Itinéraire 5 jours à New York en avril

Forum New York

Bonjour à tous!!!

Je pars pour un voyage à New York avec ma mère de 60 ans (j’en ai 28) du 21 au 26 avril. J’ai lu énormément de carnets de voyages de de messages sur le forum afin d’établir mon planning. Merci à tous pour les conseils car ils ont été précieux pour préparer le voyage !

Voici l’itinéraire que je prévois :

Jour 1 / Jeudi 21 avril

• Arrivée à JFKà 14h30
  • Airtrain + metro jusqu’à l’hotel POD 39
  • Times Square en fin d’après-midi et début de soirée.

Jour 2 / Vendredi 22 avril / Statut Liberté + Financial District

• Ferry pour la Statue de la Liberté
  • Visite du musée d’ Ellis Island
  • Retour sur Manhattan en fin de mattinée
  • Dejeuner sur Stone street
  • Balade dans Financial District (Trinity Church, New York Stock Exchange, Charning Bull)
  • Visite du mémorial du 11 septembre et du musée
  • Metro pour Brooklyn. Visite de Heights (si nous avons le temps et l’envie)
  • Dinner chez Pizzeria Julianna’s (Brooklyn)
  • Brooklyn Bridge

Jour 3 / Samedi 23 avril / Midtown

• Rockefeller Center: Top of the Rock. réservation à 8h du matin du TOR pour le sunset
  • St Patrick Cathedrale
  • Grand Central Terminal
  • Chrysler Building
  • New York Public Library
  • Bryant Park
  • General Post Office
  • Madison Square
  • Flatiron building
  • Dinner Shake Schak
  • Bar: 230 rooftop

Jour 4 / Dimanche 24 avril / Messe à Brooklyn et Central Park

• Messe à Tabernacle Church, Brooklyn
  • Ballade à Brooklyn (brownstones puis Brooklyn heights promenade et Dumbo)
  • Traversée du pont de Brooklyn
  • Après-midi à Central Park
  • Cookies Levain Bakery
  • Broadway Show le soir => auriez-vous des recommandations de comédie musicale que l’on peut acheter en réduction le jour même ? Sourisgrise vous avez mentioné que Le Roi Lion n’était jamais en réduction, alors si certains ont d’autres shows à recommander, je suis preneuse 

Jour 5 / Lundi 25 avril / Sud-Ouest Manhattan

• Metro jusqu’à Tribeca
  • Soho: remontée par Broadway si volonté de shopping
  • Greenwich village, Washington Square Park, Union Square Park,
  • Meatpacking District
  • Chelsea: Chelsea Market (dont pause déjeuner), Immeuble de Friends : angle grove et Bedford street
  • High Line pour remonter jusqu’à la 34th street

Jour 6 / Mardi 26 avril / Sud-Est Manhattan

• East Village
  • Lower East Side
  • Nolita
  • Little Italy
  • Chinatown
  • Départ pour l’aéroport à 14h (décollage à 19h30)

Merci d’avance pour vos précieux conseils 

Claire

Combien de fois dois-je écrire de ne pas faire Midtown le samedi, pour être comprise?
Je me désespère un peu de raconter toujours la même chose en argumentant le propos !
Vous ne pourrez pas profiter de votre visite de la 42nd St et rues environnantes pour découvrir les lobbies des immeubles comme le Chrysler!
Ils sont fermés!
Faire Midtown un samedi c’est presque une hérésie.
Il y a trop de monde.
Faites cela en semaine et permuntez votre programme avec un autre jour.

Votre vendredi est assez chargé.
Il n’est pas dit que vous aurez le temps de faire les Heights dans de bonnes conditions parce que si vous faites le 9/11 Museum, vous en avez pour 3 h environ.
Comme vous envisagez le dimanche de revenir sur ce secteur, ne faites pas de doublon et restez ce vendredi sur Manhattan pour faire d’autres secteurs comme Battery Park City qui est enchanteur, Tribeca et le Civic Center.

Attention!
Le dimanche il n’y a que de très rares représentations en soirée à Broadway.
Le dimanche, ce sont des matinées, donc des représentations d’après-midi.
Voici la liste des spectacles et jours et heures
de représentations.
Pour le Roi Lion, c’est impossible.
Par contre, je peux vous mettre en lien une série d’astuces pour essayer de payer moins cher des places de spectacle sans garantir qu’elles soient efficaces.

Lundi (faites votre journée à l’envers!) Il vaut mieux fréquenter la Highline au petit matin et faire son shopping en fin de journée.

Mardi essayez de le caser samedi et ce fameux samedi de Midtown, notez-le pour mardi.

Je pense qu’en semaine, vous pourrez toujours combler des visites extérieures de Midtown aux alentour de la 42nd et de Times Square parce que pour un premier séjour c’est un secteur que l’on fréquente souvent plus que prévu.
Il aimante (après, il rebute un peu, mais vous n’en êtes pas là !).

J’aimerais bien que mes conseils soient précieux mais à en lire mon titre, je finis par en douter…

Bon préparatifs !

Merci beaucoup Sourisgrise pour ces conseils.
Je vais intervértir ma journée à Midtown une autre, et pas de visite des Heights le jour 2!

Le jour 5 je voulais absolument déjeuner au Chelsea Market car j’ai lu énormément de bons commentaires dessus, si l’on fait la highline en premier, je pense que l’on visitera Chelsea et Greenwich puis l’on remontera déjeuner là-bas.

Merci pour la liste des show de Broadway, on ira un autre soir que le dimanche!

Je retravaille donc tout ça :slight_smile:

Claire

Sujets suggérés

Services voyage