Bonjour, voila apres quelques semaines de réflexions nous avons décidé de partir 3 semaines en Thailande ( Départ Bruxelles le 28/11/18 vers Bangkok, retour le 20/12/18 depuis Phuket) .
Je suis en train de préparer l’itinéraire, je souhaiterais avoir des avis afin de voir avec vous si c’est cohérant ou pas.
Nous aimons surtout les belles plages, la nature, paysages etc… Mais nous aimons aussi la visite. C’est pour cela que le séjour sera coupé en 2 parties ( Centre et nord la premiere semaine, sud la 2eme). Etant donné que c’est notre premiere fois en Thailande, nous aimerions voir les incontournables, sans pour autant que le séjour soit une course contre la montre…
Voici une idée de l’itinéraire :
Jour 1
Arrivée à Bangkok, Installation à l’hotel aux alentours de 15h, installation, visite de Chinatown la soirée.
Jour 2
Visite des temples de Bangkok centre
Jour 3 ( Samedi )
Départ de l’hotel ( demander de garder les bagages et juste partir avec un sac pour le reste??? ) Chatuchak tôt le matin. Ensuite, direction Pak Chong en train et y passer la nuit pour l’excursion du lendemain ( Khao Yai National Park avec Greenleaftour ).
Jour 4
Journée jungle Kao Yaï excursion d’un jour complet. Nuit toujours à Pak Chong
Jour 5
Prendre le train vers Ayuttaya de bonne heure, louer un vélo pour visiter la ville.
Le soir, prendre le train numéro 13 qui pars vers chiang Mai à 21H.
Jour 6-7-8
Arrivé à Chiang Mai vers 8h30 AM. Visite de chiang mai ( 3 jours complets sur place, on ne sait pas encore ce qu’on va faire, cette partie est encore à organiser).
Prendre le train du soir le 3ème jour, pour retourner à Bangkok
Jour 9
Arrivée a Bangkok vers 6h30 AM , retour dans le meme hotel afin de récuperer les bagages gardé pour le séjour.
Visite du Lumpini Park, ensuite, encore à organiser.
Soirée : Verre au dessus d’un building bien placé ?
Jour 10
Journée libre
Prendre le vol du soir (19h thai airways) vers Phuket. Arrivée à phuket vers 8h30 PM
Pour les bagages, je pensais les laisser à l’hotel le jour 3, afin de voyager leger jusqu’au jour 9 pour ne pas s’encombrer. Pensez-vous que c’est réalisable etant donné que nous retournerions dans le meme hotel le jour 9? Dois-je demander à l’hotel à l’avance une confirmation? Est-ce safe?
Ensuite, il restera exactement 11 jours complets ( + 1 avec le vol en fin de journée ) sur place.
Sur Phuket, le voyage est encore à organiser, mais nous aimerions faire :
Patong, Koh PhiPhi / Koh Lanta, les iles Similan pour le snorkeling, voir Phuket ville, peut etre kayak ao phang ga, voir des belles plages, etc…
Voila j’attend vos avis pour savoir si tout ca est cohérent, si je dois modifier des durées sur place, etc…