Itinéraire 8 jours ouest de l'Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour à tous, Souhaitant découvrir au début de cet été une région que je ne connais pas d’Andalousie, après avoir pas mal lu sur le sujet mon choix se porterait sur un itinéraire de ce type:
Arrivée à Malaga dans l’aprèm - location de voiture - départ vers Ronda
1 nuit à Ronda
Route vers Arcos de la Frontera et visite - Arrivée à Jerez de la Frontera
2 nuits à Jerez (VS à Sanlucar de Barrameda?) et de là visites de Jerez 1j et excursion vers le Parc de la Donana le 2ème jour (départ en bateau de Sanlucar avec traversée du Guadalquavir)
2 nuits à Vejer de la Frontera (VS Conil de la Frontera?), visite de Cadiz 1 jour et farniente à Vejer et sur les plages le lendemain.
3 nuits à Tarifa pour se reposer, voir la petite ville de Tarifa et profiter des sports nautiques
Qu’en pensez-vous?
Quelques bonnes adresses sur Vejer/Conil et Jerez/Sanlucar et/ou conseils pour le choix de l’une ou l’autre ville?
La route par l’intérieur des terres de Malaga à Jerez passant par Ronda et Arcos vaut elle la peine ou pas selon vous?
Merci d’avance pour vos tuyaux toujours précieux!

j ai une adresse hors normes à vous conseiller dans cette ville, un mini palais hotel, on ne peut réserver sur le net (mais par courriel)
cela se nomme el palacio de los guzmanes- de medina sidonia

voila la fiche dans le routard
on a adoré cet endroit, nous y sommes allés deux fois, quatre nuits au total

hors de la ville (ou il est impossible de se garer) face à une belle plage, je vous conseille l’hotel La Cordoniz à Tarifa

par contre la durée du séjour me semble bien longue : lien à copier coller

Bonjour ,
Quelques remarques : voyez si cela peut vous servir et si c’est possible de les appliquer :; d’abord , c’est une partie de la région que nous aimons bien et qui est restée moins connue que les autres !

Arcos en vaut certainement la peine et , si possible , j’y passerais une nuit ; le soir , quand il n’y a plus personne , l’ambiance est magique : la ville ( village ! ) est perché au dessus de la plaine .

2 nuits à Jerez ou Sanlucar : c’est fort différent , dans la mesure où Sanlucar est tout petit, à l’embouchure du fleuve ; elle sert agréablement de base pour découvrir la Donana et c’est là qu’il faut goûter à la manzanilla .
Allongez d’une nuit , si possible : vous aurez ainsi 2 jours , l’un pour la ville de Jerez et l’autre pour le parc .
Si vous êtes à Jerez le jeudi ( à vérifier ! ) , allez voir le spectacle des chevaux andalous , cela vaut le détour ; peut-être d’autres jours aussi . Il est bon de réserver .

Pour la plage , à moins d’être fan de surf , vous serez mieux près de Vejer ou de Conil qu’ à Tarifa : là , vous pourriez regagner 1 ou 2 jours .

Bonne réflexion !

Re …
J’avais oublié votre 1ère question : à moins de vouloir , en passant , visiter Cordoue par ex . , ne serait-ce pas plus simple d’atterrir et de repartir de Jérez?

A moins d’une bonne raison ( possibilités ou prix des vols ) , ce serait plus facile et vous gagneriez en temps de visite car tout ce que vous désirez voir tourne autour de cette ville .

Bonne journée !

les seuls vols bon marché dans le coin sont vers Seville et Malaga !

toutes les autres destinations sont hors de prix !

voici le site de l’école royale de cavalerie de Jerez, un must effectivement !

a completer par la visite des bodegas du coin, par ex Tio Pepe

http://www.bodegastiopepe.com/presenta.php?lang=ES

je suis d’accord avec la remarque de Brigitte, ce n’est pas vital de dormir à Jerez mais plutot à Cadix (c’est pas bien loin, en fait) et bien sur à Sanluccar (mon favori dans le coin)

MEFIANCE : le parc de la Donana est en fait de l’autre coté du fleuve, à 200 km par la route via Seville et l’unique pont MAIS à un km à vol d’oiseau…

il existe un bateau partant de Sanluccar qui vous dépose pour une excursion en bus 4x4 de l’autre coté

http://www.parquesnaturalesandalucia.com/fparque-donana/visitas-parque-donana.html

le bateau, qui se prend à l usine à glace désaffectée de Sanluccar se nomme le Real Fernando

http://www.visitasdonana.com/itinerario-c-1063.htm

il faut réserver à l’avance, impératif

on a fait les deux excursions, cela vaut sincèrement le coup !

en mp images du parc et du bateau

Merci à tous pour vos conseils! A mes réservations donc maintenant!
Bonne journée à tous!

Sujets suggérés

Services voyage