Itinéraire 8 jours en mer d'Andaman

Forum Thaïlande

Bonjour,

Mon conjoint et moi terminerons notre voyage en Thailande en janvier avec 8 jours en mer d’Andaman et nous n’arrivons pas à nous décider d’un itinéraire.

Ce qui est certain, c’est que nous atterrissons à Krabi et nous dirigeons vers Railay pour 3 nuits. Nous repartons 5 jours plus tard de Phuket. Quoi faire pendant ces 5 jours??

Nous voulions aller à Ko Phi Phi, mais nous lisons partout que c’est rendu hyper touristique et que ça en vaut moins la peine. Nous nous demandons donc si on ne devrait pas aller ailleurs trouver des coins plus tranquilles mais aussi beaux…

Alors quoi faire? Ko Phi Phi ? Ko Yao Yai ? Ko Yao Noi ? Ko Lanta ? Phuket ? Autre ?

Quelqu’un peut nous conseiller svp?

Merci à tous

Stéphanie

Bonjour.
Je viens de tomber sur votre post car moi et ma compagne rencontrons le même problème que vous : nous atterrissons à krabi puis railey et ensuite… c’est compliqué tellement il y a de sites. Lesquels ? Dans quels sens ? Ou dormir ou juste y passer ? De où partir ?
La seule certitude c’est de zapper phuket.
Si vous pouviez nous éclaircir via votre expérience !!!
Merci d’avance !

Bonjour

Pour notre 2° voyage en thailande j’ai réservé (octobre 2019) sur koh lanta.

Il y a des navettes de l’aéroport de Krabi à l’hotel.
Comme vous nous voulions éviter Phuket et ne pas rester trop longtemps sur koh phi phi. koh lanta a été un choix “famille”.L’ile a l’avantage d’être plus tranquille (bcp moins de fiesta) et l’on peut atteindre assez facilement KOh phi phi pour faire une journée en bateau (trop touristique…mais pour une journée àndoit pouvoir passer).

On peut faire le tour de l’ile dans la journée en scooter et il y aurait des endroits beaucoup plus authentique si on va vaires les mangrauves.

P.S ; J’ai un collègue qui m’a dit qu’il y avait quelques iles très jolie à visiter au sud de kol lanta

bon voyage.

Faire Koh Phi Phi en excursion à la journée est le meilleur moyen d’être déçu car vous allez forcément vous retrouver avec beaucoup de monde.

En Thaïlande, pour conduire un scooter, vous devez posséder le permis A, moto toutes catégories (et le permis international de conduire correspondant), sinon vous êtes hors-la-loi. Et si vous avez ce permis, vérifiez avant avec votre assurance si vous êtes vraiment couvert.

Super.
Le choix a été cornélien et nous avons décidé de zapper koh lanta, ça sera pour le prochain voyage !
On va tourner sur railey Beach, koh phi phi et koh yao. Sur huit jours, en mode zen car nous avons dix premiers jours assez intenses dans le nord.
On voulait nous trouver une île tranquille, belles plages, pas débordée de touristes, facile d’accès et centrale, les deux îles de koh yao sont visiblement le meilleur compromis.
Pour vous, au sud de koh lanta, koh muk ou encore koh kradan voire koh lipe reviennent souvent

Que risquons nous Philippe si nous n’avons pas ces papiers mais un simple permis rose ?

Le pemis moto est aussi (suivant l’année de délivrance) un permis rose, donc posée ainsi votre question n’a aucun sens.

Sinon, si vous conduisez un scooter sans permis A, le terme hors-la-loi n’est pas assez explicite peut-être ??? Pas d’assurance, pas d’assistance internationale et si vous blessez quelqu’un (ou pire), direction prison et faites chauffer le tiroir-caisse.

Il me semblait qu’avoir le permis voiture incluait le permis À suffisant pour conduire un petit scooter. Comme c’est le cas ici en France finalement.
Après, le permis international c’est une autre histoire

Voilà, Google est mon ami. Et Philippe malgre sa virulence à entièrement raison. Donc, pour nous, cette fois ci, ça sera zéro scooter. Les vélos et l’huile de coude ou de genou pour le coup, nous éviterons tout ennui qui certes nous ferait passer un séjour original et atypique en Thaïlande mais ô combien galérien !

On fera ce qu’il faut pour les autres fois, surtout que c’est GRATUIT le permis international.

Allons en pays bouddhiste, soyons bouddhistes, soyons sages !

Bonjour!

Pour répondre à votre premier post, nous avions à l’époque opté pour Ko Racha. C’est une île un peu éloignée et c’était difficile d’accès depuis Railey (cela a peut-être changé depuis cependant) - si ma mémoire est bonne, nous avions transité par Ao Nang pour prendre un speed boat après notre séjour à Railey. C’est une très petite île et c’était assez tranquille, mais magnifique.

Je crains cependant que toute information que je pourrais donner ne soit plus pertinente - notre séjour était il y a plus de 7 ans!

Bonne journée!

Stéphanie

Je ne comprends pas trop pourquoi vous persistez à m’appeler Philippe !

Sujets suggérés

Services voyage