Itinéraire 9 jours en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

Je pars cet été avec une amie 9 jours en Ecosse et voici l’itinéraire que nous avons retenu :

Jour 1 – Arrivée à l’aéroport
d’Edimbourg
Jour 2 – Nuit à Pitlochry
Jour 3 – Nuit à Aviemore
Jour 4 – Nuit à Aviemore
Jour 5 – Nuit à Fort William
Jour 6 – Nuit à Portree
Jour 7 – Nuit à Portree
Jour 8 – Nuit à Glasgow
Jour 9 – Restitution du véhicule à l’aéroport.

Qu’en pensez-vous ???

Merci de votre aide, je ne voudrais rien rater !

je pense qu’il serait utile que tu apportes quelques précisions pour que l’on puisse te répondre au plus juste :

• en fonction de quoi tu as choisi ces villes
  • qu’est ce qui t’intéresse (rando, visites, sport…)
  • le genre de séjour qui te correspond. Si tu es du style trek sauvage ou plutôt ville touristique avec farniente, musée, magasin, pub…
  • ce que tu as prévu de faire de tes journées
  • etc…

Pour ce qui est du timing ça me semble assez cohérent.
A+

Nous souhaitons pouvoir faire de belles balades mais maximum 5 h. Aller voir des animaux pour prendre de belles photos. Pourquoi pas une distilleries et visiter rapidement quelques châteaux fameux. Une journée a vélo serait aussi super sympa. Nous avons décidé de faire finalement t deux nuit sur Edimbourg afin de voir la ville et ensuite une nuit sur pitlochry. Ensuite je ne suis pas sûre. Apparemment Aviemore ne vaut pas trop la peine mais c est un bon coin pour aller faire des super randos ? Vaut il mieux aller a iverness ? Nous avons aussi pensé au lieu de fort William aller a Glencoe ? Que pensez vous ? Les petits villages et petites guest houses nous plaisent vraiment !

J’ai déjà fait beaucoup de lectures et nous sommes un peu perdue. On ne veut pas perdre temps a aller dans des coins qui ne valent pas le détour. Ha et aussi nous avons déjà réservé deux nuits a portree puisque apparemment c est extrêmement prisé. Donc ça c est aussi certain !

J ai d ailleurs déjà des idées de rando pour skye.
Merci de votre aide j ai vraiment hâte !!!

J’ai pas mal lu sur le sujet et je ne suis pas certaine de vouloir aller à Aviemore puisqu’apparemment cela manque de charme.

Je pensais du coup au planning suivant :

Jour 1 – Arrivée à l’aéroport d’Edimbourg
Jour 2 – Nuit à Edimbourg
Jour 3 – Nuit à Pitlochry
Jour 4 – Nuit à Glencoe
Jour 5 – Nuit à Fort William
Jour 6 – Nuit à Portree
Jour 7 – Nuit à Portree
Jour 8 – Nuit à Edimbourg ??? OU autre…
Jour 9 – Restitution du véhicule à l’aéroport.

Qu’en pensez-vous ?

Sujets suggérés

Services voyage