Itinéraire au Canada pour juillet 2015??

Forum Canada

BONJOUR

je prepare mon voyage pour cette ete , nous partons a 5 dont 3 enfant 17,11 et 7 ans
j aimerais avoir qques conseils
nous aterissons a toronto et repartons de montreal

-3 jours à Toronto ( avec visite des chutes de niagara)

-1journee à Kingston (milles iles) est ce que ce ne serait pas mieux ganacoque??

-2 jours à Montréal

-3 jours à la Seigneurie du triton ( est ce vraiment bien?? avez vous d autres adresse??

-2 jours a st Felicien (visite du zoo et valjabert)

-1 journée a Saguenay ( ou dormir? °

Ensuite nous aimerions nous rapprocher de Tadoussac pour les baleines mais ne pas y dormir, nous souhaitons passer par le fjord mais par quelle rive??
Nous avions pensé a la ferme 5 etoiles à Sacre coeur!! ??

• ensuite nous pensons faire un arret à la baie st Paul , mais combien de temps doit on y consacré? y a t il une autre ville a voir avant de rejoindre le Quebec?

La fin de notre parcours est un peu flou , vos suggestions et conseils seront les bienvenues. merci

Ca semble un bon itinéraire en autant que vous prenez une voiture hyper confortable. Vous avez de grandes distances à franchir régulièrement.
Je couperais la journée à Saguenay pour aller passer plus de temps ailleurs.
Des amis francais ont passé quelques jours à la ferme 5 étoiles et ont aimé. C’est basique comme endroit pour dormir par contre. (Selon eux.)

Baie St-Paul est une joli petite ville… mais j’hésiterais à y rester la nuit à moins d’y trouver des activités pour vos enfants. Je vous invite à regarde ce site… et voir si les activités conviennent à votre groupe.

Quebec me semble plus agreable… avec une halte au village vacances Valcartier… si la température le permet.
http://www.valcartier.com/

Vous ne dites pas combien de jours il vous reste…
Si vous repartez de Montreal… allez-y à la fin et redonnez votre voiture au locateur pour éviter d’avoir à payer les stationnements dans une ville ou les transports en commun sont plus appropriés.

bonsoir

merci pour vos conseils
nous restons 17j, nous arrivons le 24 juin et depart le 10 juillet au soir
on repart de Montreal , on y passera juste la journee puisque l on aura deja sejourner qques jours avant , on avait bien pense finir par Montreal mais du coup ca fait beaucoup de kilometre de kingston à la seigneurie du triton.

Vous pensez qu il n est pas necessaire de s arreter à Saguenay ?? en faite nous partirons le matin de st Felicien en direction de Val Jabert pour la visite et ensuite reprise de la route , du coup en direction de la ferme alors , et une nuit a Tadoussac??

du coup de Tadoussac a Quebec , c est faisable en une journee ? sans passer la nuit a la Baie??

pour le village Valcartier cest une bonne idee je ne connaissais pas , cela devrait plaire aux enfants :slight_smile:

c a combien de kilometre du Quebec? combien de nuits me conseiller vous??

Bonsoir,

Tu trouveras peut-être des réponses à tes questions dans mon CR, nous avions voyagé avec nos filles de 11 et 13 ans.

BONSOIR ALIX

merci pour ton CR . tres interressant!!
le parc valcartier est a combien de quebec??
ou avez vous loger au quebec et montreal ?

la croisiere milles iles part de kingston ?

Pour trouver les distances, allez voir Google map… entrez les points A… puis cliquez sur le bouton itinéraire… et entrez le point B et vous aurez.

Par exemple: du chanteau Frontenac dans le vieux Quebec au village vacances valcartier… c’est : 31 km… et voici la route.

ah oui merci !! donc ce n est peut etre pas utile de passer la nuit la bas

Bonjour,

Le village de vacances Valcartier est à environ 30 min de Québec, pour les hôtels, c’est à la fin du CR.

Sujets suggérés

Services voyage