Itinéraire au Quebec

Forum Québec

Bonjour à tous,

J’ai bien lu tous les itinéraires proposés ici et dans les guides mais j’ai toujours des difficultés à choisir parmi toutes les choses à voir au Québec, j’ai donc besoin de votre aide et de vos avis.
Nous sommes un jeune couple et avons 18 jours pour notre périple, nous commençons et terminons à Montréal. Nous arrivons le 26 juillet à 14H et devons être de retour à Montréal le 12 août au soir.
Nous aimons la nature, les parcs nationaux, nous voulons surtout découvrir la faune et la flore. Loger dans des campings, faire des randonnées, de la pêche … Nous passerons peu de temps dans les villes, préférant le cadre naturel du Canada
Voici notre ébauche d’itinéraire :

26 juillet - 14h - Montréal

27 juillet - Montréal

28 juillet - départ de Montréal - nuit à Parc Mauritie

29 juillet - Mauritie - nuit à Québec

30-31 juillet - départ Québec - 2 Nuits à Parc des Grands
Jardins

1-2 août- Parc Grands Jardins - 2 nuits vers Saguenay

3-4 août - Tadoussac - Les Escoumins ou 2 nuits Tadoussac ??

5-6 août - 2 nuits à St Anne des Monts - Parc de la Gaspésie

7 août - Nuit à Gaspé

8-9 août - 2 nuits Percé et
son ile Bonaventure

10 août - 1 nuit à Baie des chaleurs

11 + 12 août - Retour Montréal, arrêt à Parc de Bic ?

Il me semble que cela est trop juste pour bien profiter de tout, je ne sais plus quoi faire ni quoi choisir tant tout me plait … Qu’est-ce qui est le plus beau, intéressant à voir, que puis-je enlever, est-ce vraiment faisable ?

Mon but c’est vraiment de faire de la randonnée dans les parcs nationaux, voir la faune sauvage, il me semble que la Gaspésie est le meilleur coin pour ça ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonsoir,

Votre séjour se déroule dans la périodes de vacances des québécois. Je ne veux pas vous alarmer, mais il serait bon de bien planifier votre hébergement avant de partir. Est-ce nécessaire de réserver à l’avance??? Je vous dirais que c’est préférable mais pas une obligation si vous avec un guide touristique de www.bonjourquebec.com et surtout d’avoir un plan «B».

Il y a beaucoup de grands espaces verts et parcs au Québec. Pourquoi vous casser la tête avec ça? C’est en échangeant avec d’autres touristes que vous pourrez adapter votre itinéraire selon leur impressions.

Vous avez fait un itinéraire qui est réaliste et vous dites avoir pris connaissances des infos sur le forum. Votre travail est bien amorcé. Le reste peut se faire sur place ici au jour le jour et selon la météo en vigueur à ce moment là…

Vous parlez de la Gaspésie… C’est un excellent choix! Tenez-vous en à cet objectif et vous serez comblée.

Bon voyage!

Paul_Qc

Bonjour,Nous sommes revenus dimanche dernier du Québec. Perso, nous avons préféré les parcs de la Mauricie, de la Jacques Cartier et du mont Tremblant au parc des Grands jardins. Cependant la randonnée du mont du lac des cygnes vaut vraiment le coup. De grandes zones de ce parc ont été brûlées, c’est un cycle naturel car c’est le propre de la taïga (feu puis régénération) mais cela rend les paysages un peu désolés parfois. On a tout de même adoré (tous les parcs nationaux sont magnifiques là-bas) nous avons pu voir un tétras du Canada en pleine parade devant sa belle (sa “blonde” ;-), des porc-épic aussi…
On vous souhaite un aussi beau voyage que le nôtre.
@+

Bonjour,

Je n’ai pas encore l’expérience du Québec, mais j’ai celle des safaris en Afrique et j’aime aussi la nature.
L’expérience me prouve une chose: En FAIRE PEU , mais le FAIRE BIEN !!

Je vais aussi aller au Quebec en sept /octobre et j’ai pris le parti de sacrifier délibérément diverses options touristiques (parcs etc …) sur le parcours pour profiter le plus possible de la Gaspésie…
Je trouve (a priori, puisque je ne connais pas ) qu’il est dommage de ne passer qu’une nuit à Gaspé alors que le parc du Forillon est très renommé pour les paysages et animaux .
Ce n’est qu’un exemple, tout comme il est dommage que vous arriviez à Montréal si vous aimez la nature et souhaitez aller en Gaspésie . Il y a des vols directs Paris/ ville de Quebec qui font gagner beaucoup de temps pour aller en Gaspésie …

Choisissez un petit nombre de parcs, mais passez-y du temps pour les apprécier . C’est grand la Gaspésie.
Pensez aussi que défaire/refaire et recharger ses bagages tous les jours, c’est une corvée … Mieux vaut rester 3 nuits dans les endroits qui vous attirent vraiment .
Sachez aussi que même fin septembre certains hébergements sont déjà complets … alors imaginez en juillet/aout. Réservez vite .

Bonne préparation. Bons choix.

Salutations.

Puma

Bonsoir
Puma à bien résumé et pourtant ce sera son premier voyage au Québec !!!
Il faut toujours prévoir au mini 2nuits au même endroit ,et ce parc du Forillon le mérite aussi.
Par contre pour l aéroport en effet si l’on décide d aller en Gaspésie , le mieux est d’arriver à Québec , mais selon l’endroit d’où l’on vient de France , on a pas toujours le choix (financier ou autre )
Perso de Nice je n’ai qu’un Nice/Montréal …au moins c’est direct et je n’ai pas a remonter sur Paris .
Je suis sûre que vous vous régalerez , la Gaspésie est vraiment unique ,rien que dans le parc de la Gaspésie selon le Mont que vous choisirez les paysages ,la faune et la flore seront différents .
Bon séjour
Mamilou

Sujets suggérés

Services voyage