Itinéraire Albanie, de Saranda à Durres

Forum Albanie

Bonjour

nous partons cette été en Albanie avec deux petite filles de 4 et 7 ans.

Nous allons louer une voiture et avec mon mari nous avons decidé de faire cet itinaire de voyage (pas envie de trop courrir et changer d’hotel tout les jours…):

-De l’aeroport nous allons pas nous arreter a Tirana mais partir directement a Durres. Nuit sur place puis direction Berat (on nous pret un logement a Durres!)

-2 Nuit a Berat

-4 nuit a Sarande, que nous allons utiliser comme base pour visiter Butrint, Riviere, Oeil Bleu et Girokastra etc…

Puis retour a Durres car on repart en bateau vers l’Italie, visite de Kruje avec son chateau en day trip.

Par contre je cherche un lieu entre Saranda et Durres pour nous arreter 1-2 nuit, je n’ai pas tres envie de m’arreter a Vlora car apres Saranda je voudrai eviter les grande villes…j’ai pense de m’arreter a Orikum, qu’est que vous en pensez?Il y a quelqu’un qui a été dejà?

Nous voulons visiter mille choses par jours, mais non plus se retrouver dans un endroit sans interet…

En fin avez vous des suggestion a faire dans les 2 jours a Berat mis a part le chateau, la vielle ville etc?

Merci merci beaucoup a tous, c’est si n’etait pas pour le forum du routard je n’aurai même pas pu commencer a organiser ce voyage!

Bonjour ,

Je pense que vous allez faire un itineraire assez interessante en Albanie .Orikum c’est pas mal mais vous avez aussi le choix de rester a Himara.Himara c’est petite ville cotiere entre Vlora et Saranda qui est bc plus anime que Oricum .
A Berat ,il y aussi les canyons d’osume (Kanionet e Osumit ) a visiter .
Vous pouvez aussi visiter ce site albaniaadvisor pour plus d’information sur les endroit touristiqes en Albanie

Bonjour et merci pour votre reponse

j avais en effet pensee a Himare ou Dhermi mais je voulais passér la montagne car je pense que finalement c est assez proche de Saranda donc Ca coupe pas trop jusqu à Durres…mais je vais regarder la route mieux.

merci, hâte d y aller!!!

Sujets suggérés

Services voyage