Itinéraire 7 jours Rocheuses au départ de Calgary

Forum Canada

Bonjour à tous !

Je prévois de partir 7 jours fin septembre dans les Rocheuses, au départ de Clagary. Pensez-vous que ce soit faisable ? Je pensais faire les parcs de Banff et Jasper, du classique donc. Ou faut-il vraiment plutôt 2 semaines ?

Le cas échéant, quel itinéraire me proposeriez-vous ?

Je compte voyager seul et louer une voiture. Pour le logement, ça c’est une autre paire de manche car ça semble assez cher…

Merci pour vos conseils !

Jonathan

Bonjour,

Une semaine c’est un peu juste, il te faudrait au moins 10 jours pour faire une boucle Calgary-Banff-Lake Louise-Jasper-Calgary. Deux semaines ce serait mieux.

Vu le prix du billet d’avion, ce serait dommage de bacler. Et puis sur place, notamment à Lake Louise, où il y a de très belles randos, il faut prévoir une petite marche de sécurité à cause de la météo changeante et peu prévisible.

Les hôtels sont effectivement chers et plus tu attendras et moins il y aura de choix.
Je te mets le lien vers mon compte-rendu détaillé qui te donnera peut-être une idée du timing.

Bons préparatifs, moi je pars quelques jours, si tu as des questions, je ne pourrai pas y répondre avant mon retour.

Salut !
7J pour faire les deux c’est vraiment court tellement il y a de choses à voir dans ces 2 magnifiques parcs :slight_smile:
On avait fait 6J à Jasper et 6J à Banff de notre côté début juillet. Je pense que le format est vraiment cool, car il y a autant à voir dans l’un que dans l’autre. Si tu préfères le côté sauvage, je te conseille de rester un peu plus longtemps sur Jasper qui pour moi est au-dessus de Banff sur tous les points de vue. On a fait du camping donc tu auras des pistes dans nos articles si tu veux loger pour moins cher. :wink:
Pour l’itinéraire je dirais le classique Calgary-Banff-Jasper-Calgary
En espérant que nos infos puissent t’aider !
Pierre pour Deux Evades

Hello,

Nous avons fait l’ouest canadien en juin 2016 et en effet 1 semaine reste un peu court pour les Rocheuses. Nous y avons nous même passés une semaine complète et si on avait pu on y serait restés plus longtemps mais notre road-trip de 3 semaines ne le permettait pas car nous avions d’autres choses à voir à coté

Si tu veux des idées sur quoi faire sur place, tu trouveras l’ensemble de nos articles ici

Grop coup de coeur pour le parc Yoho et son lac O’hara et McArthur (à nos yeux c’est LA rando à ne surtout pas louper) Ce parc est souvent oublié et pourtant il est rempli de merveilles! La rando du lac Louise pour monter au Big Beehive puis aller jusqu’à la plaine des 6 Glaciers est également superbe. Bien entendu, ne loupe pas la route des Glaciers (ici une journée c’est le minimum) En partant de Jasper jusqu’à Banff tu iras de merveilles en merveilles :wink:

Bonne préparation :wink:

Salut!
7 jours pour les Rocheuses jasper et Banff ça me semble court.
Consacre toi aux secteurs Banff, Lac Louise et Yoho, tu auras largement de quoi faire.
Pour idée, lors de notre circuit de 35 en juillet août, on avait fait :
2 nuits à Yoho
1 nuit a Kootenay
3 nuits à Banff
2 nuits à Lake louise.
1 nuit à Athabasca glacier (entre Jasper et Banff)
3 nuits à Jasper
1 nuit au mont Robson.

Salut les voyageurs !Je sais que votre voyage est déjè terminé, mais pour les passants qui cherchait de l’info, en 1 semaine c’est suffisant pour faire Kananaskis jusqu’à Jasper. Si vous voulez faire des grosses randos, je conseillerais plus de temps à voir selon vos choix.J’ai adoré mon voyage dans l’ouest canadien, le paysage est vraiment incroyable. Voyez de vos yeux en regardant mes photos avec les points de vues à ne pas manquer :wink:http://letempsdevoyager.com/jasper-banff-et-kananaskis-en-alberta/

bonjour,

Pourquoi faire une boucle du cou ? autant repartir d’edmonton non ? a voir niveau tarif et/ou frais supplémentaire en cas de “one way” (“allez simple”)

jay

Bonjour,

Je confirme qu’une semaine peut être déjà pas mal pour apprécier ce que ces parcs ont à offrir. Nous avons fait les Rocheuses canadiennes en Septembre dernier, et nous avons privilégié les parcs de Jasper et Banff.
Nous y sommes restés 5 jours (2 à Jasper, 1 sur l’Icefield Parkway et 2 à Banff), mais on aurait aimé y passer plus de temps ! Je pense qu’en 7 jours, avec une météo clémente, cela peut etre vraiment sympa.
Pour ceux qui auraient besoin d’idée pour optimiser un séjour court, nous venons de mettre en ligne notre carnet de voyage (de Vancouver à Calgary dont 5 jours dans les Rocheuses).

Sujets suggérés

Services voyage