponible pour tout faire, rentabilisez-le.
Allez à Brooklyn en métro.
Dinez et revenez faire la promenade digestive par le pont.
La vue y sera splendide.

Laissez tomber Chinatown.

Je suis désolée pour vous de constater que vous n’aurez de Midtown qu’un aperçu ridicule et que l’identité des villages va vous être étrangère, tout ça à cause d’un pass que vous voulez amortir.

Franchement, en quoi un bateau militaire reconverti en musée de l’air est-il une marque identitaire primaire de NY ?

En quoi visiter l’AMNH vous fait-il comprendre l’âme de NY ?,
etc…

Le NY pass est “bon” quand le séjour est plus long.
Sinon, c’est un piège à “pigeons”.

Pour vous quelle est le pass qui aurait été le plus interessant?

Oui pour Le bateau naval c’est un bon point que vous soulever :-).

l’AMNH est plus pour mon papa, les 2 autres visites ne l’intéresse pas et c’est un homme de musée :slight_smile: .

qu’entendez vous par l’idendité des villages? Vous pensez qu’il serait bien de faire une promenade dans MidTown? Qu’y a t il a voir?

Je suis ouverte à toute proposition.

Je ne vous répondrez pas tout de suite au prochain message car je vais prendre la route et je donne cours jusqu’a 18h :-).

Pour un séjour de trois jours et demi, l’idéal eut été le C3 ou l’Explorer.
Le reste n’avait pas de sens.
Bon, c’est fait, donc ne regrettez rien (enfin si, un peu, et faites passer le messages aux copains pour qu’ils ne tombent pas dans le même piège que vous dans des circonstances similaires).

Les Villages, ce sont : Four Squares, Greenwich et West Village à minima pour un premier séjour.

Midtown est le secteur le plus riche en sites majeurs architecturaux où s’inscrivent les buildings iconiques.
La 42nd St, la 5th et Park Ave, Lexington et Madison sont des incontournables qui s’ajoutent à Broadway et Times Square où vous serez.

C’est cruel, mais voici un site qui vous ouvre les portes de tous les quartiers de Manhattan à travers des illustrations et commentaires.

Que faire pour satisfaire papounet en lui donnant l’occasion de se faire plaisir ?
Visiter un musée discutable ou lui proposer en échange d’entrer au MET, voire de renoncer à l’idée des musées pour vivre Manhattan comme un musée en plein air ?

Vouloir à tout prix amortir ce pass est vraiment à réfléchir.

Si je me permets d’insister, c’est parce que j’ai une solide connaissance de la ville et que surtout, à lire votre planning, je me dis que vous allez trop loin, avec un voyage compliqué (long trajet en train + avion), pour n’en rien faire de très pertinent une fois arrivés.

Lien vers le site annoncé (et oublié)

Merci pour vos précieux conseils.

Je vais lui lui proposer le MET. On avait hésité.

Je pense en en effet qu’on ne rentabilisera pas le pass mais ce n’est pas trop grave. On le saura pour une prochaine fois.

puis je vous renvoyer mon planning modifier ? Je vais regarder le site et les avenues dont vous m’en parlez plus haut.

De tout coeur, et avant même que vous reveniez, je vous souhaite de pouvoir vivre NY autrement en y retournant une prochaine fois, plus longtemps et sans entrave de rentabilité.

Faites comme vous le voulez pour la suite de l’échange.
Je réponds toujours dans la limite de mes connaissances.

Bonjour Sourisgrise.

J’espère que vous allez bien.

Je suis en train de refaire mon planning selon vos conseil. Par contre, pour le dimanche, je seche pour le repas du midi et l’activité du dimanche après midi. comme nous somme dans le nord de manathan avez vous des pistes? (nous ferons le MET à le place du AMNH).

Que pensez vous du TV Tours dans central park que j’ai prévu le mardi midi? est ce un bon plan ou est ce mieux de faire central park par nous même?

Vos connaissances sont déj une mine d’or pour la petite novice que je suis :slight_smile:

Merci d’avance.

Merci pour votre accueil.
Oui, je vais bien!
Comme toujours dès qu’il s’agit de “vendre” NY! :smiley:

Il me semble que vous n’avez pas réalisé que vous ne serez pas dans le nord de Manhattan, mais en son coeur, à Midtown, entre Central Park et Times Square, le secteur le plus bouillonnant, animé, de Manhattan.
Le simple fait de vous installer à cette adresse va vous plonger dans la folie de NY.
Que vous fassiez le MET ou l’AMNH (moins chronophage mais sans doute moins intéressant pour votre père) faites-le en première intention.

Vous validez le bus parce que vos parents ont 65 ans.
Je pense que l’âge n’a rien à voir avec le choix.
La seule chose qui compte, c’est la forme et la mobilité des personnes concernées par ce chiffre.
Je n’en suis pas loin et croyez-moi, on me suit difficilement quand je trotte.
Simple question individuelle.
Donc, si vos parents sont des marcheurs corrects, je vous propose autre chose qui va vous faire découvrir les diverses identitées de Manhattan en un seul jet.
Cela prend entre 2 et 3 h selon le pas, soit une matinée.
Descendez Broadway du Nord, où vous serez, au sud jusqu’aux canyons qui ont vu défiler tant de personnalités politiques et régnantes du monde.
Vous êtes trop jeune pour en avoir eu l’écho, mais vos parents non !
En traversant ainsi Manhattan, à pied, on s’approprie un peu l’atmosphère ambiante.

Que voulez-vous que je vous trouve pour votre pause déjeuner dominicale ?
Dans quel esprit ?
Où ?
Quel budget ?
Quelle ambiance ?
Etc…

Veuillez M’excuser. Je me suis mal exprimée.
Pour le dimanche matin, 4 personnes sont dans le nord pour leur visite

• Harlem et Gospel lieu de rdv :515 Malcolm X Blvd, New York, NY 10037
  • Yankee Stadium.
    La visite d’Harlem se fini vers 12h.
    J’avais pensé demander à ces 4 personnes de nous rejoindre au alentour du MET pour un manger un petit bout rapide a midi avec un budget d’un 30 taine d’euro/personne.
    Par contre pour l’après midi le n’ai pas trop d’idée de visite. Pour la soirée j’ai prévu Times Square et l’Empire State Building.

Ma maman n’est pas une grande marcheuse, elle a des petits problèmes cardiaque qui font qu’elle est vite à bout de souffle.

J’aime bien l’idée de descendre Broadway.

Pour le lundi:
Matin: Statue de la Liberté et Ellis Island
Midi: Xian Famous Food 45 Bayard St, New York, NY 10013, États-Unis (ma belle soeur veut absolument passer dans Chiana Town :())
Après midi: Greenwilage ou Brooklyn Park et Heights ??
Repas du soir chez Juliana + Promenade digestive via le pont.

Qu’en pensez vous?

Pour le déjeuner, aux alentours du MET, allez à Lexington Candy Shop, une adresse historique de l’UES.
Pour l’après-midi, essayez de vous rapprocher en métro de Washington Square et faites des incursions périphériques dans les villages (West et Greenwich), Four Squares, Astor Place, etc… au rythme que pourra supporter votre maman.
Le dimanche, ces quartiers sont très animés.
Terminez en métro comme vous l’avez noté.

Le lundi, une fois Liberty et Ellis Islands faits, restez dans ce secteur du Lower Manhattan et couplez en fonction du temps disponible, une fois ce secteur de Manhattan fait, avec Brooklyn que vous rejoindrez en métro ou en ferry depuis Pier 11 (l’arrêt en face vous mène à Brooklyn au pied du pont).

Voici mon planning modifié?

Je me suis dit que tant qu’on était à Lexington, pourquoi ne pas continuer sur Central Park. (j’ai laissé tombé le tours TV)

Dimanche
Matin : on se sépare en 3 groupes

• Harlem Gospel Tour 8h30 - 12 h00 (Brigitte et Oli)
  • MET (Marc et Christelle)
  • Yankee Stadium (Mag et Arnaud)
    Midi: Lexington Candy Shop
    Après midi: Central Park retour sur Time square chercher ticket big bus avant 18h.
    Repas du soir: Ellen’s Stardust Diner ou Burger & losbter
    Soirée : “Time Square Empire state Building”

Lundi
Matin: Statue de la Liberté et Ellis Island
Midi: Xian Famous Food (China Town)
Après midi: Big Bus Downtown avec arrêts + aller sur Brooklyn"
Repas du soir: "Juliana’s+ Traversée du Pont de Brooklyn

Mardi:
Matin: Top of the Rock +Grand central terminal + New york public library - Promenade dans Mid Town (itinéraire à définir)
Midi:Lunch ??
Après midi: Promenade Hight Line, Greenwich village, West Village (itinéraire à définir)
Repas du soir : Dinner Chelsea ou Midtown west
Soirée: 19h Croisière Harbor Lights (présence à 18h)

Qu’en pensez vous?

Pour le déjeuner du mardi, je vous encourage à faire une expérience unique pour très peu cher.
La qualité des mets et l’unicité de la sauce qui l’accompagne va vous étonner.
Allez chez Halal Guys au coin de la 53rd St et la 6th Avenue.
C’est en street food, donc vous vous poserez dans les environs pour déguste l’assiette.
S’il pleut, autre solution.
Faites l’expérience de’une des cuisines proposées dans l’un de ces food halls.
Cette suggestion s’intégrerait en direction de la High Line.
Sinon, il existe dans Grand Central, un dining Concourse où vous pourriez aussi vous restaurer sur le pouce.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Que pensez vous du reste de mon planning. Pensez vous qu’il soit réalisable?

Relax.

Gardez cette trame et faites en sorte de l’adapter au plus juste des circonstances une fois sur place.

Pour le Bus hop-on hop-off je ne trouve pas que c’est intéressant et aussi faut prendre la meteo en considération (on demi chemin la pluie a commencé - debut fevrier)

Sujets suggérés

Services voyage