Itinéraire alpes japonaises

Forum Japon

Bonjour à tous,

Nous partons un mois à la découverte du Japon (15.9-15.10) et je souhaiterais avoir vos avis ou vos conseils sur l’itinéraire.
Nous commencons par 2 jours a tokyo puis louons un camper van pour 13 jours afin de visiter un peu la campagne. Nous avons pensé à l’itinéraire suivant :

Tokyo-Nikko-Nagano-Chirihama-Kanazawa-Shirakawa-go-Takayama-Lac Kawaguchi-péninsule d’Izu-Tokyo ( ou nous rendrons le camper ).

13 jours sont-ils suffisant ?

Ensuite nous continuerons le voyage en train et nous nous poserons à Osaka. ( visite Osaka,Hiroshima-Myiajima,Kyoto )

Il nous reste 6 jours libre, nous avions peut-etre penser louer une voiture pour visiter shikoku ? Avez vous d’autres idées en voiture ou en train? ( Kyoto ne nous attire pas trop car on est pas trop “temple” :frowning:
Nous passerons les 3 dernier jour à tokyo :slight_smile:

Je vous remercie d’avance pour vos futurs avis .

Fab

deja sur la dte septembre c’est encore la saison des pluies voir des typhons (shikoku sera tres tres humide )
l air est tres chaud et humide si vous pouviez decaler un
chouia …

ensuite sur le planning

peros je commencerais par me poser à tokyo 1 semaine
histoire de prendre mes marques de visiter tranquille
ensuite je louerai le vehicule et je partirai les 3 autres semaines
le surcout de la location sera vite amorti par le train entre tokyo et hiroshima 375 euros par personnes AR ,la location du vehciule et les hebergements en dur

vous n 'etes pas attirés par kyoto pas de souci
des temples vous en verrez dans la campagne ils seront plus petits et moins connus mais vous serez seul et vous les apprecierez plus qu au milieu des 2 bus de chinois qui hurlent et se bousculent (desolée meme ma belle soeur chinoise les trouvent juste insupportables et nos amis japonais sont atterrés )

en 3 semaines vous allez decouvrir plein de chose

nikko ses temples ses cascades le parc naturelles des marais
nagano temples balades dans un foret sublime ,snow monkey (pas de snows à cette epoque )
matsumoto et son chateau
kamikochi et se montagnes
takayama kanazawa ses jardins ses vieux quartiers
shirakawa go et ses gassho zukuris
la vallée de kiso sa rando ses vieux villages
le mont fuji et alentours
la peninsule d izu : onsen au bord de l eau , plage

meme pas sur qu en 3 semaines ce soit faisable …

pour voir à quoi tout ca ressemble va sur japan guide et tapes les noms ex http://www.japan-guide.com/e/e6040.html

avec ton vehicule tu pourras dormir sans les campings pas cher
si le camping est ferme perso nous y avons deja dormi sans aucun souci pendant 4 semaines en octobre dans le sud de l ile
l eau et les sanitaires sont generalement ouverts (attention pas de douche car on va aux bains publics)
ensuite nous avons dormi aussi en sauvage pas de souci
sur les parkings (il y a des toilettes) des rando ,attractions etc …
c’est propre et nickel
je t enverrai qq details en mp si tu es interressé

seul detail ne jamais camper au bortd de la plage (risque de tsunami surtout cote pacifique )

ensuite soit la location du vehicule est pres de la eroport et donc vous rendre et prennez l avion direct
soit encore qq jours à tokyo

si le pays vous a plus vous pourrez toujours revenir voir le sud
en s y prenant bien il y a des vols pas chers (400 à
550 /600 euros ) selon la ville de depart

lors de notre premier voayge nous avons fait l inverse apres une semaine à kyoto nous sommes partis camper 4 semaines dans le sud zappant tokyo

bon depuis 7 autres voayges nous ont permis de decouvir le nord voir l extreme nord

Merci pour votre avis.

Nous ne pouvons pas décaler les dates de vacances, c’est deja exceptionel d’avoir pu obtenir un mois de suite :slight_smile:

Mon ami veut absolument visiter Hiroshima et moi j’aimerais bien voir Osaka mais le camper en ville pas top .

Je prends volontiers toutes infos merci

Je trouve aussi les touristes chinois mal éduqués et insupportable !

Bon faut qu on réfléchisse encore un peu je crois…

Fabienne

si les billets ne sont pas encore pris
atterrissez à osaka et faites l impasse sur tokyo

osaka est une grande ville assez fascinante aussi

apres qq jours en ville allez sur horoshima et louer le camper de là si c’est possible ou sur osaka

ensuite c’est aussi une question de budget
je pense que la location d’un camper ,des billets de trains chers et une autre location de voiture cela finissent pas exploser la note

il peuy y avoir la magnifique cote nord du japon (cote mer de chine)
le mont daisen ,le chateau de matsue ,des jardins magnifiques à adachi ,les dunes de totori ,le village de kinosaki onsen ,la troisieme plus belle vue du japon a ananohashidate ,le magnifique village de miyama ,le chaetau d himeji ,okayama ,les iles de la mer interieure …

bref pas de quoi s 'enuyer

J’ai abandonnée Shikoku et nous avons un bon budget car nous avons economisé pendant 2 ans (4500 euro par personnes )

nous souhaitions louer un camper pour sortir un peu des sentiers battus et partir un peu à l aventure. Il y a 2 ans nous avions loué une voiture dans le nord de la thailande et c’était genial…

Avec le camper une boucle est obligatoire.

je n ai pas encore pris les billets d avion, tout est encore possible mais Tokyo, Voir le Mont-Fuji,Hiroshima,Osaka sont des incontournable pour nous.

Pff…c’est pas si facile d’organiser un voyage au Japon :slight_smile:

En tout cas, merci pour tes précieux conseils.

budgetisez le voyage

location du camper ,voiture ,train , logement à la grosse ,essence

peage http://www.japan-guide.com/e/e2354.html
traduction permis 65 euros / permis

essayer de regarder ce qui est inmanquable POUR VOUS

sachant que des petits villages ,des temples ,des montagnes ,des jardins , on peut en trouver partout

l interet dun camper c’est jsutement de sortir des sentiers battus

ensuite il faudra s inscrire aux newsletters des compagnies aeriennes ,mettre des alertes car on peut trouver des billets à tarifs promo

vous pouvez le louer à partir de quelle ville ?
y a t il des frais d’abandon ?

le japon ce n 'est pas que c’est pas facile c’est juste different …

Bon, nous avons réfléchi et voici notre nouvel itinéraire :

Geneve-Fukuoka , depuis la nous louerons une voiture ( sauf si c mieux en train ? )pour visiter la région pendant une semaine.
Ensuite direction hiroshima en train puis osaka et remonter jusqu a tokyo pour y prendre le camper et visiter les alpes japonaises et nous finirons par quelques jours à Tokyo.

Qu’en penses tu ?

J ai trouvé des billet pour 650 € :relaxed:

J’avais pas vu ton message sur la côte nord, ça a l’air bien aussi.
La société a qui j’ai demandé un devis se trouve à Tokyo et on doit retourner le camper à Tokyo. J 'ai vu une société à hiroshima mais pas encore demandé de devis .

Trop de possibilitées :laughing:

pour septembre des billets à 650 tu en trouveras
(peut etre moins ) ce n’est pas la haute saison

pour kuyshu il faut demander à benenofukoka elle vit là bas

pour la voiture cela depend de ce que vous voulez voir
perso nous en avions une
attention le mont aso est interdit (eruption )

entre les alpes et la cote nord c’est difficile de choisir
moi j aime bien les 2
tu ne verras guere d etrangers cote nord c’est vraiment à l ecart des circuits
demande un autre devis on ne sait jamais

a cause de la meteo je me demande s’il ne faut mieux pas commencer par les sejour en ville (c’est moins genant qu en camper ) peut etre atterir à hiroshima ou osaka faire ce coin là puis remonter vers tokyo pour finir par les alpes en octobre quite à alonger la boucle par la peninsule de noto au dessus de
kanazawa http://www.japan-guide.com/e/e4250.html

http://fr.allmetsat.com/climat/japon-kyushu-shikoku.php

Merci pour ton aide précieuse… :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage