Itinéraire Afrique du Sud avril 2017

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Tout d’abord un grand merci aux contributeurs des forum du routard dont les infos sont toujours les bienvenues quand on prépare un voyage.

Je voudrais vous soumettre notre itinéraire pour notre voyage à venir en Afrique du sud fin avril 2017. Nous partons entre amis, à 4,et nous adorons les roadtrip.

On a préféré privilégier la région sud du pays, par peur de pas pouvoir profiter assez de notre voyage en allant également au kruger (ça passe vite 15j en vadrouille ).

Nous arriverons donc au Cap le 15 avril pour repartir du même endroit le 30 avril.

Voici donc notre itinéraire :

15,16,17 avril: Le Cap avec au programme Robben Island, Table Mountain ,cours de cuisine Sud Africaine,jardin,waterfront
18 avril: péninsule du Cap avec nuit à Simons Town
19 avril: journée vignoble avec nuit à Paarl.
20 avril: route 62 et nuit à Oudsthoorn
21 avril: Petit Karoo et nuit à Mossel Bay
22 avril:garden route avec nuit à Wilderness
23 avril: rando et garden route avec nuit à Knysna
24 avril:Tsitikamma NP avec nuit à Jeffreys Bay
25,26 avril: Addo NP
27 avril: mount zebra NP avec nuit à Graaf Reinet
28 avril: grand karoo avec nuit à beaufort West
29 avril:retour au cap et décollage le 30 au matin.

On prévoit pas mal d’activités de type rando,visite,saut à l’élastique, kayak,plage,initiation au surf,dégustation. …

Qu’en pensez vous et surtout,avez vous des bons plans,conseils,coups de coeur à nous donner ?
Merci à vous, d’avance !

Bonjour,

Programme trop dense!

Tu arrives à un endroit et tu ne pourras pas en profiter.

Je te conseille:

15,16 et 17 Le Cap
18 Péninsule du Cap
19 nuit plutot à Franschhoek
20 et 21 Oudtshoorn Le Petit Karoo. Prévoir le day excursion au Swartberg Pass. D’abord visiter Cango Caves avant, puis Swartberg, Prince Albert (lunch au Lazy Lizard). Retour Oudtshoorn via De Rust.
22 Wilderness
23 et 24 dormir au Tsitsikamma NP au Storm’River Mouth restcamp
25 et 26 Addo NP
27 et 28 Karoo NP Beaufort West
29 retour au Cap

A plus
Annick

Merci annick. On va revoir un peu tout ça alors…

Bonjour Annick,

J’ai cru comprendre que vous etiez une connaisseuse de l’afrique du sud!
Nous comptons nous y rendre en Aout prochain.
Pouvez vous répondre à quelques questions svp?

• J’ai vu que louer une voiture revient moins cher, mais n’est ce pas dangereux d’être dans le KRUGER sans guide?
  • J’ai vu qu’il y a pas mal de logements autour du park Kruger, peut on rentrer le soir, et y retourner chaque jour à volonté? En terme de temps, n’est ce pas trop long?

Bien à vous.

Bonjour,

On peut louer une voiture sans problème et faire ses propres game drives dans le parc!

Il faut absolument loger dans le parc. Pourquoi? C’est la très haute saison et il existe des quotas pour les day visitors. Si le quota est atteint ce jour là, tu ne rentres plus! Au pire sache que l’on peut réserver son day visitor Pass sur le site de Sanparks Kruger si tous les logements du parc sont pleins.

A partir de chaque camp du parc tu peux réserver un game drive en compagnie d’un rangers. Pour les premières fois une bonne idée.
Toutes les infos sur Sanparks Kruger.

Je ne pourrai pas te répondre pendant 5 jours. Suis en Ethiopie et je pars ce matin dans le désert du Danakil. Pas de réseau!
Si tu as d’autres questions reviens à ce moment là pas avant.
Ici internet rame pas mal et je ne lirai pas les vieux messages que les nouveaux.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage