Itinéraire 4 semaines Aout 2016 en Australie

Forum Australie

Bonjour,

Nous sommes 2 et nous partons en Australie au mois d’aout (du 6 aout au 2 septembre).

Nous avons déjà pris nos vols internationaux (A/R vers Adelaïde pour une question de prix) + le premier vol pour Alice Spring.

J’ai préparé un itinéraire et je souhaiterai avoir votre avis.

J1 Vol Adelaide Alice Springs (13H) + Location Camping-car
J2 Route pour Uluru Visite Uluru + coucher de soleil
J3 Rando Kata Tjuta + Route King’s canyon
J4 Rando King’s canyon + Route Alice Springs
J5 West Mc donnell
J6 West Mc donnell + Vol pour Darwin (15H)
J7 à J12 Région Darwin en camping-car+ Vol pour Cairns (19H)
J13 à J15 Région Cairns + Capte Tripulation + Daintree Forest
J16 à J17 Route Pour Airlie Beach
J18 à J19 Whitsunday
J20 Vol pour Brisbane (11H) + Route pour Hervey Bay
J21 Croisière Baleine
J22 Excursion Fraser Island
J23 à J24 Lady elliott Island
J25 Route pour Brisbane + Vol pour Adelaide (19H)
J26 Visite adelaide + Vol Retour (21H50)

Est-ce que l’itinéraire est bien équilibré en nombre de jours et d’étapes ?

Est-ce qu’on a oublié des immanquables dans les régions qu’on visite ?

Quelle est la meilleure façon de visiter les Whitsunday ? En croisière ou en séjour depuis Hamilton Island ?

Merci par avance pour votre contribution.

Hello,

Dans le Red Center, cela vous fait faire de sacrés aller-retours ! Je suppose que vous aterrissez à AS pour pouvoir louer le camping car ?
C’est vrai qu’en J2 et J4, cela va vous faire de bonnes journées de route. essayez de rester une soirée de plus dans le secteur d’Uluru pour aller voir le fabuleux coucher de soleil sur les Olgas.
Une suggestion: J3: rando aux monts Olgas (par ex the Valley of the Winds) puis coucher de soleil sur place.
J4: Levre de soleil sur Uluru puis route vers Kings Canyon avec rando l’après-midi sur la Rim (beaucoup mieux en fin d’après midi à cette époque) http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/le-red-center.html
J5: Route vers Alice et nuit dans les East Mac Donnell : souvent négligées mais très bien aussi et surtout très proches d’Alice Springs:
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/la-chaine-des-macdonnell.html
J6: rando le matin sur place et départ vers AS

Merci pour votre réponse.

J’ai bien conscience que ça fait beaucoup de route mais je n’ai pas trouver de vol Uluru Darwin direct et à un prix intéressant.
C’est pourquoi nous avons décidé de faire une boucle depuis alice springs.

Je prends note de vos conseils et je vais changer mon itinéraire.

Est ce que la visite des Whitsunday vaut vraiment le coup?
ça revient très cher et donc pourquoi ne pas zapper cette étape et consacrer + de jours à un autre endroit ?

Désolé, mais je ne connais pas du tout ce coin de l’Australie.

Sujets suggérés

Services voyage