Itinéraire à pied : Stemnitsa - Dimitsana

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars fin juin dans le péloponèse et étant adèpte de randonnées je voudrais faire 2 itineraires:

  • Stemnitsa - Dimitsana

  • Dimitsana - Karitena

Le problème c’est que je ne trouve nul part des informations claires sur ces itineraires. :frowning:

Savez-vous si il existe des sentiers qui sont bien indiqués, ( pour eviter de se perdre) si oui savez-vous ou je peux me procurer la carte de ses sentiers.
Pour le Dimitsana - Karitena j’ai vu qu’il faisait parti du O32 mais je n’arrive pas à trouver plus d’informations, savez- vous si je peux acheter une carte qqpart à Athènes ou Paris?

Je suis aussi preneuse de tt infos, durée des trajets, difficulté et beauté du paysage?

Merci beaucoup pour vos réponses, parce que j’ai vraiment hate de découvrir cettz région!!!

Bonne journée

Des cartes existent chez anavasi au 1/50 000 momt menaleio référence 8.5
Dans leur boutique à Athènes rue Vouli,ou sur le net www.moutains.gr même avec les frais d expédition c’est moins cher qu en france

On a fait de la rando journée l année dernière depuis stemitsa.

Merci beaucoup pour l’adresse. Comme je suis en ce moment à Athènes je suis directement allée à la boutique et ils avaient la carte.
C’est ce que je cherchais.

Bonne journée

Bonjour ,

Dans cette région , le chemin 32 n’existe que de façon théorique sur la carte Anavasi , mais même sans fléchage , on passe .
Il est donc possible de rejoindre Karitaina depuis le site antique du bord du Lousios .
En aval de ce site , je voulais juste vous mettre en garde à propos du chemin indiqué en petits pointillés dans les gorges mêmes . Il s’agit d’un canal très étroit qui part du lit du fleuve ( inondable en cas d’orage , il y eu là un grave accident il y a quelques années ) . Sculpté dans la falaise droite , le passage , en surplomb vertigineux , est de plus sujet à des éboulements …
Prenez donc plutôt par l’intérieur la piste qui mène au pont du moulin … Bonne balade ,

Sujets suggérés

Services voyage