Bonjour,
Mon ami et moi allons consacrer notre mois de mai pour un voyage (roadtrip) à travers quelques pays d’Europe. Nous travaillons actuellement sur un itinéraire de voyage à travers l’Autriche et avons quelques questions.
Voilà l’itinéraire imaginé :
1/ Tout d’abord nous allons traverser la Bavière et depuis Füssen, nous rejoindrons l’Autriche par le Tyrol (Innsbrück).
2/ Rejoindre Heiligenblut remonter la route des Alpes Großglockner et rejoindre Salzbourg
3/ Passage vers les lacs du Salzkammergut
4/ Passage par Linz
5/ Terminer notre périple Autrichien par Vienne
Le tout probablement étalé sur +/- une bonne dizaine de jours
Voici donc mes quelques questions !
Nous espérons attaquer ce périple en Autriche à partir du 5 ou 6 mai 2017, quelque chose comme cela… Pensez-vous, d’expérience, que la route Großglockner sera déjà ouverte à cette période de l’année ?
Toujours pour le Großglockner, nous imaginons passer une nuit tout au Sud (Heiligenblut sans doute) pour attaquer et remonter cette belle route tôt le lendemain matin. Pensez-vous qu’en une seule journée nous puissions profiter de la route ET avoir le temps de rejoindre Salzbourg ?
Dans la mesure où nous aimerions voir à la fois admirer les paysages de cette route des Alpes ; ceux du Salzkammergut… Nous hésitons par rapport au fait de ne passer qu’une journée ou deux dans le Tyrol. Innsbrück et les paysages aux alentours valent-ils vraiment le coup qu’on y consacre plusieurs jours (par rapport au Salzkammergut et Großglockner donc…).
Nous adoooorerions pouvoir profiter d’un concert ou d’un opéra, mais budget étudiant oblige, je suis à la recherche de conseils ! Dans quelle ville pourrions-nous avoir cette opportunité sans nous ruiner ?
Merci d’avance !
miriamknapp2
Il y a dans pratiquement toutes les salles quelques places pas chères - mais soit elles sont mauvaises comme pour les divers théatres musicaux, soit elles sont souvent prises par les abonnés ou les possesseurs d’une carte membre du Musikverein resp. du Konzerthaus qui ont un accès prioritaire à la vente.
Puisque vous etes jeunes je vous conseillerais les places debout à l’opera, mais il faudra venir au moins deux ou trois heures avant le spectacle pour avoir de bonnes places. Sinon ev. des concerts dans les églises, mais là les programmes viendront plus tard pour mai.
A éviter tous les concerts “costumés” - chers et mauvais, vous n’y rencontrerez pas un seul amateur de musique.
Anonyme3
Bonjour!
J´aimerai bien vous informer par rapport à votre périple prévu. Venant de Innsbruck et en restant du coté Autrichien vous passez déjà la route du Grossglockner pour joindre Heiligenblut, qui se trouve à l´autre coté. Sauf si vous passez le Tyrol oriental “Osttirol” à travers de Mittersil, Matrei, Lienz pour après remonter la vallée du Mölltal pour finalement joindre Heiligenblut. Donc si je serais vous, je m´hébergerais du coté Salzbourgeois, par exemple à Zell Am See et ferais une excusrion sur la route alpine du Grossglockner. Celle-ci ouvre normalement vers le 01. mai. Mais il y avait déjà le cas qu´il neigeait et que l´ouverture se retardait quelques jours. Donc vous pourriez décider spontanement. Aussi ce serait avantageux d´avoir une belle journée pour avoir les vues dans le parc National. Si vous commencer votre chemin quand même de Heiligenblut, le trajet à travers le Grossglockner jusqu´à Salzbourg est faisable. Ca fait néanmoins une longue journée! Si vous nous écrivez un petit mail avec votre adresse postale, nous pourrions vous fournir avec une docuementation gratuite: vacances@austria.info. Vous pouvez également voir des concerts calssiques à Salzbourg. Mais une opéra au centre de Vienne sera évidemment plus prétigieux.
Le mieux est de faire la réservation directment sur leur site et non à travers d´une billeterie: www.wiener-staatsoper.at
bonne préparation vous souhaite
Natalie
Anonyme4
Bonjour,
Tout d’abord merci à vous deux pour votre gentille réponse !
Natalie_L, effectivement vu comme ça il me paraitrait plus logique de dormir du côté de Zell am See. La route du grossglocker se fait-elle facilement en A/R en une seule journée? J’ai vu que le péage comprenait justement dans le prix un A/R pour le même jour
Je vous enverrai un mail très rapidement
Merci encore!
Anonyme5
Bonjour!
C´est facilment faisabel en une journée! Vous pourriez visiter Heiligenblut aussi et retourner le soir vers Zell am See, parce que votre billet est valable toute la journée! Vous trouvez des infos en fracais sur le site: Route alpine du Grossglockner : but d'excursion en Autriche
bonne journée
Natalie