Je pars cet été avec une amie 9 jours en Ecosse et voici l’itinéraire que nous avons retenu :
Jour 1 – Arrivée à l’aéroport
d’Edimbourg
Jour 2 – Nuit à Pitlochry
Jour 3 – Nuit à Aviemore
Jour 4 – Nuit à Aviemore
Jour 5 – Nuit à Fort William
Jour 6 – Nuit à Portree
Jour 7 – Nuit à Portree
Jour 8 – Nuit à Glasgow
Jour 9 – Restitution du véhicule à l’aéroport.
Qu’en pensez-vous ???
Merci de votre aide, je ne voudrais rien rater !
iff2
je pense qu’il serait utile que tu apportes quelques précisions pour que l’on puisse te répondre au plus juste :
en fonction de quoi tu as choisi ces villes
qu’est ce qui t’intéresse (rando, visites, sport…)
le genre de séjour qui te correspond. Si tu es du style trek sauvage ou plutôt ville touristique avec farniente, musée, magasin, pub…
ce que tu as prévu de faire de tes journées
etc…
Pour ce qui est du timing ça me semble assez cohérent.
A+
killah22883
Nous souhaitons pouvoir faire de belles balades mais maximum 5 h. Aller voir des animaux pour prendre de belles photos. Pourquoi pas une distilleries et visiter rapidement quelques châteaux fameux. Une journée a vélo serait aussi super sympa. Nous avons décidé de faire finalement t deux nuit sur Edimbourg afin de voir la ville et ensuite une nuit sur pitlochry. Ensuite je ne suis pas sûre. Apparemment Aviemore ne vaut pas trop la peine mais c est un bon coin pour aller faire des super randos ? Vaut il mieux aller a iverness ? Nous avons aussi pensé au lieu de fort William aller a Glencoe ? Que pensez vous ? Les petits villages et petites guest houses nous plaisent vraiment !
J’ai déjà fait beaucoup de lectures et nous sommes un peu perdue. On ne veut pas perdre temps a aller dans des coins qui ne valent pas le détour. Ha et aussi nous avons déjà réservé deux nuits a portree puisque apparemment c est extrêmement prisé. Donc ça c est aussi certain !
J ai d ailleurs déjà des idées de rando pour skye.
Merci de votre aide j ai vraiment hâte !!!
killah22884
J’ai pas mal lu sur le sujet et je ne suis pas certaine de vouloir aller à Aviemore puisqu’apparemment cela manque de charme.
Je pensais du coup au planning suivant :
Jour 1 – Arrivée à l’aéroport d’Edimbourg
Jour 2 – Nuit à Edimbourg
Jour 3 – Nuit à Pitlochry
Jour 4 – Nuit à Glencoe
Jour 5 – Nuit à Fort William
Jour 6 – Nuit à Portree
Jour 7 – Nuit à Portree
Jour 8 – Nuit à Edimbourg ??? OU autre…
Jour 9 – Restitution du véhicule à l’aéroport.