Itinéraire 5 jours en famille à New York

Forum New York

Bonjour, nous partons en famille à New York et j’aimerais avoir vos conseils avisés pour un itinéraire « optimisé ». J’avoue que les nombreux forums et blogs, les avis divers et variés ne m’aident pas à organiser au mieux notre séjour : je m’embrouille un peu😩.
Nous partons donc en famille avec notre fils de 20 ans et nos jumeaux de 13 ans.
Nous arrivons à New York dimanche 27 oct (atterrissage 11h40) pour repartir dans la nuit du vendredi 1 / samedi 2(décollage 1h40). Nous logerons au Courtyard New York Manhattan / midtown East sur la 3eme Avenue.
J’ai acheté un Pass pour les visites.
Voici ce que nous voulons visiter: le site du 11 septembre( musée, mémorial et observatoire), le Moma, le musée d’histoire naturelle, Central Park ( pourquoi pas en vélo), l’Empire state building , l’intrépid Museum, le summit. J’ai également réservé 1 tour en hélicoptère mercredi à 14h30. Il nous faut broder autour pour essayer de visiter les quartiers autour de ses « attractions ». C’est assez difficile de se rendre compte des temps de visite. Nous aimerions également assister à la parade Halloween le jeudi. Quelqu’un pourrait il me donner les grandes lignes et un sens à ma visite de New York. J’ai vraiment l’impression de m’éparpiller. Merci à vous, Fanny😉

Bonjour, les temps de visite seront ceux que vous estimez nécessaire. Entre les files d’attente pour récupérer les billets et la visite, cela peut faire beaucoup. Tout sera en fonction de vos intérêts.

Le Site du 11 Septembre, en y allant à l’ouverture, comptez une matinée au moins.
Le Musée d’Histoire Naturelle se fait généralement en 3/4 heures.
Central Park, en vélo, aucune idée sauf que c’est assez grand.
L’Intrepid Museum, comptez également une matinée. C’est grand et passionnant.
Le Summit, je ne connais pas.
L’Empire State, jamais fait.
Le Tour en Hélicoptère est assez court. Mais entre les trajets et la préparation, la montre tourne.

Pensez aux déplacements surtout, c’est ce qui va un peu conditionner vos ordres de visites. Faites une projection sur Google Maps, ce qui vous donnera une idée des trajets.

Cdt.

C’est le problème avec Internet , il y a trop d’informations un peu partout , on n’arrive pas à faire le tri .

Perso , pour préparer un voyage je potasse un ou deux bons guide papier , je m’éparpille moins et les blogs et forums complètent les informations des guides papier .

Je trouve qu’utiliser uniquement internet pour préparer un voyage est plus compliqué , à moins de faire "copier " le même itinéraire que les blogs .

Sujets suggérés

Services voyage