Bonjour,
Nous souhaitons consacrer entre 8 et 10 jours à la visite d’AREQUIPA/TITICACA/VALLEE SACREE/MP, mais je ne sais pas comment optimiser au mieux mon itinéraire pour voir un maximum de choses, pouvez-vous m’aider comme je ne sais pas quel temps consacré à chaque étape.
Quel est le meilleur moyen pour se rendre sur chaque site (bus, mini van??)
Si vous connaissez aussi des hébergements sympas et bien placés pour la visite de ces sites, je suis aussi intéressée!
Merci pour votre aide??
Je suis en train de finaliser ma trame de voyage (il est temps par ce que je pars dans 1 mois et 1 semaine).
Jeudi 07/05 Soir → Vol Paris/Madrid/Lima
Vendredi 08/05 → Lima + hotel Lima
Samedi 09/05 → Vol Lima/Arequipa (tôt le matin) + hotel Arequipa
Dimanche 10/05 → Bus Arequipe/Puno + hotel Puno
Lundi 11/05 → Les iles de Titicaca + hotel puno
mardi 12/05 → Bus Puno/Cuzco + hotel Cuzco
mercredi 13/05 → Valée sacrée + hotel Ollantaytambo
jeudi 14/05 → Machu Picchu + hotel Ollantaytambo
venderdi 15/05 → Vol Cuzco/Lima + hotel Lima
samedi 16/05 → Vol Lima/Madrid/Paris
J’ai deux inquietudes pour cette trame :
- J’ai peur que la journée Machu Picchu soit trop dense : Train Ollantaytambo/Aguas Calientes + Visite + train Aguas Calientes/Ollantaytambo
- J’ai peur des annulations de vol pour mon vol national Cuzco/Lima.
bonjour sysley 44
Pour se rendre sur chaque site je te conseille le bus (la compagnie “cruz del sur” est tres bien par exemple mais du coup c’est pas la moins chers)
Pour l’itinéraire je te conseille:
jour 1: arrivé à Arequipa et visite de la ville
jour 2: visite de la ville
jour 3: départ à 2h du matin pour le canyon de colca(arret à Chivay, Maca, le mirador cruz del condor pour observer les condors des andes, le mirador du col de patapampa pour observer les volcans… et retour vers 17h, puis Bus de nuit pour Puno
jour 4: visite de Puno
jour 5: visite iles du lac titicaca puis Bus de nuit pour Cuzco
jour 6: visite de Cuzco
jour 7: visite de Cuzco puis départ pour :(a toi de voir quel site de la vallée sacrée tu veux visiter)
jour 8:visite du site que tu auras choisis
jour 9: visite machu picchu (avec ascension du wayna picchu) toute la journée puis nuit à Aguas calientes
jour 10: retour à Cuzco
(tous les trajets avec la compagnie cruz del sur, sauf à partir de cuzco tout s’effectura en minibus)
inconvénients: cet itinéraire est très charger et il faut anticiper les moyens de transport et reservation pour la visite des sites, c’est a dire que des tu arrive dans une ville il faut direct reserver le transport pour l’étape suivante et reserver les visites des sites
cet itinéraire bacle la découverte de la vallée sacrée
si tu as plus de question n’hesite pas
bonjour,
Votre programme va être bien dense!
Vous avez sinon réservé tous vo hôtels à l’avance? Si vous avez d’ailleurs des adresses sympas, cela m’intéresse.Pouvez-vous aussi me dire combien de temps en avance vous avez réservé la visite du macchu et le train pour vous y rendre, je crois aussi que le train est assez coûteux, vous êtes passé par un site en particulier pour vos réservations?merci en tout cas pour votre road trip, je vais m’en inspirer
bonjour,
Pas facile de faire un choix sur peu de temps, vous y étiez allé sur combien de jours?
le canyon del colca vaut-il le coup, vous aviez fait une randonnée sur le site.
Je me demande aussi quelle île visiter sur le lac titicaca, un seul jour suffit-il? Le plus dur pour moi est de définir le nombre de jours à consacrer sur chaque lieu pour ne trop voyager au pas de course.
Merci pour votre aide!
bonjour sysley 44
oui pas facile de faire un choix en peu de temps, certains diront qu’il vaut mieux faire moins de truc pour mieu profiter et d’autre qu’il vaut mieu faire le maximun de truc
pour ma part en novembre 2013 j’ai fais en mode speed:
jour1: Paris-Lima (promenade centre de Lima de nuit)
jour2: visite centre de Lima puis départ pour Paracas
jour3: visite iles balestas le matin puis visite reserve Paracas l’aprem puis départ pour Nazca (bus de nuit)
jour4: survol lignes de Nazca le matin puis départ pour Arequipa(bus de nuit)
jour5: visite centre d’Arequipa puis excursions canyon de colca(2h du matin jusqu’à 18h)
jour 6: départ pour Puno (fete de Puno en cette periode)
jour7: visite ile lac titicaca puis bus de nuit pour Cuzco
jour8: visite centre de Cuzco (+reconstitution historique: arrivée des conquistadors sur la plaza de armas)
jour9 :minibus pour Aguas calientes
jour10: visite machu picchu (avec au retour la chance d’etre tomber sur un ours à lunette bébé)
jour11: train pour Cuzco
jour12: visite Cuzco puis avion pour Lima
jour13: visite Lima
jour14: visite Lima
jour 15 : avion Lima Paris
J’ai reservé tous mes hotel sur place ou sur place par internet.
A toi de voir pour le choix des hotels selon ton budget, je n’ai pas eu de coup de coeur particulier
J’ai reserver la visite machu picchu+wayna picchu en septembre pour visiter le site mi novembre
Pour rejoindre Aguas calientes (le village ou tu dors pour visiter machu pichhu) j’ai pris le bus à l’aller (reserver sur place, la veille), pour le retour j’ai pris le train (reserver sur place la veille).le train est plus chers que le bus effectivement
Pour moi le canyon de colca ne doit pas se louper car j’aime la nature(magnifique paysages de vallée, cultures en terasse péruvienne, montagnes et volcan de la cordilleres des Andes,découverte du2ième canyon le plus profond du monde, découverte du condors des Andes,arret a col de patapampa 4850 metres d"altitude:sensation garantie,etc…), a toi de voir. Pour ma part je n’avais qu’un seul petit jour de libre mais je voulais a tout pris y aller donc j’ai fais excursions 2 h du matin-18h et en gros j’ai pris un minibus à 2h direction Cruz del Condor(mirador ou on observe les condor) et tout au long du trajet que se soit à l’aller ou au retour, on faisait des altes pour decouvir les paysages, village, etc. Donc pas de rando pour ma part. Ce fut intense mais incroyable
Pour les iles du lac titicaca tu verra su place
si tuas plus de question n’hesite pas
Bonjour,
Dans ton message tu dis :
“J’ai reserver la visite machu picchu+wayna picchu en septembre pour visiter le site mi novembre”.
Comment as tu fait ?
As tu un site internet pour réserver à distance ?
J’imagine qu’il est fiable.
Aurélien
Merci pour toutes ces infos!
j’ai du coup encore une question, je vois que tu as fait le trajet Cusco aguas calientes en mini-bus, cela m’intéresse comme les prix du train sont excessifs, te rappelles-tu du tarif et du temps que tu as mis pour t’y rendre, tu avais réservé facilement sur Cusco ou en avance par internet?
merci encore…
Bonjour
j’ai réservé mon billet pour le machu picchu+ wayna picchu sur:
www.ticket-machupicchu.com (j’ai du imprimer un billet electronique que j 'ai remis à l’entree du site. Je n’ai eu aucun soucis avec ce site.
Concernant le trajet Cuzco-Aguas callientes. Des que je suis arrivé à Cuzco je suis partis réservé. Sur la plaza de armas(place principal) il y a des péruviens qui propose cette excursion(le trajet Cuzco-Aguas callientes +billet pour le machu picchu ou pas). Donc moi j’ai réservé à ce moment le trajet Cuzco-Aguas callientes en minibus+l’hotel à Cuzco+l’hotel à Aguas callientes. Sinon il y a de nombreuses agences autour de la plaza de armas qui propose l’excursion, ne t’inquiete pas, tu trouvera facilement.
Le trajet en minibus dure 5-6 heures environs. Je ne me rapelle pas du prix désolé mais c’est très très avantageux comparé au train. Par contre petite précision pour faire Cuzco-Aguas callientes:
-en train c 'est Poroy(petite ville juste a coté de Cuzco)- Aguas callientes direct
-en bus par contre c’est Cuzco-station hydroelectrica puis soit 2h de marche soit 1h de train. En faite il n’ya pas de route jusqu’a Aguas callientes qui est isolé dans la foret, la route passe par Santa teresa et va au maximun jusqu’à la station hydroelectrica. A partir de la, plu de route, donc c’est soit le train, soit à pied en longeant le chemin de fer jusqu’à Aguas callientes.
Ais je étais clair?