Bonjour, j’aurais besoin de vos conseils pour établir un itinéraire en Afrique du Sud.
Je pars du 26 novembre au 10 décembre 2016 avec une amie (nous serons donc deux filles).
Nous adorons la randonnée et la nature. Nous pensions faire une belle étape a Kruger, mais j’ai un peu de mal a comprendre vraiment le fonctionnement du parc. Ca m’a l’air tellement immense que je suis déjà perdue. Nous avions aussi pensé au Lesotho.
Qu’en pensez vous ? Quels autres lieux pouvons nous faire ?
Vous nous conseillez plutot de louer une voiture pour les deux semaines ? Ou juste pour le Kruger ?
Merci
Sophie
annick2
Bonsoir,
Pour le Kruger il faut aller sur le site de Sanparks Kruger.
En 2 semaines je te conseille le circuit suivant:
Joburg - Blyde River Canyon - Kruger (3nuits) - Swaziland - Hluhluwe/Imfolozi NP - St Lucia - Drakensberg et retour Joburg.
A+
Annick
christian-tinos3
Bonjour,
La réputation du Kruger a aussi des inconvénients :
La balade se fait en 4x 4 de 6 ou 9 personnes, et les voitures se succèdent à raison de 8, 10 ou parfois 12. C’est ce qu’on appelle le tourisme de masse avec ses inconvénients.
Il existe ( heureusement ) une autre option moins connue, mais peu à peu les gens se rendent compte et prennent cette option :
Simplement il existe des visites par des organismes privés qui vont aux même endroits, voient les mêmes animaux, mais à 2 ou 3 voitures maximum.
Donc le Kruger est universellement connu, alors les gens se précipitent… comme des mouches…et une fois sur place ils découvrent qu’il y avait mieux.
Cordialement,
Christi@n
Anonyme4
Super merci pour vos réponse. Cest effectivement un itinéraire intéressant. Pensez vous que l’on est obligé de tout réserver a l’avance ou peut on trouver facilement des logements pas cher a l’improviste, afin de ne pas figer notre voyage si nos envies evoluent au cours du voyage ?
et pour la voiture, vous la louer a l’aéroport ? Avec une réservation en avance ? Chez un loueur international ?
merci
Anonyme5
Bonjour, merci pour votre réponse. Cet itinéraire a l’air vraiment très intéressant.
je me pose encore plusieurs questions:
est il nécessaire de tt réserver à l’avance ou peut on improviser au fur et à mesure pour le logement, et trouver facilement des hôtels ou autre pas cher, chaque jour ? (sauf pour le kruger si j’ai bien compris)
pour la location de la voiture, vous la réserver sur le net ? Chez un loueur international ?
merci beaucoup
sophie
annick6
Bonjour,
La période que vous avez choisie n’est pas la haute saison.
Je pense qu’il reste un peu de place pour l’improvisation.
Pour la location de voitures je compare sur le net. Les agences faisant des promos à des dates différentes c’est difficile de dire qui sera le plus intéressant. Faites vous faire des devis et comparez. Avis, Hertz, Europcar, Budget, Tempest Car Hire et j’en passe!