Itinéraire 3 semaines en famille août 2015 dans l'ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
à tous.

Je prépare un voyage dans l’ouest Américain du 01/08/2015 au
21/08/2015. J’ai programmé un circuit et j’aimerais savoir si celui-ci est
réalisable. J’arrive à San Francisco le 1er août et repars de New-York le 22 août.
Nous partons en famille (5 adultes) et souhaitons dormir hôtel, motel, Lodge. Location
voiture (4X4) par ALAMO, est-ce un bon choix. A partir de quand faut-il
réserver les billets d’avion ? Avez-vous des bons plans (visites, points
de vue…), des petites balades à faire

Voici mon carnet de bord :

J01 - Paris CDG - San Francisco

J02 - San Francisco

J03 - San Francisco
– Fish Camp Yosemite (ou autre lieu)

J04 - Fish Camp
Yosemite - Yosemite

J05 - Yosemite

• Bodie – Mammoth Lakes

J06 – Mammoth
Lakes – Lone Pine

J07 – Lone Pine

J08 – Las Vegas – Zion (nuit à Springdale)

J09 - Springdale – Bryce Canyon

J10 – Bryce Canyon
– Capitol Reef

J11 – Capitol
Reef – Dead Horse Point - Moab

J12 – Moab (visite d’Arches)

J13 - Moab - Durango

J14 - Durango
(Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad Train)

J15 - Durango – Monument Valley

J16 – Monument Valley – Lake Powell - Page

J17 - Page - Grand Canyon Village

J18 - Grand
Canyon Village - Seligman – Las Vegas

J19 – Las Vegas
New York

J20 - New York

J21 - New York

J22 - New York - Paris CDG (en soirée)

Le choix
de passer par New-York au retour est lié au fait de pouvoir goûter à la pomme avant de rentrer en France.

Merci pour tous vos commentaires et suggestions.

Bonjour En trois semaines c’est un bel itiénraire mais qui est obéré par votre volonté de vouloir passer 3 j à NYC.
Mon conseil , renoncez à faire NYC en 2,5j , vous allez courrir de trop et surtout surtout ces jours là vous manquent sur votre itinéraire dans l’ouest .
Ainsi il vous manque une journée sur SFO et encore plus sur Moab pour faire Canyonlands;
En J13 avant de rejoindre Durango vous pouvez faire au choix :- Le sud de Canyonlands ou plus facilement Mesa verde , tenez en compte …
D’ici fin septembre mi octobre vous aurez de bonnes opportunités pour l’aérien.
Pour votre loc de voiture il est souvent plus intéressant de passer par un intermédiaire comme locationdevoitures.fr ou BSP auto .
En écembre réservez votre trajet en train Durango Silverstone , à l’aller prenez des places sur la droite das le sens de la marche et ne reservez pas de wagons découvert au risque de manger de la poussière toute la journée.
J’oubliais en J6 , je ne conteste par votre choix de dormir à Lone Pine peite bourgade vraiment sympa , seulement vous vous privez de faire Zabresky Point le lendemain matin.
Apres nous verrons pour remplir les journées.
Sur mon blog vous trouverz tous les sites que vous avez l’intention de visiter y compris NYC
Fred

Bonjour phili,

Je suis du même avis que Fred.

Votre circuit côté ouest serait amélioré en y ajoutant des jours supplémentaires, et à New-York, vous ne pourrez croquer que quelques bouchées de la grosse pomme.

Venir à San Francisco et n’y rester qu’un seul jour complet, je trouve que c’est un peu dommage.

Par ailleurs, comme le dit Fred, allez admirer le lever de soleil à Zabriskie Point (dans Death Valley) et pour que ce soit possible, il faut dormir dans le parc ou, à l’extérieur, mais le plus proche possible de ce point de vue.

Après la visite de Bodie, vous pourriez dormir à Lee Vining (afin de profiter du coucher de soleil sur Mono Lake).

Le lendemain, allez à Lone Pine et visitez Alabama Hills (lieu où ont été tournés des westerns et vous verrez des roches aux formes particulières). Le Visitor Center de Lone Pine vous donnera plan et infos. Ensuite, allez vous installer à votre hôtel de Death Valley. Sortez en fin d’après-midi quand la température aura un peu baissé afin de faire un circuit en voiture pour profiter des couleurs de la fin de journée (Devil’s Golf Course > Badwater > Artist’s Palette > puis le coucher de soleil sur les dunes de sable un peu avant Stovepipe Wells Village).

Après avoir dormi, vous faites le lever du soleil à Zabriskie Point > Twenty Mule Team Canyon > Dante’s View > Las Vegas.

Si vous pouviez dormir une nuit de plus à Moab, vous pourriez visiter Canyonlands partie nord “Island in the Sky” et vous feriez les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil le soir de ce même jour.

Du coup, le jour où vous partez de Capitol Reef, vous auriez le temps d’aller à Moab en passant par la belle scenic 128 qui longe en partie le Colorado et passe proche des Fisher Towers (c’est joli au coucher du soleil, une piste y mène).

A vous de voir si la grosse pomme peut attendre ou pas !

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour et merci pour vos lumières;

Après rectification voilà le nouveau roadbook :

J01 - Paris CDG – San Francisco
J02 - San Francisco
J03 - San Francisco – Oakhurst
J04 - Oakhurst – Yosemite
J05 - Yosemite – Bodie – Mammoth Lakes
J06 - Mammoth Lakes – Furnace Creek
J07 - Furnace Creek – Springdale (ou Saint George ou Hurricane)
J08 - Springdale – Zion - Bryce Canyon
J09 - Bryce Canyon – Capitol Reef
J10 - Capitol Reef – Fisher Towers – Moab
J11 - Moab – Arches – Moab
J12 - Moab – Canyonlands – Dead Horse Point SP
J13 - Moab – La Sal Loop Road – Durango
J14 - Durango (Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad Train)
J15 - Durango – Monument Valley
J16 - Monument Valley – Lake Powell – Page
J17 - Page – Grand Canyon Village
J18 - Grand Canyon Village - Seligman – Las Vegas
J19 - Las Vegas
J20 - Las Vegas – New York (matin)
J21 - New York
J22 - New York
J23 - New York
J24 - New York
J25 - New York – Paris (soirée)

Une précision que j’avais oublié de vous dire : nous avons déjà séjourné 3 jours à San Francisco lors d’un précédent voyage, c’est pour cela que je ne prévois de rester qu’une seule journée.

Merci d’avance pour vos retours

Bonjour,

Compte tenu du fait que vous avez déjà séjourné à San Francisco, cela vous permet effectivement de disposer de jours pour New-York, tout en ayant suffisamment de temps pour faire un très beau circuit dans l’Ouest.

A la sortie Est de Yosemite NP, n’oubliez pas de prévoir du temps pour profiter de Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires que j’avais bien aimé).

Le soir du J7, vous seriez mieux situés géographiquement si vous dormiez à Springdale (juste à l’entrée de Zion NP).

Le J17, avant d’aller à Grand Canyon Village, visitez Antelope Canyon et allez admirer le magnifique point de vue Horseshoe Bend.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir, je prépare un séjour de trois semaines un peu come le vôtre pour deux personnes. Pouvez-vous me dire si vous avez effectué votre séjour comme indiqué et quel budget faut-il compter ? Merci de vos conseils. Cathy et Stéphane

Sujets suggérés

Services voyage