Itinéraire 3 semaines au Costa Rica avec un bébé de 10 mois et un enfant de 5 ans

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous envisageons de partir 3 semaines au Costa Rica en janvier avec notre bébé qui aura 10 mois et notre garçon de 5 ans.
Quel itinéraire conseillez-vous ?
Nous soihaitons allier balades, plages, visites et repos quand même sans trop courir avec 2 enfants en bas âge.

Nous avions pensé à cet itinéraire :
J1 Arrivée SAN JOSÉ -
J2 SAN JOSÉ Direction CAHUITA
j3 CAHUITA PUERTO VIEJO
J4 CAHUITA - PUERO VIEJO
J5 DIRECTION TORTUGUERO
J6 TORTUGUERO
J7 TORTUGUERO
J8 DIRECTION SARAPIQUI
J9 ARENAL
J10 ARENAL
J11 ARENAL RIO CELESTE
J12 MONTEVERDE
J13 MONTEVERDE
J14 MONTEVERDE
J15 MANUEL ANTONIO (pas trop touristique) ?
J16 MANUEL ANTONIO
J17 MANUEL ANTONIO
…SUITE ITINÉRAIRE ?

ou sinon, nous pensions nous rendre à Santa teresa parc nicoya ??? L’isla Tortuga a l’air sublime mais facile accès avec un bébé ? possibilité d’y passer 1/2 journée et non 1 journée ?

Merci pour vos conseils sur la durée de notre itinéraire,
Belle journée,

Bonjour,
Je rentre tout juste du Costa Rica après deux semaines sur place.
J’ai fait une partie de votre itinéraire que je ne peux que vous recommander. Tortuguero est une merveille de nature, Arenal définitivement un incontournable et Monteverde également. La deuxième semaine je l’ai passée dans un petit village de la côte pacifique, loin du tourisme de masse américanisé que l’on peut trouver dans certains coins, que je ne peux que vous recommander. J’y avais rencontré, lors de ma première visite en 2019, un couple d’expat français, amoureux du Costa Rica, qui connaissent tous les coins authentiques de leur région mais également du reste du pays. Ils proposent des logements idéals pour des familles avec enfant; soit location de villa, ou de bungalow tout équipés et de très bonne qualité. Idéal pour se reposer à la suite d’un road trip ! Ils ont aux petits soins avec leurs clients, très présents et adorables.
Ils peuvent aussi vous aider à organiser la partie road trip. J’ai personnellement fait appel à eux pour cela et ils m’ont proposé un programme très bien équilibré. Ils sont à l’écoute de vos envie (lieux à visiter, type de de logement, itinéraire) et vous proposent également leur expertise. Ils n’hésiteront pas à vous proposer des modifications même tardives si par exemple, comme cela nous est arrivé, une mauvaise météo est annoncée dans un endroit (pour nous Sarapiqui était difficile d’accès en raison des intempéries. Ils nous en ont informés 2 semaines avant notre départ et nous ont proposé plusieurs alternatives).
Le tarif proposé est très raisonnables (j’avais fait un budget en organisant tout moi-même, cela me revenait à peu près au même prix, les conseils en moins). La semaine avant le départ, j’ai reçu un roadbook très détaillé et tout au long du voyage, j’ai reçu des conseils, des infos et j’ai pu poser mes questions au fur et à mesure. Un vrai plus ! La deuxième semaine, nous avons loué une villa dans leur complexe au bord du pacifique et là encore ils nous ont proposé de nombreuses activités (certaines étaient inclues dans le package de base, les autres en supplément). Initiation au surf, yoga, paddle dans une mangrove, croisière à la rencontre des crocodiles, plongée etc…). Une semaine a finalement été presque un peu courte pour tout découvrir de cette région très riche.
Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me répondre et je vous donneria leurs coordonnées.
Bonne soirée
Céline

Bonjour je suis intéressée par vos contacts
je compte partir 15 jours au Costa Rica en janvier avec un amie qui est passionné de photo
on compte partir et louer une voiture sur place.
et jaimerai des conseils d’un intineraire sans exploser le budget
on aime les paysages à couper le souffle
loin de la masse des touristes (même si on sera obligé de faire quelques lieux très touristiques)
et je souhaite mettre mes pieds dans le pacifique :rofl:
on arrive et on repart de san jose!
merci d’avances

Bonjour,

Pourriez vous nous donner votre retour d’expérience sur votre itinéraire ? :slight_smile:

Merci d’avance,
Charley

Sujets suggérés

Services voyage