Voilà 3 années que nous passons nos vacances d’été en Namibie et nous en sommes très enchantés. L’année dernière, nous avons même ralié Windhoek au Cap en découvrant la N7.
Cette année, nous souhaiterions visiter la partie Est de l’Afrique du Sud entre mi aout et mi septembre (3 semaines) et nous voudrions avoir votre retour sur ce plan de voyage.
Nous comptons louer un SUV et j’espère que ca sera suffisant. La durée de voyage est de 21 jours.
JOUR 1 : Vol pour Joburg
JOUR 2 : Arrivée et visite de Joburg
JOUR 3 : Dullstroom
JOUR 4 : Lydenburg, Graskop
JOUR 5 : Blyde River Canyon (est ce 1 jour ou 2)
JOUR 6 : Parc Kruger via Sabie
JOUR 7 : Parc Kruger
JOUR 8 : Parc Kruger
JOUR 9 : Parc Kruger
JOUR 10 : Descendre vers Swaziland (Jour 1)
JOUR 11 : Swaziland (Jour 2)
JOUR 12 : Sainte Lucie via Hluluwe
JOUR 13 : Saint Lucie
JOUR 14 : Richards Bay
JOUR 15 : Durban
JOUR 16 : Thendele Royal Natal camp
JOUR 17 : Lesotho Jour 1
JOUR 18 : Lesotho Jour 2
JOUR 19 : Retour à Joburg
JOUR 20 : à voir
JOUR 21 : à voir
Qu’est ce que vous en pensez ?
On a un petit doute sur le Kruger. On a été tellement envoutés par la Namibie et Etosha que l’on craint d’être un peu déçu par le Kruger (nombre important de visiteurs, routes goudronnées, trop touristique …)
On vous remercie d’avance de vos retours et nous sommes impatients de vous lire.
Mao
annick2
Bonjour,
Je te conseille plutôt:
J 1 vol Joburg
J 2 arrivée Joburg et nuit
J 3 Joburg - Dullstroom - Lydenburg - Long Tom Pass - Sabie
J 4 Sabie - Mac Mac Falls - Graskop - God’s Window - Lukes Bourkes Potholes - Three Rondavels (nuit au Forever Resort Blyde River)
J 5 Forever Resort - Abel Erasmus Pass - Hoedspruit - Phalaborwa Gate - Kruger Letaba ou Olifants ou Balule
J 6, 7 et 8 Kruger
J 9 et 10 Swaziland
J11 Hluhluwe/Imfolozi NP au Hilltop Camp
J12 Hluhluwe/Imfolozi NP au Mpila Camp
J13 et 14 St Lucia avec Cape Vidal
J15 Durban et environs
J16, 17 et 18 Sani Lodge Backpackers avec excursion Sani Pass
J19 et 20 Royal Natal NP
J21 retour Joburg
Circuit plus rond.
A+
Annick
maonet3
Hello Annick,
Merci beaucoup pour ton retour C’est toujours un plaisir de te lire.
Y aurait-il un vrai intérêt de rentrer au parc Kruger par la nord ? J’ai cru comprendre que tous les animaux se trouvent après Skukuza.
Pour les camps à privilégier au Kruger, on a pensé une nuit à Lower Sabie, une nuit à Skukuza et une nuit à Crocodile Bridge. Qu’est ce que t’en penses ?
Mao
annick4
Bonsoir,
Pour moi le nord du parc c’est tout ce qui se trouve au dessus de Letaba Camp!
Olifants et les environs disposent de jolis paysages.
Autour du camp de Satara on a pas mal de chance de voir des fauves.
Puis Lower Sabie.
Ces trois camps restent mes favoris.
A+
Annick
maonet5
Bonsoir Annick,
Effectivement le coin Olifants a l’air très beau.
On vient de regarder les dispos sur le site San Parks et il reste peu de bungalows pour fin Août … On devra réserver assez rapidement.
Comme on arrive par Olifants, on passe alors la première nuit à Olifants Camp, ensuite on descend vers Satara et on passe une deuxième nuit (j’espère qu’on verra bcp de fauves) et puis vers la fin on terminera par Lower Sabie (mais le problème plus de disponibilté) … peut être partir sur Lower Sabie et revenir sur Satara mais ca fait trop de détours.Autre option : Skukuza
Mao
annick6
Bonjour,
Si pas de place à Lower Sabie, essayer à Berg en Dal, Crocodile Bridge, Malelane ou Skukuza.
A+
Annick
maonet7
Bonjour Annick,
c’est ce qu’on a fait Le parc Kruger est désormais réservé et nous sommes bien contents ! Une nuit à Olifants, une nuit à Satara et 2 nuits à Skukuza.
Pour le Swaziland, j’hésite entre le « hlane royal national park », « Mlilwane Sanctuary Wildlife » ou le « Phophonyane Falls Lodge » ? Pour 2 jours de toute manière, il ne faudra opter que pour un seul lieu, pas le temps de tout voir.
Mao
annick8
Bonjour Mao,
Mlilwane étant assez central, je te conseille d’y passer 2 nuits. Autour d’Ezulwini pas mal de choses à faire et à visiter.
Ne zappe surtout pas la fabrique de bougies à Malkern. J’ai ramené de supers beaux souvenirs de là bas.
A+
Annick
silviap9
Bonjour Annick,
Je prépare notre voyage de 3 à 4 semaines pour juillet et souhaite te poser quelques questions.
Est-ce que tu recommandes de rentrer dans le Kruger par le North, le Venda, en passant par Pilanesberg et/ou Mapungubwe ? Cette possibilité est-elle compatible avec la visite de Blyde canyon ?
Nous envisageons de suivre le circuit que tu as également recommandé : Swaziland, Elephant coast (Kosy bay), Kwazulu Natal – Wetlands (iSimangaliso, St Lucia, Hluhluwe, Cap Vidal…), Durban.
Dans une de tes réponses, tu recommandes Sani Pass et Royal Natal NP, puis Johannesbourg.
Est-ce que les deux 1ères destinations sont à faire en juillet ? J’ai lu qu’il peut y avoir de la neige… J’avais envisagé plutôt de nous arrêter à Durban et partir en avion au Cap pour 2-4 jours (malgré le mauvais temps potentiel pour voir les phoques, les pingouins et les baleines), puis prendre un autre avion pour Johannesbourg.
Je travaille sur notre planning depuis quelques jours mais stresse énormément en pensant que peut être nous aurons du mal à trouver des hébergements dans le Kruger…
Je te remercie par avance pour ton aide.
Silvia
annick10
Bonsoir,
Tout va dépendre du temps dont tu vas disposer. 3 ou 4 semaines ce n’est pas la même chose!
je ne peux pas vraiment te répondre. S’il ne neige pas c’est à cette époque que tu verras les plus beaux ciels bleus de ta vie tellement ils vont te crever les yeux. C’est la loterie.
Le mieux c’est déjà de regarder les dispos dans le Kruger et composer ton circuit en fonction de ça.
A+
Annick
maonet11
Merci beaucoup Annick pour ces conseils
Après une longue réflexion, on a aussi décidé de partir sur Mlilwane pour les aurguments que tu nous as donné et puis ca a l’air très joli comme endroit.
Dans la suite du plan de voyage, on a pensé apporté des modifications suite à plusieurs messages que l’on a lu sur le forum, du fait de la météo capricieuse au Lesotho et aussi pour traverser le Lesotho et voir ses merveilles :
J13 et 14 St Lucia avec Cape Vidal
J15, J16 Royal Natal NP
J17 et 18 Sani Lodge Backpackers avec excursion Sani Pass
J19 et 20 Rentrée par Qacha’s Nek / Semonkong ??? Voir si on sort par Maseru ou bien Motebong ?? peut etre très longue route
J21 retour à Joburg
STP, crée ton post à part, ca fait 2 discussions de 2 sujets différents.
Merci de ta compréhension.
Mao
annick13
Bonsoir,
Je te conseille vraiment de zapper le Lesotho à la fin car c’est la course!
A ta place je ferai:
J 13 Hluhluwe/Imfolozi NP
J 14 et 15 St Lucia
J16,17 et 18 Sani Lodge Backpackers
J19 et 20 Royal Natal NP
J21 Joburg
C’est mon dernier mot!!!
A+
Annick
annick14
Bonsoir,
Je te conseille vraiment de zapper le Lesotho à la fin car c’est la course!
A ta place je ferai:
J 13 Hluhluwe/Imfolozi NP
J 14 et 15 St Lucia
J16,17 et 18 Sani Lodge Backpackers
J19 et 20 Royal Natal NP
J21 Joburg
C’est mon dernier mot!!!
A+
Annick
maonet15
Hello Annick,
Si je comprends bien ton idée est de faire cette fois ci le sani pass et puis revenir une autre année au Lesotho et se prendre une semaine pour bien faire le pays. Ça ne sert à rien de courir de bout en bout … ? Avec Drakensberg adventures, ils ont un tour Sani Pass en une journée que l’on souhaiterait faire mais qu’est ce que l’on peut faire durant les 2 autres jours à ton avis ?
Mao
maonet16
Hello Annick,
Nous sommes vraiment contents, presque tous les établissements sont bookés ! idem billets d’avion, loc de voiture et même quelques excursions.
Il nous reste juste à trouver pour Sabie, on hésite entre Woodsman et Sabie Town house ou peut être une suggestion autour de Sabie ?
Mao
maonet17
Il y a également le Merry Pebbles Resort
maonet18
Ca y est on rentrés après un voyage mémorable, Merci beaucoup Annick !