Nous allons visiter NYC sur 5jours avec ma copine du 12 au 16 juin 2016. C’est la première fosi que nous allons à NYC et nous avons plannifié un itinéraire après avoir consulté le guide du routard 2016, les forums et en avoir parlé avec des amis qui y sont déjà allé. Je me permets de poster mon itinéraire pour avoir l’avis des personnes ayant déjà été à NYC. Nous avons un Hotel dans Chinatown.
Dimanche 12: Arrivée à 10h00 en provenance de Toronto à l’aéroport de La Guardia.
Direction Harlem pour une messe de Gospel (une adresse pas trop touristique à conseiller?)
Brunch
Dépose des sacs à l’hotel- Central Park
Top of the rock (soirée)
Lundi 13:
-AMNH (matinée)
High Line
Chelsea + Flatiron Building- Pont de Brooklyn/Dumbo (soirée)
Mardi 14:
MET (matinée)
Wall Street/Ground zéro
Staten Island Ferries (soirée)
Mercredi 15:
Moma (matinée)
Midtown + 5th Avenue
-Time square (soirée)
Jeudi 16:
Soho
Récupère les bagages à midi
Central Park si suffisament de temps
Direction l’aéroport pour décollage à 18h00
Notre Hotel étant dans chinatown, nous visiterons ce quartier et Little Italy lors de ce séjour.
Merci d’avance pour vos conseils.
Thibault
chellmi2
Bonjour Thibault,
Nous sommes restés en mai 2015, 8 jours à New York. Nous avons fait un blog détaillé au jour le jour, tu peux le consulter pour voir si il y a d’autres choses qui te plairaient de faire, dans la synthèse nous avons mis quelques adresses resto et patisseries.
Central Park est vraiment très sympa à cette période de l’année.
Je te conseille aussi Top of the Rock au coucher de soleil, dommage nous y sommes montés trop tard (il faut réserver avant).
Je suppose que volontairement tu as fait l’impasse sur la Statue de la Liberté, dommage mais il est vrai qu’en cinq jours il faut faire des choix. Notre blog clique ici, voir dans la marge les articles NY sur mai 2015
Bon voyage
Michèle
Anonyme3
Bonjour Michèle,
j’étais tombé sur votre blog il y a quelques semaines et m’en était inspiré pour planifier notre séjour. En effet nous faisons l’impasse sur la staute de la liberté et Elis island pour une question de temps. Je pense que le Fertie de staten Island devrait nous permettre de la voit de suffisamment pres. Que penses-tu de notre itinéraire particulièrement en terme de densité ?
Merci
chellmi4
Hello,
Ton itinéraire est faisable. Il faut juste que tu te donnes des limites de temps sur les musées car on peut facilement y passer beaucoup plus.
Du ferry pour Staten Island tu verras la statue de la Liberté mais d’assez loin et pas éclairée dans le bon sens en fin de soirée, mais c’est une balade très sympa avec de beaux points de vue.
Pour profiter de Central Park il est préférable d’avoir du temps et ce serait dommage de le faire trop rapidement. C’est un endroit où il faut passer du temps pour se mettre dans l’ambiance.
Voit peut-être à faire Washington Square, Union Square, ou Greenwitch Village (même si je n’ai pas vraiment adhéré à cet endroit).
J’ai vraiment adoré cette ville.
Michèle
sourisgrise5
Attention !
Il ne faut pas confondre Greenwich Village et West Village qui sont deux quartiers mitoyens mais aux ambiances et architectures différentes.
West Village est vraiment un secteur dépaysant et calme.
chellmi6
Oui bien sûr.
Mais où êtes vous donc ? en balade peut-être…
Profitez bien
Michèle
sourisgrise7
Effectivement , je me promène.
Je suis partie chercher d’autres statues de la Liberté.
Mon retour est assez proche.
Nous echangerons sur ce programme ou d’autres auxquels vous avez contribué dès que je serai à nouveau dans ma meule.
sourisgrise8
Chose promise, chose faite!
Je mets le nez dans votre projet, aidée par Chellmi.
Le dimanche de votre arrivée, je ne vois pas comment vous pourriez être présents à une messe considérant l’heure d’atterrissage.
Votre dimanche, me parait d’ailleurs un peu présomptueux en terme d’objectifs mais ceci ne veut pas dire que vous n’allez pas profiter de votre après-midi.
Un conseil, en plus.
Je ne sais pas où vous serez placé dans l’avion, mais si vous venez de Toronto, votre appareil devrait survoler NY et Manhattan plus particulièrement vous offrant une vue magique qui fait économiser tout survol en hélicoptère.
En général, l’arrivée sur La Guardia est superbe.
Lundi, dans la continuité du Flatiron, si vous en avez le temps (et je le pense)poursuivez sur les autres quartiers de Four squares.
Mardi, élargissez vos visites du Lower Manhattan en essayant d’en faire bien plus que les deux seules adresses notées.
Vous aurez de quoi faire sans renoncer à la traversée vers Staten Isalnd.
Je vous encourage d’ailleurs à viser le sunset pour le départ de façon à faire un retour de nuit.
Mercredi, je suppose que vous avez bien localisé tous les spots majeurs à visiter dans Midtown.
C’est un des secteurs les plus riches et les plus fatigants de Manhattan. Autant l’optimiser.
Pourquoi récupérer vos bagages à 12 h le jour du départ?
Votre hôtel dispose d’un service de bagagerie.
Vous ferez votre check out le matin et irez faire vos visites pour revenir au dernier moment récupérer vos sacs et/ou valises.
Anonyme9
Bonjour sourisgrise,
En effet ça paraît compromis pour la messe de gospel. J’ai vu que certaines églises avaient des messes à 13h ou sinon le mercredi. A voir. Je viens de réserver pour le TOR (combo rockmoma) le dimanche à 18h. J’ai vu que les trépieds ne sont pas acceptés, est-il possible de le garder dans le sac quand même ou faut-il le laisser à l’hotel?
On arrive effectivement à La Guardia, je pendrai l’appareil photo avec moi dans l’avion on ne sait jamais…
Pour le mardi j’ai seulement noté ground zero et wall street mais effectivement je pense qu’"on pourra se laisser guider une fois sur place.
Merci pour le conseil du service bagagerie, je viens d’envoyer un mail à l"hotel pour vérifier qu’il propose ce service.
Thibault
sourisgrise10
Vous pourriez assister à un gospel au Tabernacle de Brooklyn qui ne se trouvera pas si loin que ça de votre hôtel.
Il y a un dernier service à 15 h.
Vous pourrez monter avec votre trepied au TOR tant qu’il reste dans votre sac.
Votre hôtel est tenu d’avoir ce service de bagagerie.
C’est une obligation depuis les événements du 9/11.
Le service est gratuit ou payant selon les établissements.