Je sais qu’il y a déjà de nombreuses discussions à ce sujet mais ils ne collent jamais exactement à ce que nous prévoyons.
Nous partons du 23 aout au 13 septembre faire un road trip dans les parcs de l’Ouest américain.
J’ai rapidement fait un itinéraire et j’aimerais avoir vos avis…
Je trouve que c’est un peu dense au milieu et j’aimerais passer plus de temps à Zion ou Bryce. Faut-il passer un peu moins de temps à Page ? Ou abandonner Moab ?
Merci pour vos avis !!
Anonyme2
Bonjour
En regardant votre itinéraire de départ vous êtes plutôt parc
Si vous voulez gagner de temps pour bryce canyon et Zion vous pouvez enlever des jours au grand canyon 2 jours et demi sur le parc c’est beaucoup 2 demi journées suffisent
Antelope canyon a faire le matin avant de prendre la route pour le Grand canyon
boncampeur3
Hello,
Cela est un peu rapide à certains endroits effectivement notamment à Las Vegas et à LA.
A Moab aussi c’est compliqué car si 2 journées entières sont nécessaires, il faut aussi y passer 3 nuits ce qui n’est pas le cas dans votre ébauche et je ne vois pas trop ou gratter du temps autre part.
Je vois 2 solutions : vous abandonnez Moab ou vous abandonnez LA et vous repartez de Vegas.
Personnellement, si vous aimez les parcs, vous allez adorer Moab et ses environs.
Avec les jours gagnés, vous pouvez replacer une journée supplémentaire entre Zion et Bryce (soit les 2 parcs en 3 jours) puis une journée entre Bryce et Moab et une nuit supplémentaire à Vegas.
Quelques itinéraires et des conseils là : itinéraires
katze4
Bonsoir,
A mon avis il manque une nuit à Las Vegas et une journée à Moab.
Vous pouvez enlever 1 journée à Grand Canyon.
1/2 journée suffit pour Monument Valley: cela peut vous permettre de rester une journée de moins à Page et profiter quand même du lac en après-midi du 05/09, vous aurez le temps de faire Antelope Canyon le matin du 06/09 et partir ensuite pour GC.
Bonne préparation.
Cordialement,
katze
http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien.
Anonyme5
Bonjour,
Merci beaucoup à tous pour vos messages. Je vais essayer d’intégrer vos remarques à mon itinéraire…