Itinéraire 6 jours en famille, premier voyage New York

Forum New York

Bonjour,

Après avoir lu les différents itinéraires, à mon tour de me lancer. Nous partons du 9 au 15 avril avec nos 2 fils(15 et 12). Nous logeons au Vetiver Hotel à LIC. Nous comptons prendre un Pass/6 activités, dans la mesure où il s’agit de notre premier séjour. J’ai tenté de faire un itinéraire sur ces 6 jours, mais difficile d’estimer le temps, les distances… Nous sommes des marcheurs plutôt “classiques”. Nous souhaitons découvrir New York mais ne pas courir pendant une semaine. Je ne suis pas une accro du shopping (surtout pour des vêtements qu’on peut trouver en France), mais mon fils ainé risque de ne pas être d’accord avec moi… Question : les chaines type Hollister ou Abercrombie valent elles le coût niveau tarif, ou est ce que les mêmes prix qu’en France ? Maintenant, je suis preneuse d’adresses pour trouver des choses originales et sympa. Egalement des boutiques pour mon fils ado ?

Dimanche : Arrivée JFK à 10h40. Je compte 2h pour sortir de l’aéroport (récupération bagages et formalités douane), puis 1h via métro/air train jusqu’à l’hotel pour y laisser nos bagages. Après midi : visite du musée d’histoire naturelle (Pass) + promenade dans central park.Retour à l’hotel en faisant une halte à Gantry Plaza State pour admirer la vue

Lundi : Matin : visite de la Statue de la Liberté + Ellis Island (Pass). Après midi : Battery Park, Wall Street, South Street Seaport. Soir : Pont de Brooklyn et Brooklyn Height

Mardi: Soho - Lower East Side – Chinatown- Little Italy – 17h00 : Visite du museum du 09/11, Occulus et Woolworth Building. Soir : Ferry Staten Island.

Mercredi : 10h30 : Visite ONU. Telepherique Roosevelt Island. TOR (Pass). Intrepid Museum (Pass) – 19h00 Croisière Harbor Lights (Pass)

Jeudi : Madison Square Garden- Flatiron Building puis direction Central Station – Public Library – Broadway – Chrysler Building – Rockfeller Center – Cathedral St Patrick, finir par ESB (Pass) au coucher du soleil. Soir : Ellen Stardust

Vendredi : Highline, Meatpacking District, Chelsea et son marché, Greenwich, Washington Square. Merchant House Museum

Samedi : Matin : MET (Pass), passer devant le Guggenheim. Départ de JFK 17h30

Je vous remercie d’avance pour vos remarques qui me permettront de l’améliorer et/ou de le rééquilibrer.

Premier point :
Question shopping.
Hollister et Abercrombie sont peut-être un peu moins chers qu’en France mais rien ne justifie que leurs produits soient vendus si chers.
Les ados n’ont aucun sens de l’argent et de ce que cela représente comme efforts pour en avoir.
Que le vôtre veuille avoir un souvenir Made in NY (donc made in China /india/ Bengladesh, etc… trouvable à travers tous les continents) passez sur Fulton à Brooklyn ou dans la 125th à Manhattan Harlem.
Les boutiques de toutes enseignes, à des tarifs peu concurrentiels se trouveront sur Broadway à Soho, la 34th près de Herald Square et sur la 5th au sud des boutiques de luxe.
Si vraiment votre fils vous domine dans le choix d’acheter chez Abercrombie, allez sur Water St dans Fulton (downtown Manhattan).
Il y a moins de monde et les articles sont identiques.

Sur le post à suivre, une lecture critique de votre projet.

Avez-vous lu ma recommandation concernant l’hôtel Vetiver déposée dans un autre planning ?
Demandez à ne pas avoir de chambre côté rue et pensez à toujours occulter vos fenêtres.

Votre après-midi d’arrivée me paraît bien maladroite.
Vous commencez par une visite de musée épuisante, comme toutes les visites de musées, alors qu’après avoir eu à subir un lever précoce puisque vous arriverez à 10 h 40 (vol qui part sans doute vers 8h 30/45.), encaissé 6 heures de décalage horaire, vous serez bien fatigués.
Si la chance vous sourit vous aurez accès à votre chambre avant l’heure règlementaire, sinon, vous devrez envisager de rebondir pour engager la visite de NY sans passer par la case salle de bains.(pour faire simple).
A votre place, et par expérience, je ferais plutôt une découverte pédestre de certains quartiers mythiques et pas un musée.
Allez au Gantry State Park et de là filez à Times square et ses environs.
Reportez l’AMNH.

Basculez votre lundi au mardi pour rester sur le site et profiter de la gratuité du musée.
Attention, la règle du premier arrivé, premier servi est appliquée.
Le Woolworth ne se visite que sur réservation payante.

Le lundi, vous pourriez commencer par l’AMNH, ensuite prendre le métro pour Soho etc…et traverser pour voir la skyline de Manhattan depuis le Brooklyn Bridge Park.

Mercredi, pour visiter l’ONU il faudra avoir réservé.
Sans réservation, vous ne pourrez accéder qu’aux expos temporaires,le jardin et la poste.
Evitez de monter au TOR à l’heure méridienne.
Ce passage au TOR implique la découverte du Rockefeller Center et de Saint Patrick, en face.
Les contrastes sont écrasés et les photos et même, les observations, de moins bonne qualité.

Votre jeudi devrait être différent si vous avez suivi mon conseil d’arrivée.
Vous pourrez effectivement faire les visites complémentaires de la 42nd que vous n’auriez faites le dimanche comme le Chrysler, News, Ford Foundation, etc…
Essayer de descendre sur le Flatiron et de faire Four Squares avant de monter à l’ESB.
Attention à la montée pour le sunset.
Il va y avoir du monde donc anticipez.

Vendredi et samedi : faisables.

Merci Sourisgrise pour vos conseils. Je viens de lire votre avis pour le Vétiver, j’en tiendrai compte. Nous avons réservé pour une chambre avec vue sur la skyline (j’espère que ce sera le cas…), donc j’espère que nous serons suffisamment haut.
Je vais potasser un itinéraire modifié en fonction de vos remarques , mais quelques questions/remarques :

• vous m’indiquez d’interchanger lundi et mardi. Pensez vous faisable de faire sur une journée la Statue de la liberté (sachant que nous ne montons pas à la couronne), Ellis Island + Wall Street + South Street SeaPort + Musée du 09/11, occulus et le ferry staten island ? Pour le woolworth, je voulais juste passer devant et tenter de voir l’entrée.
  • Pour l’onu, je comptais réserver.
  • J’ai du mal à placer le TOR dans mon planning. Car si je fais quartier par quartier, il se retrouve pas loin de l’ESB et je n’ai pas envie de faire les 2 dans la même journée. Un conseil ?
  • Qu’est ce que le New ? Ford Foundation ? comment visiter le Four Square ? Si j’ai bien compris, ce sont 4 parcs avec une belle architecte des immeubles les bordant ?
  • Pour le mercredi, à part le TOR, la journée vous parait faisable ?
    Désolée si les questions sont un peu “naives”. Pour vous donner une idée, en commençant mes recherches, j’ai dû chercher sur internet ce que c’était la “Skyline”…
    Merci !

Tant que votre chambre ne donne pas face au Home 2 suites, vous aurez peut-être des chances d’être visuellement tranquilles.
C’est depuis la terrasse de cet hôtel que la vue dans les chambres est maximale.
Pour la City View, elle est garantie si vous avez payé pour l’avoir.

Faire Liberty Island et Ellis Island, avec un départ par le permier ferry vous ramène vers 13 h au plus tard à Battery Park.
Ce qui devient chronophage c’est le musée à propos duquel j’ai un avis très tranché que je vous épargne.
Une fois sortis du musée (2 à 3 h de visite) vous pourrez tout à fait prendre le ferry gratuit puisqu’il part 24/24.

Il y aura alors de fortes chances que vous fassiez la traversée de nuit puisque votre entrée gratuite au 9/11 museum se fera à partir de 17 h.

Vous ne verrez RIEN du Wolworth si ce n’est l’architecture extérieure.
Le hall est interdit aux touristes.
C’est tellement beau à l’intérieur.
Vous pouvez faire la visite statique avec mon dossier de photos qui lui est consacré.

Le TOR, reste en place le mercredi.
Il suffit de ne pas le faire à midi.
Commencez par lui et voyez à quelle heure est possible la réservation de l’ONU.
Je vous préviens! Les visites en français sont rares et vous n’aurez pas le choix de l’horaire.

Le Daily News Building vous réservera une surprise.
Le jardin intérieur de la Ford Foundation est très impressionnant.

Four Squares est une suite de parcs qu’il convient de voir en descendant depuis le Flatiron (là se trouve le Madison Square Park).
Le Gramercy Park ne se visite pas mais les immeubles qui le cernent sont de toute beauté.
Il y en a même un, plus étrange que les autres, qui fait faire un voyage dans le temps.

Si vous preniez le temps de regarder mes dossiers de photos, plus de 300, vous sauriez tout sur tout.
Ce que j’explique, je l’ai parcouru en tous sens.

Voici un diaporama assez complet de ce que vous ne verrez pas du Woolworth Building.

Voici ce que peut offrir à voir la Ford Foundation.

Merci Sourisgrise pour ces informations précieuses. Le Woolworth est vraiment magnifique… J’ai commencé à regarder vos photos et vos carnets. J’ai adapté notre planing en fonction de vos remarques. La visite guidée de l’Onu en français a lieu à 10h30. Sachant qu’il nous être présent 1h avant, j’ai peur de ne pas avoir le temps de faire le TOR. Ou alors y être à 08h00 puisque, d’après ce que j’ai pu lire, il faut compter 1h de visite. Nous allons réfléchir, et en attendant je me replonge dans vos photos !

Pour gagner du temps, prenez depuis le TOR, une fois fait à 8 h, le bus M 50 qui passe sur la 50 th St.
Au bout, arrivé à l’East River, il vous déposera quasi à l’ONU.
Vous pourrez ainsi combiner TOR et ONU, et si vous n’arrivez que 45 ou 30 mn avant la visite, il n’y aura pas mort d’homme, non plus.

Merci pour l’idée du bus, nous ferons ainsi. Petite question : pensez vous que nous pourrions visiter West Village le vendredi, c’est à dire jour de la visite de la Highline, Meatpacking District, Chelsea et son marché, Greenwich et le Merchant house museum. En effet, en relisant des échanges que vous aviez eus avec d’autres, je vois que vous proposiez d’enchainer après Greenwich sur West Village. Je ne sais pas combien de temps il faut pour découvrir ce quartier. Merci !

Effectivement, enchainer West et Greenwich Village coule de source par proximité géographique.
Vous donner une durée moyenne de visite est délicat parce qu’à chacun son degré de curiosité et ses objectifs.
Je pars du principe qu’on ne peut s’accorder plus de temps que celui disponible.
Avec ce postulat, pas de frustrations ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage