Itinéraire à Etosha avec un bébé de 18 mois

Forum Namibie

Bonjour,

Je sais qu’il y a déjà pas mal de conversations au sujet de l’itinéraire à suivre à Etosha, mais bon, j’arrive toujours pas à me décider !

Nous venons visiter la Namibie en septembre en famille. Nous serons 5, et il y aura notamment ma soeur, son mari et leur petite fille, qui aura alors 18 mois.

On a prévu de faire 3 jours à Etosha, avec comme étape précédente le Grootberg Lodge et comme étape suivante le Waterberg.
On avait prévu de faire une première nuit à Okaukuejo, une deuxième soit à Okaukuejo soit à Halali, et une dernière à Namutoni.

Cependant, j’ai plusieurs questions :

Est ce que vous conseillez de rentrer pas Galton gate pour aller jusqu’à Okaukuejo, où est ce que cela rallonge beaucoup pour un intérêt moyen. Si on rentre par Galton Gate, on peut également faire une première nuit à Olifantrus camp
Je souhaitais prendre un beau lodge pour la dernière nuit à Namutoni, mais je n’arrive pas à en trouver qui ait encore de la disponibilité. Par contre, j’en trouve vers Okaukuejo. Est ce que vous pensez que ça pourrait être une bonne idée de faire: Nuit 1 Okaukuejo - Nuit 2 Namutoni - Nuit 3 Okaukuejo. En clair, faire l’aller retour Okaukuejo - Namutoni sur 2 jours.
On a un peu peur que que ça soit long pour ma nièce de passer toute la journée dans la voiture à Etosha. Y a t’il des gens qui ont déjà fait ce voyage avec un bébé du même âge ? Avez vous des conseils ?

Merci d’avance à tous !
Pauline

Bonsoir,

C’est sûr que pour un enfant de cet âge ce n’est franchement pas le pied de passer sa journée en game drive!

Ce n’est pas une bonne idée de faire Okaukuejo - Namutomi - Okaukuejo.

Quels lodges as-tu contacté vers Namutomi?

Je te conseille 2 nuits sur Okaukuejo et 1 nuit vers Namutomi.

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Merci beaucoup pour ta réponse ! J’ai lu beaucoup de tes commentaire sur le forum et ils sont toujours très intéressants !

A Namutoni j’ai contacté les lodges Mushara, Onguma et Mokuti. J’ai peut être trouvé de la place dans le dernier. Qu’en penses tu, n’est ce pas trop le gros complexe touristique sans trop début charme ?

A Okaukuejo, nous pensions faire plutôt le camping, mais du coup si jamais ma sœur rentre plus tôt au campement pour sa fille, sais tu si les parties communes du Lodge sont accessibles au campeurs ?

Encore merci !!
Pauline

Bonjour,

Sache qu’à Okaukuejo tu entres et sors du camp comme tu veux. On peut même utiliser la piscine sans y habiter…

Mokuti est un grand complexe certes mail il a l’avantage de se trouve juste devant le Gate et tu ne perdra pas trop de temps. Les chambres sont tout à fait OK comme les prestations.

Cette fois çi, j’avais opté pour Onguma Bush Camp. Mais il se trouve à 9kms de la route principale et la piste pour y accéder est assez mauvaise. Tôle ondulée.

A plus depuis Henties Bay
Annick

Encore merci beaucoup Annick pour tous tes conseils !
J’ai vraiment hâte de découvrir ce magnifique pays !

Bonjour,

Une dernière question : Est-ce que remplacer la 2ème nuit à Okaukuejo par une nuit à Halali vous parait être une bonne idée ? Je trouve des avis très différents sur le net sur ce camp, certains ne l’aiment pas du tout, et d’autres le préfèrent aux deux autres.
Si on décide de dormir en lodge pour cette 2ème nuit, les chambres sont-elles mieux à Okaukuejo ou Halali ?

Encore merci !
Pauline

Bonjour,

Je préfère Okaukuejo!

Mais bon les goûts et couleurs vont différer d’une personne à une autre.

Je te laisse donc décider…

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage