Itineraire au Vietnam avis

Forum Vietnam

Hey :slight_smile:

Je pars rejoindre un ami qui fait un stage à Hanoi depuis le début du mois de janvier. Je suis en train de m’organiser et je pense partir du 19 avril au 3 mai, ça fait un peu plus qu’une dizaine de jours. Il m’a demandé de regarder les lieux que je veux absolument voir, je me suis donc achetée un guide et il y a tellement de choses à faire que je n’arrive pas à faire mon choix.

-Arrivé Hanoi

• Randonnées Sapa - 2 jours
    -Baie d’Halong - 2jours
    -Danang-Hoian - 2 jours
    -Delta du Mekong ??
    -Retour Hanoi

J’imagine que ca va être un peu court niveau timing notamment en prenant en compte les trajets … du coup je pense faire l’impasse sur le delta du Mékong et Saigon (bien trop loin de Hanoi) Qu’en pensez vous ? C’est plus raisonnable non ?

Afin de ficeler mon budget : j’ai quelques interrogations à propos des transferts j’ai pu voir sur les forums que pour l’avion de Hanoi à Danang nous pouvons nous en sortir pour 60 euros aller retour. La question se pose pour Sapa, Pouvez-vous me renseigner sur le moyen de transport le plus courant entre ses deux villes ?

Concernant les hôtels pour Lao Cai : 19 euros 2 nuits/ personne
Hoi An : 19 euros 2 nuits/ personne
Haiphong : 20 euros 2 nuits/ personne

Ces tarifs vous semblent-il bon ?

Merci :slight_smile:

Attention ; vous vous retrouvez avec un 1 mai, qui est une fête nationale ici, donc transports souvent complets et BONS hôtels aussi, surtout à Hoi An !

-Arrivée Hanoi
Hanoi 2 jours

Halong 2 j
OK

- Randonnées Sapa - 2 jours
TRAIN DE NUIT Hanoi-Lao Cai + transfert minibus Lao Cai-Sapa le lendemain matin vers 6h (1 heure de trajet)
On ne couche pas à Lao Cai, moche, mais à Sapa (avec nuit chz l’habitant le 1er jour dutrekking)
Plutôt 3 jours ! On dort mal ds le train (rails pourris), vs arrivez à LC vers 5h30 + transfert sur Sapa ; pas très en forme pour un trekking. je recommande tj 1er jou relax à Sapa avec visite de la ville (marché, église, Belvédère) et balade à pied sans guide sur le village de Sin Cai

-Baie d’Halong - 2jours
Retour de Along vers 16h donc taxi urgent pour l’aéroport vol Hanoi-Danang (ou train de nut,mais interminable !)
-Danang-Hoian - 2 jours
Plutôt 3 jours !

-Delta du Mekong ??
2 jours minimum

JE FERAI l’impasse sur le Sud, le Nord est infiniment plus beau !

Avec ttes les augmentations incessantes, Hanoi-Danang coûte maintenant 80$ aller. Il y a des vols low cost, mais pas tj fiables au point de vue horaires !

Concernant les hôtels pour Lao Cai : 19 euros 2 nuits/ personneHoi An : 19 euros 2 nuits/ personneHaiphong : 20 euros 2 nuits/ personne**Ces tarifs vous semblent-il bon ?
Hotels minimum 15$ la nuit !

Pas Lao Cai mais Sapa et sûrement pas Haiphong mais nuit sur la jonque pendant la croisière de 2 jours à prendre avec une BONNE agence de Hanoi ; en solo, transferts Hanoi-Halong compliqués + arnaques sur place à tous les coups, à moins de savoir à qui s’adresser, mais vs ne paierez pas moins cher qu’en prenant une croisière toute organisée au départ de Hanoi) !

Sujets suggérés

Services voyage