Je pars en décembre-janvier pour 3 semaines au Myanmar et je compte faire l’itinéraire suivant :
Samedi 16 : arrivée à Yangon. Dormir à Yangon (obligatoire)
17 : Yangon. Bus de nuit pour Mandalay.
18 : Mandalay
19 : alentours de Mandalay
20 : aller en bateau à Bagan
21 : Bagan
22 : Bagan. Bus de nuit pour Kalaw. Demander pour le trek au lac Inle en avance (ou bien rester à Kalaw 1 journée ?)
23 : Trek
24 : Trek
25 : Trek. Arrivée au lac Inle.
26 : Lac Inle
27 : Lac Sankar ?
28 : Lac. Bus de nuit pour Hsipaw
29 : Hsipaw. Organisation d’un trek
30 : Trek
31 : Trek. Bus de nuit pour Hpa-An
1 : Hpa-An (rizières)
2 : Hpa-An. Prendre le bateau jusqu’à Mawlamyine.
3 : ?
4 : ?
5 : ?
6 : Yangon. Retour
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ça vous semble réalisable ? Avez-vous une idée pour occuper les 3 derniers jours ? Un trek à Kengtung est-il envisageable ? Sinon j’hésite aussi à remplacer le trek de Hsipaw par un trek à Kengtung mais je crois qu’on peut accéder à Kengtung uniquement par avion…
Merci d’avance.
yoyoshima2
Et j’oubliais : qu’en est-il d’aller à l’ouest avec la crise des Rohingyas ? Peut-on accéder à Mrauk U, Mt Victoria, etc ?
yoyoshima3
Et j’ai aussi oublié cette question : n’ai-je pas meilleur temps de faire Bagan-Hsipaw-Kalaw plutôt que Bagan-Kalaw-Hsipaw ? Car je n’ai pas trouvé d’information sur un quelconque bus de nuit entre Hsipaw et Hpa-An…
kristofe4
Bonjour,
ça fait beaucoup de questions tout ça. Dans votre programme, il y a beaucoup de treks, est-ce une volonté de votre part ? Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux prévoir un trek soit autour de Kalaw (jusqu’au lac Inle) ou à Hsipaw, voire Kyaukme qui n’est pas mal non plus et moins touristique. Car au bout du compte tous ces treks se ressemblent.
Kengtung ce n’est pas mal non plus, même mieux que les précédents, mais c’est uniquement accessible par avions et le coût du guide est plus onéreux.
La région de Mrauk U est accessible aux étrangers, la zone de conflit était un peu plus éloignée.
Enfin si vous aimez marcher, je vous recommande aussi la région de Mindat avec les femmes au visage tatoué.
Bonjour et merci pour votre réponse que je n’avais pas vue !
Effectivement nous aimons beaucoup la marche, d’où les treks
Finalement nous allons faire le programme suivant :
J0 : Arrivée à Yangon.
J1 : Visite de Yangon. Bus nuit pour Kinpun
J2 : Aller au rocher d’or. Bus pour Moulmein
J3 : Moulmein. Bus nuit Hpa-An
J4-5-6 : Hpa-An. Ascension du Mt Zwegabin. Bus nuit Mandalay
J7-8 : Mandalay et alentours. Bus nuit Bagan
J9-10-11-12 : Bagan. Bus nuit Kalaw.
J13-14-15 : Trek Kalaw-Pindaya
J16-17-18 : Trek Kalaw-Lac Inle
J19-20 : lac Inle. Bus nuit Yangon
Ce programme vous paraît-il bien ?
Aussi je me demandais s’il était vraiment réalisable d’aller au Rocher d’Or en une journée puis de partir directement sur Moulmein. Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? A partir de quelle heure les camions partent-ils depuis Kinpun pour le Rocher d’Or ? Et à quelle heure le bus arrive-t-il depuis Yangon ? Ca ne nous dérange pas de faire les 5h de marche pour aller au Rocher depuis Kinpun mais nous voudrions pouvoir prendre un bus pour Moulmein dans la journée.
Conseilleriez-vous d’aller directement de Yangon à Hpa-An et de rajouter un jour à Hpa-An et un jour au lac Inle ?
Merci
yoyoshima6
Et dernière question (après j’arrête !) : est-il toujours possible de dormir au Mt Zhwegabin ? J’avais vu qu’un touriste y était mort en janvier 2017 et que ça compliquait les choses pour y dormir… Avez-vous des infos là-dessus ?
yoyoshima7
Bonjour,
Petit compte rendu de notre voyage avec quelques aspects pratiques et d’autres plus subjectifs…
Yangon : Nous n’avons personnellement pas trop aimé la ville (avis 100% subjectif car nous préférons la nature de toute façon). Nous avons trouvé qu’elle était très sale comparée à d’autres endroits d’Asie du Sud-Est. De là nous avons pris un bus pour Kyaikto, et de Kyaikto un bus pour Hpa-An.
Hpa-An : gros coup de coeur où nous sommes restés plus que prévu. Avons loué des scooters à côté de Soe Brothers. Il n’y a qu’un loueur dans la ville, et il a peu de scooters si bien que le premier jour nous n’avons pas pu en louer. Avons grimpé le Mont Zwegabin de nuit pour un magnifique lever du soleil. Il n’est plus possible d’y dormir. En fin de journée, vous pouvez aller à Hpar-Pu voir le coucher de soleil ou aux Bat Caves voir les chauves-souris. Le responsable de Soe Brothers explique bien tous les lieux d’intérêt. Nous avons pris un bus de nuit pour Bagan à une vendeuse à 100m de l’hôtel. Le responsable ignorait qu’il y avait un bus de nuit qui y allait directement. Sommes partis à 17h30 pour arriver à 6h du matin.
Bagan : très joli. Pratique de se déplacer en scooter électrique. Il ne faut pas rater les levers et couchers du soleil qui sont malheureusement trop populaires. Beaucoup de gros temples sont actuellement en réparation. Bus de nuit pour Kalaw.
Kalaw : un joli village dans les montagnes comme on les aime. Ne ratez pas le marché des 5 jours très authentique. Avons fait un trek jusqu’à Pindaya avec une agence que nous ne recommandons pas, car leur organisation du trek n’était pas bien faite, bien qu’ils soient très gentils. Sommes revenus sur Kalaw ensuite pour enchaîner avec le trek jusqu’au lac Inle. Bien que plus touristique, nous n’avons vraiment pas été dérangés par les autres touristes et n’en avons pas vu beaucoup finalement… Entre 5 et 10 par jour je dirais. Notre guide nous emmenait par des chemins moins fréquentés. On recommande.
Lac Inle : Un magnifique lac très touristique comme Bagan malheureusement. Sommes allés jusqu’au lac Sankar qui est plus au Sud. Malheureusement il a plu pas mal lors de notre séjour. Nous avons fait du vélo mais les environs ne sont pas si incroyables, et nos arrière-trains en ont souffert ! Retour sur Yangon avec un bus de nuit.
sam_138
Bonjour ,merci pour les infos .
Est-ce que quelqu’un peut me dire les endroits à visiter pendant la période du 20 décembre au 10 janvier 2019
Car il y a les vacances de fin d année et je pense que me monde entier va débarquer et tout va être full et les prix vont grimper
Je voyage en sac à dos et sans réservation au préalable
Mais j’ai un budget confortable. Mais j’aime pas quand c est trop de monde d’un coup.
Salut merci d avance si quelqu’un me repond
Béni