itineraire 8 jours dans le Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour, pourriez vous me dire si les deux itinéraires suivants sont cohérants? Et si c’est possible?
Je sais que ce sera un peu speed en 9 jours mais bon…
JOUR 1 : athenes. Nuit à Athenes
JOUR 2 : athenes- mycennes- nauplie- . Nuit à nauplie
JOUR3: Epidaure. Nuit à Nauplie.
JOUR4 : Nauplie- Olympie- Nuit à Olympie
JOUR 5 : Olympie- Bassae- steminsta.
JOUR 6 : stemnista- gorges du lousssios- nuit à mystra
JOUR 7 : Visite de Mystra - monemvassia. Nuit à Monemvassia
JOUR 8 : Monemvassia- athenes
JOUR 9: départ

JOUR 1 : athenes. Nuit à Athenes
JOUR 2 : athenes- mycennes- nauplie- . Nuit à nauplie
JOUR3: Epidaure. Nuit à Nauplie.
JOUR4 : Nauplie- Olympie- Nuit à Olympie
JOUR5 : Olympie- Vassae- mystra-. Nuit à mystra.
JOUR 6 : Visite de Mystra- route de la cote pour Aeropoli . Nuit à Aeropoli
JOUR 7 : Randonnée dans Le magne (cap Ténaro ?). nuit à Kalamata.
JOUR 8 : Kalamata- athenes
JOUR 9: départ

Pour moi ce n’est pas cohérent de se rendre à Olympie depuis Nauplie et puis de redescendre sur Mystras. Ce sont 2 journée de trajet perdues.
Quant à aller du Magne à Kalamata pour y passer une nuit avant de repartir sur Athènes, ça n’a aucun sens.
La logique d’un circuit est de faire des étapes qui se suivent, pas en zig-zag !
C’est plus logique de faire une boucle pour éviter des trajets inutiles et ne pas repasser au mêmes endroits.
Personnellement je supprimerais même Olympie, où alors je le mettrais vers la fin, avant Smenitsa.
J’ai fait en 10 jours des circuits plus denses que le vôtre, avec en plus Koroni, Methoni et Pylos, sans que ce soit trop la course.

Bonsoir,

Avez vous regardé “via Michelin” ? Non surement pour avoir prévu certaines étapes de cet itinéraire. De plus, à ces temps de route il faut généralement ajouter les petits arrêts photos, baignades ou autres. Sans compter que si vous vous rendez à Olympie ou Bassae et autre Mystra, c’est sans doute pour voir les sites sinon quel intérêt ?

Olympie, Mystra et Epidaure, c’est en gros une demie journée, Bassae Mycènes sont plus rapidement fait, mais pas en dix minutes non plus !

Et puis, les gorges du Loussios, que comptez vous en voir en faisant la route de Stemnitsa jusqu’à Mystra ?
Les gorges complètes du Loussios c’est deux jours globalement alors sans tout faire il me parait tout de même nécessaire d’y passer une demie journée surtout si vous voulez voir le magnifiques monastère a flanc de coteau qu’est Ioannis Prodromou !

Bref pour moi une copie à revoir totalement.

Etudiez votre itinéraire avec “via Michelin” mais tenez aussi compte des temps de repas, de visites, de baignades, enfin le temps de vivre des vacances intéressantes.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage