Itinéraire au Népal pour 15 à 20 jours début février

Forum Népal

Nous comptons partir au Népal pour 15 à 20 jours début février
Nous sommes habitués à marcher mais nous ne voulons pas faire de grands sommets mais des randonnées en moyenne altitudes seulement
Nous souhaitons visiter aussi le pays pour s’impregner De sa culture et de ses habitants
Merci à ceux qui connaissent de me donner une idée d’un itinéraire sur cette période qui nous permettra de découvrir la richesse de ce pays.
cordialement

De nombreux treks sont ouverts en février, même si l’hiver 2019 a vu des chutes de neige record comme jamais auparavant.
Juste comme exemple, le trek du Langtang.

Bonjour,

J’ai une agence réceptive francophone sur Kathmandou, vous pouvez me contacter si vous le souhaitez, je peux vous conseiller sur les treks réalisables à cette période.

En règle générale je trouve que c’est une période excellente si vous supportez bien le froid - surtout la nuit - car le temps est claire et il y a peu de monde sur les chemins.
Pour les avoir réalisés plusieurs fois à cette même période, le Langtang et les Annapurnas sont tout à fait jouables et faciles d’accès. Mon coup de coeur reste le Langtang, c’est une région qui se relève peu à peu du dernier tremblement de terre, la culture est bouddhiste, et comme partout au Népal les gens sont adorables. Je dirai que ce trek du fait qu’il soit moins commercial car moins couru est plus authentique.

Je reste à votre disposition,

Bien à vous,

Audrey

Sujets suggérés

Services voyage