Je suis en train d’établir un itinéraire pour 3 semaines au Cambodge au mois de décembre prochain. Nous serons 6 adultes et 2 enfants de 5 et 7 ans (avec qui nous avons déjà voyagé sans souci en Thaïlande il y a 2 ans).
Voici ce que j’ai imaginé, j’attends avec impatience vos commentaires! Je pense que le programme est un peu ambitieux surtout que les trajets en bus sont particulièrement longs mais je ne sais pas quoi supprimer ou écourter!
Jour 1 : arrivée à Phnom Penh en début d’après-midi. Repos après un long vol!
Jour 2 : départ pour Battambang. Environ 5h de bus. Visite tranquille de la ville.
Jour 3 : visite des environs de Battambang
Jour 4 : départ en bateau pour Siem Reap. Là c’est un peu l’inconnue quand au temps de transport (6 à 9h?). Quelqu’un a une idée du niveau de l’eau à cette période?
Jours 5-6-7 : visites d’Angkor. Avez-vous une adresse de guesthouse sympa avec piscine pour que les enfants puissent s’amuser après les visites de temples?
Jour 8 : départ pour Kompong Cham ou Kratie. Environ 5h de bus. Je n’arrive pas à me décider entre les 2! Des avis??
Jours 9 et 10 : visites des environs de Kompong Cham ou Kratie
Jour 11 : départ pour Sen Monorom. Environ 5h de bus.
Jours 12-13-14 : découverte du Mondolkiri
Jour 15 : départ pour Phnom Penh. 8h de bus.
Jour 16 : départ pour Kep. 2h30 de bus. Visite de Kep.
Jours 17-18 : farniente. Plages de l’île aux lapins
Jour 19 : retour à Phnom Penh
Jour 20 et 21 : visites de Phnom Penh.
Jour 22 : retour en France.
Voilà le programme!
Merci d’avance pour vos avis et contributions
Bonne journée
iza-cambodia2
Ravie de faire votre connaissance et je vais vous aider un peu pour certaines choses :
jour 2 : le trajet en bus sera un peu plus long, ne jamais écouter les temps de trajets que les cambodgiens vous disent car ils ne doivent pas avoir les mêmes montres que nous héhéhé donc prévoyez plutôt ±6h30.
Je vous conseille d’ailleurs la compagnie MEKONG EXPRESS.
jour 4 : le trajet en bateau de Battambang à Siem Reap est de ±7h à cette saison. Le prix est de ±25$/personne selon l’agence où vous achèterez vos tickets.
jour 8 : j’attire votre attention que le temps de trajet pour kratie sera casi d’une grosse journée et que pour Kampong Cham elle sera de ± 7h.
Vous avez un bus SORYA qui part pour Kratie à 5h30 du matin.
jour 15 : comptez ±9h de bus pour rejoindre Phnom Penh.
jour 16 : il faut ±4h de bus (bus CAPITOL) pour rejoindre Kep
Je tenais à vous informer pour les temps de trajets car aussi non la surprise peut être de mauvais goût surtout avec des enfants ;)))
Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui vous aidera pour les trajets.