Itinéraire 3 semaines Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Voila, j ai lu beaucoup de chose sur ce forum concernant la Namibie et je voudrais tout de même avoir un avis.
Est il vraiment inenvisageable en 3 semaines , de descendre jusqu au Fish River Canyon , de remonter la Namibie et d y inclure les chutes Victoria ?
Dans mon esprit, le trajet serai :
WIndhoek , Fish River Canyon , Luderitz , Sossusvlei/Sesriem , Swakopmund, Waterberg , Etosha , et les chutes Victoria.
J ai conscience de km à parcourir , mais je ne suis pas sûr d avoir la chance d y retourner un jour alors j aimerai en faire le maximum !
Merci d avance pour vos avis et conseils.

Justin

Bonsoir,

Dans la vie beaucoup de choses sont possibles! En revanche il faut voir dans quelles conditions…

Je te déconseille ce circuit. Si c’est pour rester une partie de ton temps dans la voiture autant rester à la maison!!!

A+
Annick

Bonsoir Annick,

Tout d abord merci pour votre réactivité !

Ensuite je vais profiter de votre expérience. Dans notre cas , premier séjour en Namibie, 20 jours sur place, plutôt orientés sur la nature , les grands espaces , les animaux , vaut il mieux « sacrifier » le sud ( Fish river ) ou les chutes Victoria ?
Ce sont les deux points les plus éloignés de notre projet d itinéraire.
Merci d avance pour votre aide.

Justin

Bonsoir,

Il vaut mieux zapper les Chutes Victoria car vous n’aurez pas vraiment le temps de vous attarder dans la bande de Caprivi qui vaut vraiment la peine. Autant le faire une autre fois!

En 20 jours, voici une idée de circuit:

J 1 Marienthal
J 2 Quivertree Forest
J 3 Fish River
J4 et 5 Klein Aus Vista avec day excursion Lüderitz
J5 D707 Kooimasis
J6 et 7 Sesriem
J8 et 9 Swakopmund
J10 Spitzkoppe
J11 Brandberg
J12 et 13 Palmwag ou Grootberg
J14, 15 et 16 Etosha
J17 et 18 Waterberg
J19 Duesternbrook Guest Farm
J20 retour Windhoek

Bonjour

Si tu es plus orienté animaux alors il faut oublier le sud et aller jusqu’aux chutes.

Dans la bande de Caprivi puis Chobe tu verras des animaux en plus grande quantité (éléphants) et que tu ne verrais pas dans un circuit incluant le sud : hippos, crocos, buffles, antilopes des zones humides.

Windhoek, sesriem, swakopmund, brandberg, palmwag (2j), etosha (2 ou 3 j), mahango (2 j), Mamili/Mudumu 2 j et chobe 2 j

Bonjour,
Revenez pour un autre voyage avec Caprivi, Chobe et Vicfalls!

Cordialement,
Patou

Bonjour
Ils ont raison.
Pour être orientés animaux et rivière, et apres avoir bien lu les forums et s etre documentes, on va faire en Octobre 3 semaines de Windhoek à Victoria falls via Etosha et bande de Caprivi, et donc pas le reste,ce qui était impossible de toutes façons et inconcevable.
Choix fait par motivation personnelle, bien que ce soit notre premier voyage en Namibie.
On reviendra pour un autre voyage pour les autres régions…

Bonjour !

Merci à vous tous pour vos conseils avisés. Je suis revenu sur un itinéraire plus réaliste, beaucoup moins « chargé ».
Dernière petite question, je vais procéder au pré paiement pour le 4*4 , nous sommes passés par Africamper, connaissez vous ce prestataire ? Le conseillez vous ?
Je vous remercie encore pour vos avis.

Justin

Sujets suggérés

Services voyage