Itinéraire à la Réunion avec bébé de 10 mois

Forum Réunion

Bonjour,
Nous partons à la Réunion du 1 au 18 août soit 17 nuits avec notre fille qui aura 10 mois.
Je suis en train de préparer mon itinéraire, voici ce à quoi j’ai pensé pour l’instant :
Salazie - Hell Bourg = 2 nuits
Mafate = 1 nuit car sinon randos sur plusieurs jours
Plaine des Cafres / Piton de la Fournaise = 2 nuits
1 nuit vers Saint Philippe pour coulées de lave
Saint Joseph / Saint Pierre = 3 jours
Cilaos = 2 nuits
1 semaine plage Saint Gilles / Boucan Canot / Salines les Bains
L’ordre des stops est-il optimal ou vaut-il mieux inverser certaines étapes ?
J’hésite à faire Mafate car ce cirque semble plus adapté aux randos sur plusieurs jours, chose que nous ne voulons pas faire avec notre fille. Interessant avec une petite rando à la journée ?
Nous souhaitons faire des randonnées de 3h maximum, sans trop de difficulté (je ne suis pas hyper sportive même si j’aime marcher et mon mari portera notre fille en porte bébé) : tous ces stops comprennent bien des randos faisables dans ces critères ou mieux vaut-il en supprimer ?
Avez vous des gîtes/hotels sympas à nous conseiller avec un bébé (besoin d’un lit parapluie à chaque stop + possibilité de manger sur place le soir afin de pouvoir coucher notre fille) ?
Merci de votre aide.
Caroline

Bonjour,

Les randonnées à la Réunion réclament pour la majorité un bon niveau, à cause des dénivelés. Une rando facile à un dénivelé de 400 à 600m, après ça va de 800 à 1600m.
Mafate n’est pas un cirque facile, y faire une rando à la journée c’est faisable uniquement pour les gens ayant un très bon entrainement. Sinon il vaut mieux prévoir d’y passer une nuit. Deux rando pas trop dures : la canalisation des orangers, en partant de St Paul, long chemin serpentant au-dessus des ravines, impressionnant et très beau, avec peu de dénivelé. Sinon faire le col des Boeufs - La Nouvelle, plus de dénivelé mais très faisable avec un niveau moyen.

Bonjour,
Personnellement, j’aurais attendu que mon enfant ait quelques mois de plus. Sauf si vous n’aviez pas le choix.
24 heures d’avions, + fatigue, + petit décalage horaire, +chaleur ou froid dans les hauts, + changement d’hébergements et d’habitude…
Tout cela ne sera pas facile à gérer et au détriment du bébé.

Depuis la France c’est 11h de vol, pas 24H.

Bonjour
certes la Canalisation des Orangers est presque plate (je dis presque car entre la route et le début du sentier il y a déjà 3/4 d’h de bonne montée sur une piste en terre, puis plein de faux-plats, et un sacré raidillon pour monter aux Orangers ou descendre aux Lataniers) mais il y a aussi des passages vertigineux et pas de barrière, ça peut impressionner (700 m de vide) ; la progression se fait majoritairement en plein soleil et même en août ça peut cogner.
Je randonne tous les weekends depuis 8 ans et là où j’ai vu le plus de familles avec enfants et bébés dans porte-bébés, c’est sur le sentier entre le Col des Boeufs et La Nouvelle (Mafate).

Regarde ici

pour avoir des idées de randos pas trop dures et pas trop longues.

Sujets suggérés

Services voyage