Itinéraire à New York en février 2022

Forum New York

Bonjour,

Je recherche des avis à savoir si ce programme pourrait être cohérent au vue des distances entre chaque lieux et réalisable en quantité. Nous nous déplacerons en métro et taxi/Uber.
Manque t’il aussi des visites incontournables pour une première fois à New York. Nous serons 2 adultes et 3 enfants ( 8 ans, 12 ans et 15 ans).
Nous arrivons le samedi 12 février en début d’après midi et repartons le vendredi en milieu d’après midi. Nous logerons dans le quartier de Time Square. Si vous avez des restos/ brunch/ patisserie originaux à conseiller en fonction des lieux du programme?

Samedi 12 février:
Installation Hotel
Time Square à la nuit tombée.

Dimanche 13 février:
Messe Gospel à la Brooklyn Tabernacle à 9H.
Brooklyn Heights.
Dumbo
Bushwich Street Art
Brooklyn Bridge.

Lundi 14 février:
Croisière Statue de la Liberté 10H. Durée 1 H.
Mémorial du 11 septembre. Pas le musée.
Gare Oculus.
SOIR 19H30 : Match Basket Madison Square Garden. pouvez vous me dire dans quelle section réserver pour voir un miniu et profiter de l’ambiance? Vaut il mieux être situé dans les sections 208-214? ou plus bas mais derrière le panier dan sla section 103???

Mardi 15 février:
Survol en Hélicoptère le matin à déterminer en fonction du temps.
Soho.
Greenwich Village.
High Line.

Mercredi 16 Février:
SUMMIT le matin.
Patinoire Central Park.
5ème avenue.

Jeudi 17 Février:
Musée Histoire Naturelle.
Quoi faire d’autre avant le spectacle du soir???
SOIR 20H: Spectacle STOMP à l’Orpheum Théatre.

Vendredi 18 Février/
Départ.

Merci de votre aide et conseils.

Aurélie

Me concernant, réponse au cours du WE à venir…:slight_smile:

Merci!!! Vous êtes parfaite !

Bonne journée

Aurélie

Et voici, Mesdames et Messieurs Perfect Grey Mouse ! :smiley: :smiley:

Bon!
Trève de plaisanterie, voici quelques commentaires possibles.

Dimanche, au sortir de la messe vers 11 h, prenez au pied de l’église le bus B67 pour vous rendre directement à East Williamsburg / Bushwick.
Vous n’avez pas d’autre option si vous voulez intégrer cette visite ce jour.
Revenez sur les Heights / Downtonw/ Dumbo par le même moyen.
Ce parcours en bus est très intéressant.
Il fait traverser Williamsburg Sud quartier hassidique très identitaire.
Terminez avec la traversée du Brooklyn Bridge de nuit si la météo le permet.
C’est un couloir qui peut s’avérer glacial.

Attention à la circulation des lignes de métro le dimanche.
Il faut vérifier leur statut la veille sur le site de la MTA.

Votre lundi est quasi vide.
Il faudrait y associer le Financial District, Battery Park et Battery Park City avec Brookfield Place pour intéger le site du 9/11

Pour le match, je passe la main!
Je n’en sais rien.
Par contre dinez sur place en amoureux de la Saint Valentin !

Mardi.
Hélico, pourquoi pas la veille si la météo le permet.
En revenant de votre tour à Liberty Isalnd (1h) vous serez à deux pas de l’héliport.
Ce serait une bonne occasion d’aller voir les offres des compagnies.

Soho et le WSP doivent être combinés à West et Greenwich Villages. De là, vous rejoignez le sud de la High Line au Meatpacking (Chelsea Market).

Au nord vous arriverez sur le site du Vessel / Hudson yards.

Mercredi, ne prévoyez pas la patinoire de C.P
Restez centrés sur Midtown avec le Summit comme point de départ.
Midtown est immense.
La 42nd St une mine d’opportunités de visites que vous ferez en sortant du SUMMIT.
Vous pourriez, une fois arrivés au bout de la 42nd St côté est, passer par l’ONU et remonter pour vous rendre au téléphérique de RI via la 2nd Ave / 59 th St.

Jeudi, commencez par l’AMNH et couplez avec la patinoire et la découverte de Central Park.
Avant Stomp, prévoyez de diner.
Veselka est une institution qui se trouve à côté ou Katz’s est une autre expérience à faire sur Houston St.
Vous n’aurez plus qu’à remonter la 2nd Ave pour rejoindre l’Orpheum.
Dans le secteur, à voir peut-être avant : Astor Place, saint Marks Place.

A votre service pour d’autres infos si nécessaire !

Bonjour ! je rebondis sur ce message car je partirai début Janvier pour une semaine à NYC - j’ai épluché un certain nombre de messages postés par Ze best grey souris que je remercie vivement au passage pour son immense contribution et valeur ajoutée à ce forum.

Peut etre partagerais-je le planning pour le challenger mais il n’est pas encore tout à fait finalisé.

Petite question : conseilleriez vous de pré-réserver un certain nombre d’attractions avant d’être sur place ? Je suis mitigé sur cet aspect car d’un côté c’est Jancier (donc il fera froid, les conditions météo seront imprévues, il y aura moins de touristes) MAIS d’un autre côté j’ai peur que les conditions sanitaires avec jauges et distanciation empécheront de faire les attractions tel que prévues…

Celles que j’vais à l’esprit sont ESB, MET, MOMA, Summit, NYC Harbour Light (en plus d’un match NBA mais là je crois que je devrais réserver à l’avance…)…

Des avis à ce sujet ?

Merci !! - Nicolas

Nicolas, si la Covid n’était pas passée et présente, je vous aurais dit “non!” mais ça, c’était avant.
Vous ,en vous rendant sur les sites des établissements ,que la politique d’admission a évolué.
Souvent, il faut réserver à l’avance.
A vous de vous en assurer et de pondérer ces contraintes avec vos objectifs de visites planifiées.

Alors là, Souris grise vous êtes plus que parfaite!!! Merci mille fois de votre aide. J’en reviens pas de vos connaissances de New York!

Bon week end .

Aurélie

Sujets suggérés

Services voyage