Itinéraire Afrique du Sud-Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Nous partons, ma compagne et moi, en Namibie de début octobre à début novembre en Namibie avec une arrivée en Afrique du Sud au Cap car nous voulons aller voir les baleins à Hermanus. Nous avons donc préparé notre itinéraire en fonction de nos préférences et différents que nous avons pu trouver par ici et sur d’autres sites. Aussi nous aurions voulu avoir un avis sur celui-ci :
j1 : Arrivée à cape town à 15h30, nous ne prévoyson rien de spécial ce jour là le temps de récupérer la voiture, faire des courses et trouver un camping
j2 : visite de cape town et de table moutain
j3 : route vers le cap de bonne espérance puis vers Hermanus
j4 : Hermanus, rencontre avec les baleines
j5 : en route ver Cederberg (clanwilliam)
j6 : Cederberg
j7 : de Cederberg à fish river canyon jusqu’à Hobas
j8 : Fish river canyon park
j9 De fish river canyon à Namib Rand NR
j10 : Namib Radb NR puis nuit à Sesriem
j11 : Sossusvlei puis retour à Sesriem
j12 : Naukluft Park - Zebra moutain en passant par solitaire
j13 : Naukluft park à walis bay via kuiseb canyon
j14 : excursion en bateau pour voir flamant rose et otaries puis route vers swakopmund
j15 : Swakopmund : excursion à moon landscape puis route vers spitzkoppe
j16 : spitzkoppe puis route vers brandberg
j17 : brandberg
j18 : De brandberg à twyfelfontein
j19 : de twyfelfontein à sesfontein puis route jusqu’ au camp aussicht
j20 : visite chez les Himbas puis route vers palmwag
j21 : de Palmwag à Grootberg
j22 : de Grootberg à Okaukuejo
j23 : de Okaukuejo à Halali
j24 : de Halali à Namutoni
j25 : de Namutoni à Waterberg, on pense peut-être à la à CCF ou vers un Rhino drive
j26 : Waterberg : randonnée le matin puis route vers Windhoek
j27 : Daan Viljoen Game Reserve puis route vers Mariental
j28 : Mariental - randonnée le matin puis route vers Keetmanshoop - peut être aller voir les arbres à carquois
j29 : route de Keetmanshoop au cap
Il nous reste deux jours de libre car nous partons le 32 éme jour au matin. J’aurai bien aimé aller dans la bande de Caprivi mais je ne sais pas si les deux jours qu’ils nous restent nous le permettent ou est ce qu’il vaut mieux qu’on les gardent pour autre chose.
Je finirai en précisant que nous avons déjà les billets d’avion donc pas possible de partir de Windhoek et nous n’avons pas non plus les moyens de laisser la voiture là-bas. Nous devons donc vraiment faire une boucle jusuqu’au Cap.
Merci à tous pour vos remarques

Cédric

Bonsoir,

Vu le circuit, oublies la bande de Caprivi…tu bouffes déjà pas mal de kilomètres!

Tu loues quoi comme bagnole?

Il faut absolument rester une nuit de plus au Cap pour visiter Robben Island, Waterfront, City Bowl.

A+
Annick

Bonsoir

Pour une foi, je suis entierement d’accord avec Annick.

Une nuit de plus au Cap.

Quand aux baleines à Hermanus, seront’elles là?

Et en Namibie, réduire un peu le parcours.

Votre programme est trop ambitieux.
Trop de km.

Tanit

Bonjour,
Nous louons un SUV de type Nissan Xtrail 4X4 chez around about cars.
Par rapport à la bande de caprivi, vaut-il mieux la zapper ou plutôt éliminer autre chose pour avoir le temps d’y aller ? Si c’est la cas que devons nous éliminer?
Ok pour la nuit de plus au cap, vu que l’on as deux jours de battements on peut en mettre un pour cela.
Merci
A+
Cédric

Bonjour,

D’après toutes les infos que j’ai pu trouver, vu la période à laquelle nous allons à Hermanus, nous ne devrions avoir aucun problème pour voir des baleines.
C’est noté pour la nuit de plus au cap. Pour ce qui est de réduire un peu le parcours, notre problème est de savoir quoi éliminer??
Tout paraît tellement intéressant et maginfique qu’il est difficile de faire un choix.
Cédric

Bonjour,

A cette période de l’année les baleines seront bien au rendez vous à Hermanus!

Voici ce que je te conseille:

J 1: arrivée au Cap et nuit
J 2: Le Cap
J 3: Le Cap
J 4: Le Cap - Cape of Good Hope - Hermanus
J 5: Hermanus
J 6: Hermanus - Le Cap - Clanwilliam (Cederberg)
J 7: rando Cederberg
J 8: Clanwilliam - Noordoewer - Aussenkehr - camping Norotshama River Lodge (un Must!)
J 9: Norotshama - Fish River Canyon Hobas campsite
J10: Hobas - Klein Aus Vista Campsite
J11: Klein Aus Vista campsite (visite de Kolmanskoppe et Lüderitz en journée, pour ma part un Must si tu es dans les parages!)
J12: Aus - D707 - Sesriem campsite
J13: Sesriem
J14: Sesriem - Naukluft NP
J15: Naukluft - Walvis Bay
J16: Walvis Bay - Swakopmund (camping Sophia Dale)
J17: Swakopmund - Spitzkoppe community Campsite
J18: Spitzkoppe - Brandberg
J19: Brandberg à la rencontre de la White Lady et des éléphants
J20: Brandberg - Twyfelfontein
J21: Twyfelfontein - Palmwag - Camp Aussicht
J22: Camp Aussicht (day tour avec Marius chez les Himbas)
J23: Camp Aussicht - Opuwo - Galton Gate Etosha et camper à Olifantsruus
J24 camping Okaukuejo
J25: camping Namutomi
J26: camping Frans Indongo Lodge
J27: matin visite du CCF puis continuation camping Immanuel Wilderness Lodge ou Duesternbrook Guest Farm
J28: camping Anib Lodge Mariental
J29: camping Quivertree Forest
J30: camping vers Springbock
J31 retour au Cap
J32 départ

A+
Annick

Merci pour cette itinéraire, on va étudier ça de plus près
A+
Cédric

Bonjour,
Voici notre nouvel itinéraire après l’avoir encore une fois réétudier afin d’essayer de moins courir.
En effet, nous nous sommes bien rendu compte que l’on ne pourrai pas tous voir, des choix on donc été fait mais ça n’a pas été facile.
Je tiens avant tout à vous préciser que cet itinéraire compte encore un jour de trop, il faut donc que l’on enlève encore quelque chose pour économiser ce jour et nous avons vraiment besoin de conseils à ce propos car, quoi enlever ??? Tel est la question…
Le but étant aussi d’essayer de ne pas avoir de trop grosses journées de route, dans la mesure du possible bien sur.

Jr 1 : Arrivée à Cap Town

Jr 2 : Cap Town

Jr 3 : Boucle vers le Cap de bonne espérance puis route vers Hermanus.

Jr 4 : Hermanus

Jr 5 : Hermanus-Komieskroon

Jr 6 : Kamieskroon-Norotshama (Norotshama River Resort), Kayak ? Canyoning ?

Jr 7 : Norotshama-Aus (Klein Aus Vista)

Jr 8 : Aus ; excursion à la journée vers Lüderitz

Jr 9 : Aus-Namib Rand NR (Namib Rand Hindeout) par la D707

Jr 10 : Namib rand NR

Jr 11 : Namib rand NR – Sesriem (Sesriem Campsite)

Jr 12 : Sesriem-Sossusvlei-Naukluft en passant par Solitaire

Jr 13 : Naukluft Park : Zebra Moutain.

Jr 14 : Naukluft Park – Walvis Bay

Jr 15 : Excursion en bateau/Kayak : flamant rose ? otarie ? puis Swakopmund

Jr 16 : Swakopmund : excursion à Moon Landscape – Route vers Spitzkoppe

Jr 17 : Spitzkoppe puis route vers Brandberg : White Lady Lodge

Jr 18 : Brandberg

Jr 19 : Route Brandberg – Twyfelfontein – Palmwag : Palmwag campsite

Jr 20 : Entre Palmwag et Grootberg : Palmwag campsite

Jr 21 : Palmwag – Sesfontein puis Visite de Sesfontein puis route vers Camp Aussicht

Jr 22 : Visite chez les Himbas puis route vers Opuwo

Jr 23 : Opuwo – Etosha (Namutoni Campsite)

Jr 24 : Etosha (Halali Campsite)

Jr 25 : Etosha (Okakuejo Campsite)

Jr 26 : Okakuejo – CCF (Cheetah Conversation Fundation). Puis route vers Waterberg

Jr 27 : Waterberg (Matin : rando sur plateau, aprém : rhino drive) : Camping sur place (NWR campsite ??)

Jr 28 : Waterberg – Mariental et environs pour Kalahari : Bagatelle ?

Jr 29 : Mariental – Keetmanshoop (Quiver Tree Forest/Giant’s Playground) – Hobas

Jr 30 : Fish River Canyon : Hobas campsite

Jr 31 : Hobas-Clanwilliam

Jr 32 : Clanwilliam-Ceres-Bainskloof pass-Paarl-Cape Town

Jr 33 : Départ à 12h05. Enregistrement des bagages à 9h max. (Ce jour doit donc devenir le 32…)

Merci

A+

Cédric

Bonsoir

33 jours, c’est un tres beau voyage!

Mais, ouf!
il y en a un peu trop!

A 1ere lecture je vous propose de zapper J 22, J 29 et J 31.

Vous semblez etre des amoureux de la mer, sinon je vous aurais aussi proposé de zapper Luderitz. Pour gagner du temps.
Et d’en passer plus à Walvis.

Cordialement.

Tanit

Bonjour,

Merci pour ses propositions.
Pourriez vous m’en dire un peu plus sur la visite chez les Himbas, nous nous posons effectivement la question si cela à véritablement un intérêt. Ce peuple est tellement connus que l’on a forcement envie d’aller les rencontrer mais certaines lectures sur le sujet nous ont quand même fait poser la question, qu’en pensez vous réellement ?
Sinon, il est vrai que je suis un grand fan de l’océan pourtant je m’étais aussi posé la question de Luderitz mais après lecture des posts de Annick sur le sujet, nous nous sommes dit que c’était tout de même à voir. Pour le reste nous allons réfléchir encore un peu.
Cdlt

Cédric

Bonsoir

En voilà une question qu’elle est pas facile!!!

Vous avez probablement tapé himba sur google et avez donc quantités d’informations sur ces gens.

Ensuite, l’interet à les visiter est une question personnelle.

Pour moi, oui.
Pour d’autres, non.

Pourquoi oui?
Une tribu de 10000 personnes persistant dans son mode de vie ancestral et matriarcal dans un semi desert (alors qu’ils sont tres bien éduqués aux choses du monde moderne) , ça interpelle.
Alors, si on a un interet pour l’humain, il faut aller les rencontrer pour essayer de comprendre.

Cordialement

Tanit

Suite à un changement d’itinéraire proposé par certains (merci! ), voilà qu’il nous reste une journée entière à placer dans notre itinéraire.
Aussi, nous hésitons entre Sesriem (où nous restons 24h), Mariental et ses environs (où nous ne restons que le temps d’une soirée).

Merci pour votre aide!

Sujets suggérés

Services voyage