Itinéraire Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Les billets d’avion sont réservés. Arrivée à Johannesburg le 20/9/17 à 9h55 Retour depuis Le Cap le 11/9 après-midi soit 21 jours plein sur place.
J’aurai besoin de vos avis sur l’itinéraire avant que je fasse les résas (difficultés éventuelles / autre possibilités,…).
L’itinéraire privilégie le Kruger, le Drakensberg et le Lesotho ainsi que Le Cap. On fait l’impasse sur la région de Ste Lucie ainsi que sur Johannesburg.
Voyage prévu en véhicule type SUV 4*2.

20/9 Jo’burg - Graskop via Sabie - nuit à Graskop
21/9 Graskop Pilgrimrest - Blyde River canyon - réserve privée (Balule ou autre ?) nuit en réserve
22/9 Réserve privée - nuit en réserve
23/9 parc Kruger - nuit à Satara ou Olifant. prévoir guided walk
24/9 parc Kruger - nuit à Crocodile bridge (Lower sabie Full)
25/9 sortie du Kruger pour le Swaziland vers le Mlilwane wildlife en passant par Hlane. Nuit à Mlilwane si dispo
26/9 Mlilwane et environs -Nuit à Mlilwane si dispo
27/9 Mlilwane - Drakensberg - nuit au Tendele upper camp si dispo
28/9 Tendele rando - nuit au Tendele upper camp si dispo
29/9 Tendele - underberg par les petites routes du Drakensberg - nuit à Underberg
30/9 Underberg - Sani Pass - Butha - Buthe - nuit à Butha Buthe (Lesotho) Sani Pass possible en SUV 42 ou bien prendre impérativement un 44 ?
1/10 Butha Buthe - Semonkong - nuit à semonkong
2/10 Semonkong randos - nuit à semonkong
3/10 Semonkong - Addo elefants NP (700 km - 9h de route selon Google map faisable ?) Nuit à Addo elefant
4/10 Addo elefant parc - Oudtshoorn Nuit à Oudstshoorn
5/10 Oudtshoorn Nuit à Oudstshoorn
6/10 Oudtshoorn - Hermanus Nuit à Hermanus
7/10 Hermanus - Le Cap
8/10 Le cap et environs
9/10 Le cap et environs
10/10 Le cap et environs
11/10 départ

L’itinéraire privilégie le Kruger, le Drakensberg et le Lesotho ainsi que Le Cap. On fait l’impasse sur la région de Ste Lucie ainsi que sur Johannesburg.

Merci
Jérôme

Bonjour,

Ton programme est vraiment trop chargé. De plus tu n’arriveras jamais en haut du Sani Pass sans 4X4.

Mais c’est ton choix et tes vacances…

Je te conseille de revoir ton circuit.

A+
Annick

Merci Annick,

Je vais voir…si effectivement le Sani Pass est si ardu, on peut faire l’impasse et gagner le Lesotho par le nord (tendele- Butha Buthe), cela permet de gagner une bonne journée.

Il faut que je revois le trajet du Lesotho vers le Cap également …

A+
jérôme

Sujets suggérés

Services voyage