Je pars à la fin du mois pour trois semaines au Mexique, dans la péninsule du Yucatan. Je connais les sites et villes que nous allons visiter mais je n’ai pas réellement fait d’itinéraire, on souhaite laisser un peu de place à l’imprévu pour nos vacances. Pour donner une idée, nous atterissons et repartons de Cancun. Notre itinéraire ressemblerait à ceci : Cancun - Tulum - Bacalar - Palenque - San Cristobal de las Casas - Oaxaca - Campeche - Merida - Isla Holbox - Cacun.
Je me poses tout de même quelques questions :
nous partons en couple, en sac-à-dos, est-ce que cet itinéraire avec l’ensemble des trajets en bus vous semble faisable ? Ou est-ce qu’il serait plus judicieux de louer une voiture ?
J’aurais aimé aller jusqu’à Mexico pour y passer 2 ou 3 jours et visiter les environs, mais ça me semble difficile à caser dans mon semblant d’itinéraire de trois semaines.
Dernière question, y-a-t’il des choses à ne pas rater entre Oaxaca et Campeche ou est-ce que l’on peut aller de l’un à l’autre directement ?
Merci pour vos retours.
equipe_yucatansolidaire2
Bonjour Blondie,
Je pars à la fin du mois pour trois semaines au Mexique, dans la péninsule du Yucatan. Je connais les sites et villes que nous allons visiter mais je n’ai pas réellement fait d’itinéraire, on souhaite laisser un peu de place à l’imprévu pour nos vacances. Pour donner une idée, nous atterissons et repartons de Cancun. Notre itinéraire ressemblerait à ceci : Cancun - Tulum - Bacalar - Palenque - San Cristobal de las Casas - Oaxaca - Campeche - Merida - Isla Holbox - Cacun. Très classique. Je supose que c’est votre première fois ?
Je me poses tout de même quelques questions :
nous partons en couple, en sac-à-dos, est-ce que cet itinéraire avec l’ensemble des trajets en bus vous semble faisable ? Ou est-ce qu’il serait plus judicieux de louer une voiture ? C’est faisable en bus (pas la joie), mais si vous avez le budget prenez une voiture, c’est la liberté. En bus vous êtes moins indépendants. Mais bon tout est question de budget.
J’aurais aimé aller jusqu’à Mexico pour y passer 2 ou 3 jours et visiter les environs, mais ça me semble difficile à caser dans mon semblant d’itinéraire de trois semaines. Oui difficile. Mais si vous voulez vraiment y aller, prenez l’avion, il y a pleins de vols pas chers.
A très bientôt Pierre
Anonyme3
Oui il s’agit de mon premier voyage au Mexique. Nous ne sommes pas contre sortir des sentiers battus, mais ne connaissant pas du tout le pays, c’est difficile. Avez-vous quelque chose à nous conseiller ?
En ce qui concerne la location de voiture, je pense que nous n’opterons pas pour cette option, question de budget.
Et pour le “détour” par México, nous aviserons sur place.