Itinéraire 9 jours Septembre 2014 en Islande

Forum Islande

Bonjour,
afin de préparer au mieux mon futur voyage en Islande (le premier) du 05 au 14 septembre 2014, j’aimerais avoir vos avis sur cet itinéraire, sachant que nous seront en couple, je fait pas mal de photo (j’aurais trépied et tout le tralala), nous avons déjà réservé le 4x4. En fait mes grosses hésitations sont à partir du jour 4 et surtout pour réserver a l’avance des logements afin d’éviter les galeres… En effet j’ai pris un hotel à hofn car rien dans le coin de Skaftafell à moins de 150€… du coup ça va faire longue journée, puis le lendemain bcp de route… à moins de faire une coupure dans les fjords de l’est mais a priori non justifiée? je vous laisse déjà voir mon itinéraire,
Merci pour vos retours!

ps: les km et temps sont les estimations avec googlemap (j’ai fait des cartes)

Jour 1 (vendredi
5 Septembre) arrivée le matin à Keflavik :

Reykjavik

Nuit à Reykjavik - Peace Center

Jour 2 (samedi
6 Septembre) : 335km - 4h

Cercle d’Or : Geyser Strokkur , Gullfoss

Chutes : Hjarparlfoss, Seljalanosfoss, Skogafoss

Nuit à Eyvindarhólar - Hotel Lambafell

Jour 3 (dimanche
7 Septembre): 315km - 3h40

Falaises de Vik, Canyon de Fjaðrargljufur

Parc national de Skaftafell

Nuit
à Hofn - Hotel Dynjandi Guesthouse

Jour 4 (lundi
8 Septembre): 492km - 5h39

hofn -> husavik par les fjords

Dettifoss - Canyon Asbyrgi (B)

Jour 5 (mardi 9 Septembre) :

Myvatn - nuit dans le coin

Jour 6 (mercredi 10 Septembre) :

Caldeira Askja

Jour 7 (jeudi 11 Septembre) :

Myvatn et alentours, godafoss, nuit dans le coin

Jour 8 (vendredi 12 Septembre) :

traversée jusqu’à landmannalaugar

Jour 9 (samedi 13 Septembre) :

landmannalaugar, route dans les montagnes, retour reykjavik

Jour 10 (dimanche 14 Septembre) : Retour au petit matin…

Effectivement le jour 4 est super long, en aout dernier nous avons fait stafafell (après jokulsarlon) vers eglisstadir c’était grandement suffisant surtout pour profiter quand même de certains fjords vraiment splendides(mjoikjordur surtout en 4X4). Faire plutôt dettisfoss le lendmain (ne pas oublié selfoss) et Asbyrgi et dodo mytvan avec un petit tour à jardbodin en soirée.

les fjors de l’est, nous l’avions vu sous un temps déplorable et donc nous n’avons pas pu apprecié toutefois je connais des gens qui ont adoré !!!

bref, depuis hofn c’est faisable. Quand on fait le tour de l’ile, il y a des jours où on fait plus de voiture et des jours ou on profite des paysages !!!

Selon moi, le canyon d’Asbigry ne vaut pas trop le détour surtout si vous vous sentez fatigués !! on a fait une petite rando de 2 h autour et bof bof, dettifoss + selfoss est plus joli, on a fait égaelemnt une ballade de 2 h avec je me souviens d’une averse énorme alors que le coupe vent était dans la voiture !! (et oui le temps en ISlande change trsès rapidement)

http://voyagesetski.webnode.fr/voyages/islande-août-2013/

Bonjour

En septembre, il n’est pas nécessaire de réserver toutes vos nuitées, ça vous laissera une plus grande liberté fonction de la météo surtout.
Skaftafell vaut le coup qu’on y passe toute la journée.
Les fjords sont faisables en une journée, et les journées sont longues…

Julie
Http://islandejuin2011.blogspot.fr

Tout d’abord merci pour vos réponses! Effectivement le jour 4 me pose probleme car bcp à faire… j’avais en tete de retourner au lac le matin, puis ensuite “tracer” jusqu’à husavik en passant juste par dettifoss. autre option serait de prendre le temps dans les fjords de l’est et dormir vers Egilstaddir (jour 5).
En fait si j’ai un jour 4 aussi long c’est par rapport aux logements, je n’ai rien trouvé à moins de 100€ la nuit vers skaftafell… donc soit je ne sais pas où chercher, soit votre remarque concernant les logements en septembre ne prend pas en compte l’aspect financier… car j’ai l’impression qu’il faut vite reserver pour éviter d’avoir de mauvaises surprises niveau coûts ou places disponibles en septembre.
sinon j’avais aussi réfléchit à changer de circuit, c’est à dire après vik remonter par la route F208 puis F210 vers Landmannalaugar, y dormir et visiter la zone, puis continuer en remontant la F26 jusqu’au nord (godafoss, myvatn and co), et faire le circuit dans l’autre sens pour la fin (fjords de l’est, parc skaftafell).

Si vous voulez passer par le centre du pays avec la F26, ne prevoyez pas grand chose de plus pour la journée, car la traversée est très longue.

La piste F26 fait 200 km. Avec une moyenne de 25km/h en conduite sur piste, il vous faudra 8 heures pour la passer. A cela, il faudra rajouter le temps d’approche vers la piste, le temps pour rejoindre votre étape après la piste, plus les éventuels arrets en cours de route.

Vous allez partir en septembre, prevoyez également un plan B au cas où les pistes seraient déjà fermées lors de votre passage.

Sujets suggérés

Services voyage